Wireless atheros ubuntu

Résolu
Bonjour,

J'ai un stress (apparement) ; je viens d'installer Ubuntu 8.04 - amd64bits sur un pc que je ne connais pas encore tellement bien.
En principe la carte wifi atheros aurait du être prise en compte nativement ... en principe :

lspci -vvv :

03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 137b
Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: Memory at f6000000 (64-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=64K]
Capabilities: [40] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1- D2- AuxCurrent=375mA PME(D0-,D1-,D2-,D3hot-,D3cold-)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-
Capabilities: [50] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit- Queue=0/0 Enable-
Address: 00000000 Data: 0000
Capabilities: [60] Express Legacy Endpoint IRQ 0
Device: Supported: MaxPayload 128 bytes, PhantFunc 0, ExtTag-
Device: Latency L0s <512ns, L1 <64us
Device: AtnBtn- AtnInd- PwrInd-
Device: Errors: Correctable- Non-Fatal- Fatal- Unsupported-
Device: RlxdOrd+ ExtTag- PhantFunc- AuxPwr- NoSnoop-
Device: MaxPayload 128 bytes, MaxReadReq 512 bytes
Link: Supported Speed 2.5Gb/s, Width x1, ASPM L0s L1, Port 0
Link: Latency L0s <512ns, L1 <64us
Link: ASPM Disabled RCB 128 bytes CommClk- ExtSynch-
Link: Speed 2.5Gb/s, Width x1
Capabilities: [90] MSI-X: Enable- Mask- TabSize=1
Vector table: BAR=0 offset=00000000
PBA: BAR=0 offset=00000000

Apparement, elle est activer mais dans mon ifconfig,iwconfig, pas de traces du périphérique.
Pas de trace non plus dans le network manager(nm-applet).

Toutes les idées sont les bienvenues, parce que j'ai l'impression de tourner en rond,

Merci,
Configuration: Ubuntu 8.04 - amd64
Firefox 3.0

11 réponses

  1. Ca marche parfaitement bien.
    Il faut vérifier que vous avez linux-headers, build-essentiel, subversion(svn)

    sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential subversion
    svn checkout http://svn.madwifi.org/madwifi/branches/madwifi-hal-0.10.5.6/
    cd madwifi-hal-0.10.5.6
    make 
    sudo make install
    sudo modprobe ath_pci


    sudo reboot


    et ne pas oublier :
    sudo ifconfig ath0 up 


    Merci !
    1. la commande correct pour dumper le dossier "madwifi-hal-0.10.5.6­/" c'est

      sudo mkdir madwifi
      sudo svn checkout http://svn.madwifi.org/madwifi/branches/madwifi-hal-0.10.5.6­/ madwifi/

      puis tout le rest ci dessus !!

      [[[[ trouver ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2255569
      Le Yaude a écrit:
      Bon finalement j'ai fini par y arriver, mais avec Ndiswrapper. Après allez savoir pourquoi Madwifi a marché sur Gutsy et pas sur Hardy chez moi... Mystère !]]]] ma reponse ci dessous]]]]]]

      bah moi j'ai Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex) - sorti en octobre 2008, avec Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01) et bah !! ÇA MARCHE PAS !! avec madwifi-hal-0.10.5.6 (comme conseiller ICI ==> http://www.commentcamarche.net/forum/af … -ubuntu#11) car aparament avec madwifi 0.9.3 ça marche pas. "il faudrais madwifi 0.9.5" ... OU PEUT ETRE QUE J'AI OUBLIER UN TRUC ..

      je croit que je vais test aussi Ndiswrapper...

      voila aller bonne soiré
  2. J'ai identifié le problème je pense, grace au dmseg, ath_hal ne prend pas en charge le wireless AR242X et apparement, je ne suis pas le seul a avoir le problème :

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209026
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=816780&page=13

    Il faut une version plus récente de madwifi 0.9.5 renseigne-t-on sur le site de madwifi
    Je n'ai que la version 0.9.3, celle du dépot ubuntu de base.

    Soit j'installe la nouvelle version de madwifi soit je passe par ndiswarper.
    Je vais essayer d'installer madwifi.
    Je vous tiens au courant.
    1. Modérateur
      Fallait le dire que t'avait une ar2425.

      En ce cas prend la version svn hal-0.10.5.6:
      svn http://svn.madwifi.org/madwifi/branches/madwifi-hal-0.10.5.6 madwifi
      cd madwifi
      make
      sudo make install
      sudo modprobe ath_pci


      Bon faudra peut être redémarrer pour bien décharger les anciens modules. A moins que tu saches décharger toi-même ath_hal mais ya trop de dépendances...
  3. Modérateur
    Ca te retourne quoi dmesg? (juste la fin, après le chargement du driver madwifi).
    1. Cette étape est déjà faite, c'est pas la première fois que j'installe ubuntu.
      Sur un pc avec le chipset similaire, çà fonctionne (sur ubuntu,mandriva,debian,gentoo,suse).

      Le pilote dont tu parles est linux-restricted-.... module amd64 généric pour mon kernel et madwifi-tools.

      Dans le gestionnaire des pilotes prioritaires, ma carte est installée et utilisée !

      Merci de ton aide.
      1. [earm@localhost ~]$ lspci -vvv
        00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort+ >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: agpgart-intel
        Kernel modules: intel-agp

        00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 03) (prog-if 00 [VGA controller])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 16
        Region 0: Memory at 94000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=1M]
        Region 2: Memory at 80000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
        Region 4: I/O ports at 5110 [size=8]
        Capabilities: <access denied>

        00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 03)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Region 0: Memory at 98400000 (64-bit, non-prefetchable) [disabled] [size=1M]
        Capabilities: <access denied>

        00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4 (rev 03) (prog-if 00 [UHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 16
        Region 4: I/O ports at 50c0 [size=32]
        Kernel driver in use: uhci_hcd
        Kernel modules: uhci-hcd

        00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03) (prog-if 00 [UHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin B routed to IRQ 21
        Region 4: I/O ports at 50a0 [size=32]
        Kernel driver in use: uhci_hcd
        Kernel modules: uhci-hcd

        00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03) (prog-if 20 [EHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin C routed to IRQ 18
        Region 0: Memory at 98304c00 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: ehci_hcd
        Kernel modules: ehci-hcd

        00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 22
        Region 0: Memory at 98300000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: HDA Intel
        Kernel modules: snd-hda-intel

        00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03) (prog-if 00 [Normal decode])
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Bus: primary=00, secondary=02, subordinate=02, sec-latency=0
        I/O behind bridge: 00004000-00004fff
        Memory behind bridge: 97300000-982fffff
        Prefetchable memory behind bridge: 0000000090000000-0000000090ffffff
        Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- <SERR- <PERR-
        BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
        PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: pcieport-driver
        Kernel modules: shpchp

        00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03) (prog-if 00 [Normal decode])
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Bus: primary=00, secondary=04, subordinate=04, sec-latency=0
        I/O behind bridge: 00003000-00003fff
        Memory behind bridge: 96300000-972fffff
        Prefetchable memory behind bridge: 0000000091000000-0000000091ffffff
        Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- <SERR- <PERR-
        BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
        PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: pcieport-driver
        Kernel modules: shpchp

        00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03) (prog-if 00 [Normal decode])
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Bus: primary=00, secondary=05, subordinate=05, sec-latency=0
        I/O behind bridge: 00002000-00002fff
        Memory behind bridge: 95200000-962fffff
        Prefetchable memory behind bridge: 0000000092000000-0000000092ffffff
        Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- <SERR- <PERR-
        BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
        PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: pcieport-driver
        Kernel modules: shpchp

        00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03) (prog-if 00 [Normal decode])
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Bus: primary=00, secondary=06, subordinate=06, sec-latency=0
        I/O behind bridge: 00001000-00001fff
        Memory behind bridge: 94100000-951fffff
        Prefetchable memory behind bridge: 0000000093000000-0000000093ffffff
        Secondary status: 66MHz- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- <SERR- <PERR-
        BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
        PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: pcieport-driver
        Kernel modules: shpchp

        00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03) (prog-if 00 [UHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 20
        Region 4: I/O ports at 5080 [size=32]
        Kernel driver in use: uhci_hcd
        Kernel modules: uhci-hcd

        00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03) (prog-if 00 [UHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin B routed to IRQ 19
        Region 4: I/O ports at 5060 [size=32]
        Kernel driver in use: uhci_hcd
        Kernel modules: uhci-hcd

        00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03) (prog-if 00 [UHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin C routed to IRQ 18
        Region 4: I/O ports at 5040 [size=32]
        Kernel driver in use: uhci_hcd
        Kernel modules: uhci-hcd

        00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03) (prog-if 20 [EHCI])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 20
        Region 0: Memory at 98304800 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: ehci_hcd
        Kernel modules: ehci-hcd

        00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3) (prog-if 01 [Subtractive decode])
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Bus: primary=00, secondary=07, subordinate=07, sec-latency=32
        I/O behind bridge: 0000f000-00000fff
        Memory behind bridge: fff00000-000fffff
        Prefetchable memory behind bridge: 00000000fff00000-00000000000fffff
        Secondary status: 66MHz- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort+ <SERR- <PERR-
        BridgeCtl: Parity- SERR- NoISA- VGA- MAbort- >Reset- FastB2B-
        PriDiscTmr- SecDiscTmr- DiscTmrStat- DiscTmrSERREn-
        Capabilities: <access denied>

        00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Capabilities: <access denied>
        Kernel modules: iTCO_wdt

        00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 18
        Region 0: I/O ports at 01f0 [size=8]
        Region 1: I/O ports at 03f4 [size=1]
        Region 2: I/O ports at 0170 [size=8]
        Region 3: I/O ports at 0374 [size=1]
        Region 4: I/O ports at 50e0 [size=16]
        Kernel driver in use: ata_piix
        Kernel modules: ata_piix, piix

        00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03) (prog-if 01 [AHCI 1.0])
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin B routed to IRQ 19
        Region 0: I/O ports at 50f8 [size=8]
        Region 1: I/O ports at 511c [size=4]
        Region 2: I/O ports at 50f0 [size=8]
        Region 3: I/O ports at 5118 [size=4]
        Region 4: I/O ports at 5020 [size=32]
        Region 5: Memory at 98304000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: ahci
        Kernel modules: ahci

        00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Interrupt: pin B routed to IRQ 19
        Region 0: Memory at 98305000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
        Region 4: I/O ports at 5000 [size=32]
        Kernel driver in use: i801_smbus
        Kernel modules: i2c-i801

        05:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5906M Fast Ethernet PCI Express (rev 02)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Unknown device 0136
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0
        Interrupt: pin A routed to IRQ 18
        Region 0: Memory at 95200000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
        Expansion ROM at <ignored> [disabled]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: tg3
        Kernel modules: tg3

        06:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
        Subsystem: AMBIT Microsystem Corp. Unknown device 0428
        Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 0, Cache Line Size: 32 bytes
        Interrupt: pin A routed to IRQ 19
        Region 0: Memory at 94100000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: ath_pci
        Kernel modules: ath_pci

        Y'a quand même une diffèrence pour moi non?
        Ca ne coute rien d'essayer.
        Sinon tu peux te rendre sur le forum Ubuntu où l'aide sera plus complète.
        1. Le périphérique est bien reconnu oui, MAIS, il manque des pilotes!
          Moi même quand je réinstalle Mandriva, il me reconnait mon atheros, mais il manque certains pilotes.
          Donc, tu peux te connecter avec un Ethernet et demander la connexion avec le wifi une fois connecté avec Ethernet, ET il va te demander de télécharger des pilotes comme ath et d'autres dont je ne me souviens plus le nom! Tu les installes et tu débranches le cable Ethernet, et normalement tu es connecté au wifi. Sinon tu redémarres et tu testes.
          1. vérifications complémentaires, lsmod, on retrouve :

            wlan 227104 1 ath_pci
            ath_hal 219888 1 ath_pci

            Au pire, j'ai testé avec wifi-radar, pas de trace du périphérique.

            ...?
            1. j'ai bien installé linux-restricted-module ... 64bit généric pour ma version du kernel, et si tu lis le lspci, apparement le périph et bien reconnu et en fonctionnement correct.

              Le lien entre les applications qui gerent le wifi et les drivers ne fonctionnent pas.

              (J'ai déjà installé et réinstallé plusieurs fois).
              1. Si tu peux te connecter grâce à un cable ethernet, fais le, normalement tu seras relié à internet automatiquement.

                Ensuite, tu relances la procédure pour te connecter au wifi et normalement, Ubuntu te demandera de télécharger des pilotes comme madwifi, ath et tout, acceptes et laisses les s'installer, ensuite une fois que tout est terminé, déconnectes toi du cable ethernet et connectes toi au wifi. Si ça fonctionne pas, redémarres.

                Si ça fonctionnes toujours pas, as-tu bien installé une version 64 bits?