PS3 ou Xbox 360

Résolu
Bonsoir a vous tous, voilà je vais acheter une console et j'hesite entre la PS3 ou la Xbox 360, mais je crois avoir lu que la PS3 était plus puissante que la Xbox 360. Mais la Xbox avait un meilleurs graphisme... Mais il y a un instant sur CCM je viens de lire que un jeux de la PS3 pouvait cramer la lentile comme PES ou NFS. Donc si j'achete la ps3 et que sa m'arrive je ne préferait pas.

Vous vous me conseillez quel console ?

--
SdoyJumpen

27 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur le choix entre la PS3 et la Xbox 360, abordant des arguments sur la puissance, les graphismes et une crainte de dégradation de la lentille sur certains jeux. Certains estiment que la PS3 est plus puissante et d'autres que la Xbox 360 offre des graphismes, tout en évoquant une rumeur de brûlure de lentille liée à des jeux. Des échanges soulignent aussi l'importance de disposer d'un écran adapté, HD Ready ou Full HD, et les limites liées au HDMI ou à la compatibilité selon les configurations. En outre, des interventions mentionnent le Blu-ray intégré de la PS3 et l'absence d'équivalent sur la Xbox 360, ce qui peut influencer le choix selon les usages et le matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    voila ta tout compris c'est suffisant un ecran hd ready
    2
    1. salut , moi je nais ni hd ready ni ful hd mais un ecran plat fd trininton sony et je vais bientot avoir la ps3 alors ece que l'image sera vraiment pourite??
      0
  2. ouai ta pratiquement tout mis ^^

mais parcontre sachez que ceux qui vont prendre FFXIII sur xbox avec vos 8 dvd lol
    eh ba la qualite va beaucoup baisse a cause de la compression
    et sa c est ce qui arrivent en ce moment a un futur jeux appeler rage
    le chef du developpement a dit que la qualite sur xbox est moins bonne a cause du dvd

et puis meme maintenant les futurs jeux font du portage de ps3 a xbox alors que avant c'etait le contraire!

de plus le programage de FFXIII sur xbox na meme pas commencer et la version Xbox360 n'aura aucun impact sur la qualité de la version Playstation 3. Cette dernière reste la priorité de l'équipe de développement!
    0
    1. La playstation 3 et la console tailler pour enfumer c concurrente.(C COM CA, BEN OUYE) en capacité tu peux changer de disque dur, j'ai perso un 500Giga en sataII est sa tourne. Elle as un lecteur blu ray 25giga en simple et 50 en double couche(ex MGS4 impossible de le faire tourner sur dvd trop imposant) Nous aussi on n'as de la tuerie graphique
      Drake fortune BAH!!!
      Metal gear 4 BAHBAH!!!!
      Gt prologue qui ne l'oublions pas est une Grosse Demo en full hd et 60image sec BING!!.
      Motorstorm la serie, le 2 arrive bientôt BOUHBOUBAH!!!
      Pour ne citer qu'eux.
      Au faite on joue gratuit et PSN tourne bien.
      On surf normalement sauf quand on veux lire ses HOTMAILs un p'tit boycotte de bill.???
      PEU de retour SAV, j'ai moimeme fait chauffer la mienne pendand 4 jours non stop entre game, film, son,et telechargement.C DU LOURD CPAS UNE CONSOLE DE DEP.

BoxXXX ya koi? tu dois acheter un ddr specifique hors de prix est de seulement 120giga(faite avec :))
      t'es jeux tourne en dvd, pour l'instant sa va mais dans quelques années tu fais comment pour jouer a FFXIII t'aura l'air d'un ancêtre avec t'es 8 dvd quand il faut juste 1 blu ray pour le même resultat.Halo 3 as été un carton et pourtant c pa très bo. j'ai jouer chez manu mon pote boxXXX qui se fait pillet 1 console grillé en 3semaine avec au passage le cd de bob marley bousiller.8 mois plus tard carte mère en mode matrixe Viva la SAV.

Ennnnnnnfin la liste pourrai être beaucoup plus longue.
      Tu veux le tope dans le temps Ps3 sinon il te reste la Xboxxx qui n'est pas mal mais c en dessous de sony(encore...)
      Pour les p'tit joueur ya la Wiii. Jouer en paix et dormer pas le dois dans l'eau.PEACE
      0
      1. Contributeur
        mais non même avec un ecran de 10 ans en tube cathodique
        tu verrai une bonne qualité d'image (certe inferieure a un ecran LDC ou plasma) mais corecte
        0
        1. Oui fédelisimitoulon93 !
          0
          1. fin je suis pas riches mais j'ai un ecran plasma samsung hd ready et si deja l'image et pas mal sa me conviendra parfaitement
            0
        2. Contributeur
          pas completement a fond
          mais si tu est riche achete un ecran plat full hd de 1000km de diametre a 100000euros
          un 106cm fullhd coute 1500euros environ
          0
          1. Contributeur
            un ecran hdready peut très bien faire l'affaire un ecran fullhd coute tès cher!
            0
            1. moi ausi je compte macheter une ps3 mais si on a pas un full hd ni...ect ca veut pas quand meme dire que ca seer a riend e saheter une ps3 non??
              0
            2. @malridonc si j'ai bien compris si on à un ecran plasma on profite bien de l'image avec une console next-gen??
              0
          2. Ok merci, je penses bien prendre la PS3
            0
            1. Contributeur
              la ps2 vaut rien quand meme
              la ps3 est mieux meme sur un cathodique
              hdready veut pas dire grand chose ce n'est pas de la haute definition c'est jute compatible haute definition
              0
              1. @SdoyJumpenlol j'ai la meme tele que toi
                0
              2. @malrihttp://www.ciao.fr/Samsung_LE_26_R_73_BDX__1037337ca irai ca???
                0
            2. si c'est écrit full hd ou HD ready, tu vas voir ce que le mot next gen veut dire ^^
              0
              1. Non c'est pas un 36 cm c'est un 55 cm je crois ^^ enfin sinon je m'en rachetrais une autres mais si c'est toujours une de 55 cm mais avec écrant plasma ce n'est pas grave ?
                0
                1. Contributeur
                  faut areter la ps3 est mieux elle a le blue ray! et la Xbox360 seulement le dvd
                  en plus les jeux sont mieux sur la ps3
                  0
                  1. les cathodiques rendent très bien, mais ils ne supportent pas le HDMI, qui représente la qualité d'image du pc voire mieux.

Mais si c'est pour jouer tout le temps sur un 36 cm cathodique, mieux vaut rester sur la ps2, c'est moins ... ridicule ^^
                    0
                    1. La résolution en HD Ready peut atteindre les 1080i et les télé Full HD jusqu'a 1080p
                      0
                      1. Donc si j'ai bien compris c'est que je peux avoir une télé avec un écrant arondi (enfin les ancienne) mais que pour l'image sa serait pas très bien. Et que l'image avec un écran plasma serait mieux ?
                        0
                        1. HD ready bien aussi mais ils n'utilisent pas pleinement les capacités des connectiques en or :p
                          0
                          1. Oui il n'y a pas de problème.
                            Ce que Grauminay essaye de dire, est que si tu n'a pas de télé Full HD, tu ne va pas pouvoir profité pleinement de l'image des consoles Next GEN
                            mais tu peux mettre ta console sur une vielle télé avec une prise péritel.
                            Les écrans HD Ready sont trés bien aussi.
                            0
                            1. Qu'appelles-tu petit ?
                              D'après mon expérience, pour profiter pleinement de la HD, il faut posséder au minimum un 82 cm pour un lcd et 117 pour un plasma.
                              0
                              1. Mais esque si l'ecran full hd et petit enfin pas très grand c'est pas grave ? (car je compte la mettre dans ma chambre)
                                0
                                1. Moi je te conseille d'acheter la PS3.
                                  Et pour la lentille, c'est PES 2008 qui l'endommage
                                  0
                                  • 1
                                  • 2