Probleme Grave ?

Bonjour,
Quand je clique sur un icone de mon bureau bien il y a sa qui apparait toujour !?

sous-systeme MS-DOS 16 bit
c:/windows/systeme 32 / ctfmon.exe
le processeur ntvdm a renconter une instruction non autorisée
FERMER IGNORER
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

15 réponses

1. votre problème ne serait pas apparu depuis que vous avez customizé les dll XP avec des dll contenant des icônes Vista ?
    0
    1. windowblinds ?
      enfin si c ça désinstaller le logiciel téléchargé pour mettre un thème vista
      0
      1. Non , Sa Comencer comme par magie !
        0
        1. la magie et l informatique ça fait deux lol

depuis combien de temps avez vous ce msg
          0
          1. alors essayer une restauration système a la date d'hier.
            0
            1. bon sa ma apparu un autre page ecrit

restauration du systeme ne protege pas votre ordinateur faite redammarer lordinatuer de relancez le

c'est normal?!
              0
              1. qu'avez installé dernièrement ?
                0
                1. avez vous le cd d'origine du système ?
                  0
                  1. on va remettre a neuf votre système xp sans réinstalle.
                    0
                    1. Bonjour,
                      si ce problème est apparu depuis peu de temps, essayez de restaurer l'ordinateur a une date anterieur, si par exemple vous savez que tout allait bien a une date X , faites la restauration à cette date.

Pour la restauration faites;
                      Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/ Outils système/Restauration système,
                      une nouvelle fenêtre apparait, choisissez "Restaurer mon ordinateur a une heure anterieur" & suivant
                      les dates en GRAS sont tout cliquables pour la restauration, a condition que le service de restauration est activé sur votre système.
                      0
                      1. SA NA MARCHE PAS !!

sa me dit de redemarer mon ordi jai le fait et encore le meme message !
                        0
                        1. Ça sent le virus ? j'ai déjà eu le même problème en essayant une restauration, je n'ai jamais été capable de restaurer et dans mon cas j'ai pu corriger le problème avec a-squaredfree, télécharger ici https://www.emsisoft.com/fr/

aussi peut-être ceci pourrait d'aider;
                          https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1986354-processeur-ntvdm-instruction-non-autorisee

si il n'y a pas de trojans/ malware etc, essayé ça

Essaye une vérification des fichiers système ;

Démarrer / executer / et là tu tapes: sfc /scannow
                          Il est possible que la vérification te demande d'insérer le CD de Windows.
                          0
                          1. le sfc remet votre système a neuf et vérifie si des clés registre ou quoi que ce soit dans votre système a été modifié, il les remet a neuf comme après une installe toute fraiche sans perte de données.
                            ces pour ça que je vous ai demandé si vous aviez les cd d'installe.
                            0
                            1. désoler de mon absence je vais esseyer ceci maintenant
                              0