Distribution linux avec environnement kde

Résolu
Bonjour,

je voudrait juste savoir quel es les distribution françiser avec l'environnement kde ? stable et avec le - possible de bug merci par avance Cordialement emmanuel06370
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

21 réponses

Résumé de la discussion

La question vise à identifier des distributions françaises proposant KDE comme environnement par défaut, offrant une stabilité suffisante et une détection du wifi automatique sans configuration réseau complexe. Des réponses privilégient Mandriva comme option clé avec KDE et wifi fonctionnel, et proposent Kubuntu comme alternative française ou francisée, tout en notant que la facilité dépend du matériel et de l'habitude. D'autres conseils insistent sur tester en partition, et sur les distributions grand public, qui restent les plus simples d'installation et de gestion du wifi et du KDE. Enfin, des mentions récentes évoquent les évolutions du côté Mandriva et l'émergence d'alternatives comme Mageia, ce qui élargit les choix KDE tout en restant prudent quant au matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Faut pas rêver, Linux a ses avantages comme ses inconvénients. Des distributions clé en main "avec le wifi détecté et configuré automatiquement" y'en pas 36'000.. .

J'ai bien peur que si vous ne faites même pas l'effort de lire une documentation pour configurer votre wifi, vous n'irez pas bien loin.

Sur les distrib *buntu, mandriva, feroda, opensuze, ces manipulations n'ont rien de compliqué et elles sont souvent décrites en français.

Je déconseille fortement gentoo à un utilisateur qui veut du tout cuit. La définition de gentoo c'est "compilation aux petits oignons", je doute fortement que se soit une distribution à conseillé a un débutant.
    1. Contributeur
      La définition de gentoo c'est "compilation aux petits oignons", je doute fortement que se soit une distribution à conseillé a un débutant.

Entièrement d'accord et très bonne définition ;-))
    2. je t'arrete tout de suite mandriva configuration facile comme sous ubuntu et kubuntu et ne dit pas que je fait pas d'effort
    3. @Kharecc'est AKK si je me trompe pas un utilisateur anonyme 2 sec je vient de voir une distribution que je connait pas linpus !
    4. Contributeur
      @Utilisateur anonymeJ'pense pas que t'aura moins de problème avec ton wifi sur ce système, mais tente le coup, si il te plaît!
  2. Contributeur
    Salut,

il me semble que Mandriva répondra en tout point à ta demande! =)

Visite leur wiki: http://wiki.mandriva.com/

;-))
    1. dejas testé c'est pas ce que je veux !
    2. pour être + claire je cherche une distribution françiser ok avec un environnement de bureau kde mais aussi quelque chose de nouveau que je ne connait pas et que ma carte wi-fi soit reconnue sans manipulation diverses et compliquer comme sous ubuntu et kubuntu mais je veux en changer aussi
    3. Hem, Mandriva est Français! ;)
      Patientez la sortie de la Mandriva 2010.2 qui arrivera dans pas longtemps, elle risque d'être pas mal et remis au gout du jour! :)

(sinon il y a Mageia, le fork de Mandriva mais je ne sais pas quand elle sort par contre)
  3. Contributeur
    Ah..

Kubuntu?
    1. non plus lis mon message tu veras que je ne veux + kubuntu non +
  4. il me semble que beaucoup de distribution tournent avec kde ou soit gnome. il suffit d'installer le paquets.
    Les distributions Mandriva, kubuntu, suse et fedora te laisses faire le choix au début de l'installe.

1. en faite je vient d'appercevoir je j'aime les environnement des net books je vient d'installer les paquets de ubuntu mais faut que je me renseigne par moment ça s'intille es ce normale ? je sait pas , et la manipulation de fenetres es differente je trouvre ! il existe aussi mandriva - mini
  5. Contributeur
    Kubuntu est francisé et dispose automatiquement du bureau KDE, c'est pas ce que tu veux?
    1. en fait je vient de voir j'aime assez les environnement des netbook !
    2. Bonjour ,

en réponses a ta question je veux linpus lite !
    3. Contributeur
      @Utilisateur anonymedur à comprendre !
      Tu ne peux pas l'avoir,elle n'est vendu qu'en achetant un netbook !
  6. fedora trop compliquer a mon gout pour configuré ma carte wifi ( drivers ) j'aimerait une distribution comme mandriva et kubuntu une distribution sous kde et que ma carte wi-fi soit reconnue automatiquement comme mandriva ou kubuntu
    1. j'ai pourtant dit que j'ai dejas essyer mandriva ou kubuntu et je voudrait en changer une autre distribution sous kde et qui ma carte wifi es reconnue automatiquement
      1. Contributeur
        Hé bah cherche là sur la page qu'on t'a donné! On va pas te macher le travail sinon tu apprendra rien!!
    2. il te reste suse et fedora pour les débutants

1. fedora reconnait pas automatiquement ma carte wifi automatiquement comme sous kubuntu ou mandriva il me reste plus que suse je connait de nom mais peut tu m'en dire + ?
      2. @Kharecsi je comprend bien suse es orienté entreprise de ce fait es t'elle pas payante ?
    3. pour suse il y a un forum et de la doc ici http://www.alionet.org/
      pour le wifi il faut chercher un peu il y a toujours un outil pour installer le pilote.

1. Contributeur
        pour le wifi il faut chercher un peu

Complètement d'accord! C'est pas parce que ça ne marche pas directement que ça ne marchera jamais! Faut pas baisser les bras d'un coup!!
      2. @Kharecj'ai chercher sur ce site et au final au m'as conseiller de m'inscrire sur le site fedora chose que j'ai fait on m'as pourtant quider et celà n'a rien changer !
      3. Contributeur
        @Utilisateur anonymeBah n ormal faut que tu t'inscrive pour pouvoir poster dans le forum pour ton souci!
        Mais tu as aussi IRC qui ne demande pas d'identification!
      4. @Kharecrelit moi bien on m'as conseiller de m'inscrire sur le site de fedora et de posté un poste je l'ai fait !
      5. Contributeur
        @Utilisateur anonymeAh oui, excuse moi.

Bon, après c'est possible que tu ne résolves pas ton soucis sur un forum, mais dans ce cas-là essaye l'IRC =)
    4. Contributeur
      IRC, c'est internet relay chat, une série de salons de parlotte sur différents serveurs et sur tous les sujets possibles et imaginables. Sur irc.freenode.net, tu trouve par exemples tous les salons de tous les systèmes GNU/Linux et Unix-like!

Gentoo, c'est de la compilation de kernel, pas du truc pour débutants ;-))
      1. Salut
        Peux-tu nous préciser la référence de ton Wifi STP ?
        On pourrait déjà savoir s'il existe un driver pour Linux.
        1. oui il existe sous mandriva ubuntu et kubuntu !
        2. @Kharecje me souvient + de la reference !
      2. Pour la référence il faut aller dans le gestionnaire de périphériques.
        1. déjas ce que je suis sur c'est une broadcom
        2. Contributeur
          Ou un petit

lspci | grep wireless
          nous donnera les rensignements que nous voulons =)
      3. Contributeur
        Quelle discution !!!

Par exemple sous mandriva, as-tu seulement été poser ta question du wifi sur leur forum, ou celui ci (spécial débutant sous mandriva) ?
        http://www.mandrivalinux-online.eu/
        Puisque je pense que ce n'est pas un problème incontournable.

Bonne quète
        1. relit bien du debut sous mandriva j'ai pas eu de soucis de wi-fi seulement avec fedora !
        2. et a l'heure actuel c'est plus un soucis car je vient d'installer les paquet pour avoir une version sur netbook mais a ta connaissance es ce compatible avec un pc portable 15 pouce processeur intel celeron
      4. Contributeur
        et bien, alors, puisque tu veux kde, un wifi qui fonctionne, tout a tout ça dans mandriva. Que faut-il de plus ?
        1. rien de + car j'ai trouve faut juste que je trouve une personne qui m'affirme ou pas qui me dise si les version netbook comme ubuntu - netbook - remix sont elle compatible avec mon pc !
        2. wi-fi : ok c'est réglé

choix d'une distribution : ok

choix: ubuntu - netbook - remix

ce renseigné si version netbook compatible avec mon pc !
      5. Contributeur
        "ce renseigné si version netbook compatible avec mon pc !"
        Suffit de l'installer, et tu seras vite renseigné !!
        1. c'est dejas fait ! juste a savoir si ça vient de moi ou si c'est normale que par moment les fenetres scintille et si la maipulation es differente !
      • 1
      • 2