XBOX live par PC en ETHERNET et 9BOX en WIFI

Soso13140 -  
barte59n Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une XBOX 360 d'occasion et j'aimerais la connecter au LIVE.

N'ayant pas de télé près de ma NEUFBOX de Sfr (la blanche), j'ai branché ma XBOX dans ma chambre sur mon PC en Ethernet. Lui-même est relié en WIFI à la NEUFBOX.
Mon PC detecte le nouveau réseau, j'en ai donc 3 :
- Celui de ma carte réseau
- Celui de la connexion WIFI (vers la BOX)
- Celui de ma XBOX : qui affiche "Connexion limitée ou inexistante"

J'ai donc ouverts 3 ports, mais celui-ci affiche toujours la même chose. J'ai testé la connexion sur la XBOX, qui m'indique qu'il ne trouve pas d'IP. Et sur la config de la connexion sur la console j'ai constaté qu'il n'y a pas de passerelle.

Que faire ? Creer un pont ? Refaire toutes les configs ?

Merci de m'aider, je suis totalement novice en réseau, alors il me faudrais des réponses claires :)

Bonne journée.
A voir également:

19 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Pendant plusieurs année je suis passé moi même par mon pc pour me connecter au xbox live.
Moi, ce que j'ai fait c'est un pont réseau entre ma xbox et mon pc ensuite il y a des paramètre à effectuer si tu utilise une ip fixe sur le pc connecter à ta xbox.

Edit: si tu utilise une ip fixe précise ton opérateur internet pour que je puisse te dire ce qui faut paramétrer sur ta xbox.
0
Volivolou Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Oui effectue une connexion de pont et dis nous si ca fonctionne.
0
Profil bloqué

A j'avais pas vue tu as déjà préciser l'opérateur. Ça tombe bien j'étaie cher le même quand je l'ai fait.
0
Soso13140

Mercii, de me répondre si vite.

J'arrive à creer le pont, mais je ne sais pas le parametrer. De plus, lorsque je le crée (entre mon réseau sans fil et la XBOX) cela me coupe internet sur mon PC.
0
Profil bloqué

C'est normal que sa te coupe internet sur ton pc il faut le redémarrer pour que sa fonctionne. Et pour les port que tu as ouvert (concernant ta xbox) je te conseille de les fermer car moi j'ai pas eu besoin de les ouvrir sur ma neufbox 4.
0
Soso13140

J'ai redemarré le PC. Internet fonctionne sur mon pc, mais il m'annonce que la XBOX est débranché. J'ai fait un test de connexion sur la console toujours pareil : probleme d'IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Ok, alors sur ta xbox tu va dans les paramètres réseau en adresse ip tu mes 192.168.1.54 pour être sûr quelle n'est pas déjà utilisé et en adresse de portail tu mes 192.168.1.1 ensuite tu refait un test.

Ps: je n'est pas ma xbox avec moi.
0
Profil bloqué

J'oubliais tu mes en masque de sous réseau 255.255.255.0 et les paramètres dns tu laisse automatique
0
Soso13140

J'ai entrée toutes les données. Mais maintenant, je n'ai plus internet sur le pc même en redemerrant. Par contre le pc, me dit que toutes les connexions marchent très bien. Alors au hasard j'ai refais un test de ma XBOX, toujours echec : "Impossible de se connecter à votre matériel rèseau à partir d'une adresse IP statique"
0
Profil bloqué

Sur ton pc va dans menu démarrer > accessoire > exécuter > tape cmd puis ok > dans la fenêtre d'inviter de commande qui vient de s'ouvrir tape "ipconfig/all" sans les guillemet puis tu fait entrée ensuite clique droit > sélectionner tout puis tu appuie sur Ctrl et c en simultanée puis tu colle ici.
0
Soso13140

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Frau Sophie>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sophie-09bab3d5
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 5:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC
Adresse physique . . . . . . . . .: 02-0E-A6-25-C5-F6
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
0
Profil bloqué

A oui j'ai pas préciser faut que ton pc soit connecter à internet car là sa ne me donne pas les info de ta connexion.
0
Soso13140

J'ai du enlever le pont car aussi non je n'ai pas de connexion internet.

Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 5:

Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC
Adresse physique . . . . . . . . .: 02-0E-A6-25-C5-F6
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
0
Profil bloqué

Fait le sur le pc que tu utilise pour me répondre si il est relier à la même box car la j'ai toujours pas les informations nécessaire.
0
Soso13140

J'me suis trompée. Désolée. Ca doit être ça.

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : IEEE802.11g Wireless PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-71-48-4A
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.21
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 16 février 2010 12:11:55
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 17 février 2010 12:11:55

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : 3Com Gigabit LOM (3C940)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-25-C5-F6
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.7.152
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

C:\Documents and Settings\Frau Sophie>
0
shadow knigth Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl de t'entéronpre mais soso13140 je te conseille le cable sans fil xbox car je vais bientôt le resevoir et sur amazone il n'y a que des commentaires positifes donc je te le recommende fortement!

Voili voilou!
0
Profil bloqué

Oui l'adaptateur wifi xbox 360 marche très bien mais coute 79€ se qui est honteux de la par de microsoft sachant qu'un adaptateur wifi pour pc coûte seulement 30€.
0
shadow knigth Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va voir sur Amazone il n'est q'au environ de 50-60 euro

normalement tu le resevra dans les 2 à 5 jour !

et biensur que des commentaire positife comme je l'ai dit dans le dernier message!
0
Profil bloqué

Les paramètre ip sur ta xbox doivent être:

Paramètre ip : manuel
adresse ip: 192.168.1.31 on en essaie une autre on sait jamais.
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Portail: 192.168.1.1

Paramètres dns: manuel
DNS principal: 192.168.1.1
DNS secondaire: 192.168.1.1

et la sa devrait marcher. Ps à tu supprimer les port que tu as mit pour ta xbox.
0
Profil bloqué

Les prix sont déjà mieux que dans le commerce et sa t'évite de laisser allumer ton pc pendant que tu joue sachant que dé fois avec le pont réseau sa lague.
0
Soso13140

Merciii pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas (j'ai enlever les ports). Je vais voir cette après midi dans mon magasin de jeux vidéos s'ils n'ont pas un adaptateur pas trop cher en stock. Parce que la je vais m'arracher les cheveux :s

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider et d'essayer de trouver des solutions.

Bonne journée.
0
Profil bloqué

Daccord, je suis désoler mais j'ai dû partir et désoler de ne pas avoir put t'aider car difficile de le faire quand on as pas sa xbox sous la main.
0
barte59n Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou lala je savai pas qu'il fallai faire autant de manip pour se connecté sur le live depuit un pc en wifi ^^
moi perso j'ai toujour fai cette technique et sa a toujour fonctionné oublie le pont réseau !!!
sou vista
tu va dans ton panneau de configuration , reseau et internet, centre réseau et partage apres voir le statu de ta connexion actuel a ta 9 box, ensuite sur propriétés puis sur l onglet en haut partage ,tu coche ensuite la 1ER case "autoriser d'autre utilisateur ..." et tu decoche surtou la 2eme " autoriser d'autre utilisateur reseau a controlé ou desactivé..." ensuite tu clik sur ok et refai un teste sur ta xbox et sa devrai passé nikel.
sou windows xp sa change pratiquement pas
panneau de config, connexion reseau et internet, clik droi sur connexion reseau local ,proprieté, allé a l'onglet avancé et cocher la 1er case et decoché la 2eme voila j'espere que sa t'aidera .
0
barte59n Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon moi je joue comme sa tous le temps et sa lag pas dutout sa fonctionne nikel mai normalement sa doit fonctionné en appliquant se que je t dit car il y a aucune modification d'ip ect a faire . tien moi au courant!
0