Distribution linux avec environnement kde [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Dr.Linux -
Bonjour,

je voudrait juste savoir quel es les distribution françiser avec l'environnement kde ? stable et avec le - possible de bug merci par avance Cordialement emmanuel06370

21 réponses

Bonjour,

Faut pas rêver, Linux a ses avantages comme ses inconvénients. Des distributions clé en main "avec le wifi détecté et configuré automatiquement" y'en pas 36'000.. .

J'ai bien peur que si vous ne faites même pas l'effort de lire une documentation pour configurer votre wifi, vous n'irez pas bien loin.

Sur les distrib *buntu, mandriva, feroda, opensuze, ces manipulations n'ont rien de compliqué et elles sont souvent décrites en français.

Je déconseille fortement gentoo à un utilisateur qui veut du tout cuit. La définition de gentoo c'est "compilation aux petits oignons", je doute fortement que se soit une distribution à conseillé a un débutant.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

c'est ça que je veux http://www.linpus.com/products.html
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470 > Utilisateur anonyme
J'ai bien compris, mais à moins d'acheter le pc avec, ce n'est pas possible.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

il y a ubuntu netbook _ remix soit en installant 2 paquets ou en ou testé la version netbook remix V9.10 - RC perso je vait prendre la première http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Tu ne sera pas sous KDE...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

oui je sait mais apparament je cherchait quelque chose de nouveau mais faut je me renseigne par moment ça s'intille et la manipulation de fenetre es differents es ce normale , je sait pas a voir !
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
256
il te reste suse et fedora pour les débutants

Utilisateur anonyme
fedora reconnait pas automatiquement ma carte wifi automatiquement comme sous kubuntu ou mandriva il me reste plus que suse je connait de nom mais peut tu m'en dire + ?
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Oui, je peux t'en dire plus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/SuSE
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

si je comprend bien suse es orienté entreprise de ce fait es t'elle pas payante ?
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Non, elle est gratuite.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 810 > Utilisateur anonyme
Je viens de lire le fil et franchement je commence à pas mal rigoler !!!!
Je veux pas être méchant mais je pense émmanuel que tu te fous un peu de la tête du monde !!!

Déjà pour commencer, apprend à écrire et parler français, c'est une honte !!! c'est un manque de respect envers les gens qui doivent non seulement te lire, déchiffrer ce que tu as voulu dire car honnêtement j'ai les yeux qui commencent à saigner !!! (je ne suis pas un pro de la langue française, je fais des fautes comme tout le monde, mais il y a un minimum, au moins j'essaye de faire des efforts !!!)

En réponse à ta question reste sur windows mec !!!!
Je crois que tu n'as pas la mentalité nécessaire pour te plonger dans le monde de linux !!!! Vu tes demandes et tes exigences rien a faire linux n'est pas fait pour toi !

Tu commences par faire comme tout le monde, tu télécharges les versions de kubuntu, suse, fédora, mandriva one (toutes les versions pour débutant dont tout le monde vient de te parler), tu les graves sur 1 CD et tu fais comme on a tous fait, tu test et tu fais ensuite ton choix !!!!!!!!

Franchement, arrête de poser des questions de merde et sois un peu grand garçon !!!!! Dans le monde de linux, si tu n'essayes pas et si t'apprends pas à te démerder par toi même, tu t'en sortiras jamais !!!!!

Tu veux quoi ? qu'on te mâche le travail et qu'on vienne chez toi pour te l'installer ?????? Quand tu vas aux toilettes, t'attends que maman vienne te torcher avant de sortir ? Quand t'as faim, tu manges, t'attends pas qu'on vienne te mettre la nourriture dans la bouche ????

Ton choix c'est a toi de le faire tout seul en fonction de tes préférences et du feeling que t'as avec la distribution.
A titre d'exemple je les ais toutes essayé avant de remarquer que gnome me convient mieux que KDE (car beaucoup plus sobre, et surtout pas de superflux !!!!) et suite a ca, je me suis tourné vers ubuntu il y a de ca un moment, et je te dirai que c'est la meilleure version et que je n'en changerai pour rien au monde car maintenant que je la connais, je la maitrise assez bien.
Pierre te dira la meme chose a propos de Suse car ca fait longtemps qu'il tourne avec et qu'il la connait,
Jacques te diras qu'on est tous des cons et que c'est mandriva qui lui correspond le plus etc etc....

Linux c'est avant tout un état d'esprit avant d'être un système d'exploitation !

On t'as tous donné notre avis, à toi de faire le tri. La communauté linux n'est pas seulement de profiter des autres et de se servir gratuitement de leurs expériences et de leur savoir. C'est aussi découvrir, et faire progresser !

Pour finir je rajoute ceci : Les 4 distro "grand public" sont toutes très simples d'installation et d'utilisation, et disposent toutes d'une grande communauté qui élabore des documentations et des forums en français ; Toutes ces versions sont disponibles en téléchargement gratuit, 1 cd ré-inscriptible ne coute pas bien cher et partitionner son disque dur afin de faire une "partition-test" pour se faire sa propre idée et sa propre expérience ne coute rien non plus et est devenue très facile avec les outils d'aujourd'hui (encore faut-il avoir envie de se donner les moyen et de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !)

La dessus je te souhaite bon courage (car tu as l'air d'en manquer un peu !)
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Salut,

il me semble que Mandriva répondra en tout point à ta demande! =)

Visite leur wiki: http://wiki.mandriva.com/fr

;-))
Utilisateur anonyme
dejas testé c'est pas ce que je veux !
Utilisateur anonyme
pour être + claire je cherche une distribution françiser ok avec un environnement de bureau kde mais aussi quelque chose de nouveau que je ne connait pas et que ma carte wi-fi soit reconnue sans manipulation diverses et compliquer comme sous ubuntu et kubuntu mais je veux en changer aussi
Hem, Mandriva est Français! ;)
Patientez la sortie de la Mandriva 2010.2 qui arrivera dans pas longtemps, elle risque d'être pas mal et remis au gout du jour! :)

(sinon il y a Mageia, le fork de Mandriva mais je ne sais pas quand elle sort par contre)
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Bah prends Mandriva ou Kubuntu =)
Messages postés
13544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
2 321
et bien, alors, puisque tu veux kde, un wifi qui fonctionne, tout a tout ça dans mandriva. Que faut-il de plus ?
Utilisateur anonyme
rien de + car j'ai trouve faut juste que je trouve une personne qui m'affirme ou pas qui me dise si les version netbook comme ubuntu - netbook - remix sont elle compatible avec mon pc !
Utilisateur anonyme
wi-fi : ok c'est réglé

choix d'une distribution : ok

choix: ubuntu - netbook - remix

ce renseigné si version netbook compatible avec mon pc !
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Ah..

Kubuntu?
Utilisateur anonyme
non plus lis mon message tu veras que je ne veux + kubuntu non +
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
256
il me semble que beaucoup de distribution tournent avec kde ou soit gnome. il suffit d'installer le paquets.
Les distributions Mandriva, kubuntu, suse et fedora te laisses faire le choix au début de l'installe.

Utilisateur anonyme
en faite je vient d'appercevoir je j'aime les environnement des net books je vient d'installer les paquets de ubuntu mais faut que je me renseigne par moment ça s'intille es ce normale ? je sait pas , et la manipulation de fenetres es differente je trouvre ! il existe aussi mandriva - mini
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Kubuntu est francisé et dispose automatiquement du bureau KDE, c'est pas ce que tu veux?
Utilisateur anonyme
en fait je vient de voir j'aime assez les environnement des netbook !
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

en réponses a ta question je veux linpus lite !
Messages postés
13544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
2 321 > Utilisateur anonyme
dur à comprendre !
Tu ne peux pas l'avoir,elle n'est vendu qu'en achetant un netbook !
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 810
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
256
si tu débutes kubuntu il a raison
http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu
Utilisateur anonyme
en faite je m'appercoit j'aime les environnement des netbook !

fedora trop compliquer a mon gout pour configuré ma carte wifi ( drivers ) j'aimerait une distribution comme mandriva et kubuntu une distribution sous kde et que ma carte wi-fi soit reconnue automatiquement comme mandriva ou kubuntu

j'ai pourtant dit que j'ai dejas essyer mandriva ou kubuntu et je voudrait en changer une autre distribution sous kde et qui ma carte wifi es reconnue automatiquement
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Hé bah cherche là sur la page qu'on t'a donné! On va pas te macher le travail sinon tu apprendra rien!!
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
256
pour suse il y a un forum et de la doc ici http://www.alionet.org/
pour le wifi il faut chercher un peu il y a toujours un outil pour installer le pilote.

Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

j'ai chercher sur ce site et au final au m'as conseiller de m'inscrire sur le site fedora chose que j'ai fait on m'as pourtant quider et celà n'a rien changer !
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Bah n ormal faut que tu t'inscrive pour pouvoir poster dans le forum pour ton souci!
Mais tu as aussi IRC qui ne demande pas d'identification!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

relit moi bien on m'as conseiller de m'inscrire sur le site de fedora et de posté un poste je l'ai fait !
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Ah oui, excuse moi.

Bon, après c'est possible que tu ne résolves pas ton soucis sur un forum, mais dans ce cas-là essaye l'IRC =)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

l'IRC c'est quoi , es j'ai entendu parlé de Gentoo qu'en penser vous ?
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
IRC, c'est internet relay chat, une série de salons de parlotte sur différents serveurs et sur tous les sujets possibles et imaginables. Sur irc.freenode.net, tu trouve par exemples tous les salons de tous les systèmes GNU/Linux et Unix-like!

Gentoo, c'est de la compilation de kernel, pas du truc pour débutants ;-))
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
256
c'est une discussion en ligne.

Salut
Peux-tu nous préciser la référence de ton Wifi STP ?
On pourrait déjà savoir s'il existe un driver pour Linux.
Utilisateur anonyme
oui il existe sous mandriva ubuntu et kubuntu !
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
Et une référence plus précise de ta carte wifi?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011

je me souvient + de la reference !
Donc il n'y a pas de problème mais que des solutions.
Pour la référence il faut aller dans le gestionnaire de périphériques.
Utilisateur anonyme
déjas ce que je suis sur c'est une broadcom
Messages postés
4143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
470
Ou un petit

lspci | grep wireless
nous donnera les rensignements que nous voulons =)
Messages postés
13544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
2 321
Quelle discution !!!

Par exemple sous mandriva, as-tu seulement été poser ta question du wifi sur leur forum, ou celui ci (spécial débutant sous mandriva) ?
http://www.mandrivalinux-online.eu/
Puisque je pense que ce n'est pas un problème incontournable.

Bonne quète
Utilisateur anonyme
relit bien du debut sous mandriva j'ai pas eu de soucis de wi-fi seulement avec fedora !
Utilisateur anonyme
et a l'heure actuel c'est plus un soucis car je vient d'installer les paquet pour avoir une version sur netbook mais a ta connaissance es ce compatible avec un pc portable 15 pouce processeur intel celeron