Mcp c'est chaud
27 réponses
La discussion porte sur une température affichée à environ 95 °C pour le MCP (southbridge) via le logiciel Everest, ce qui inquiète sur la sécurité et le fonctionnement. Plusieurs avis indiquent que ce MCP correspond au southbridge et que 52 °C dans un exemple réel peut être acceptable, mais recommandent de vérifier le flux d'air et d'éliminer la poussière. D'autres préconisent l'amélioration du refroidissement par flux d'air, dépoussiérage et éventuellement ajout d'un petit ventilateur sur le chipset, et pour les matériels neufs, SAV peut être envisagé. En cas de doute persistant, certains observateurs notent que des pics temporaires restent possibles et que l'important est surtout l'absence de fluctuations répétées sous charge.
-
ContributeurOk, pas de soucis tiens nous au courant.
-
Ceci ce fera a la rentree je pense je part en vacance , merci de vos reponse !!!!
-
ContributeurOk tiens nous au courant.
-
Oué c'est se que je fait , pour eviter la surchaufe !!
-Ouf heuresement qu il y a la garantie alors, car je pense que le remplacement de cette piece est urgent d'apres vos message. -
En tous cas faut clairement arrêter de le faire tourner parce que qui dit chipset mort dit carte mère à remplacer et donc en prime démontage / remontage complet. J'pensais même pas que le chipset pouvait atteindre une telle température. Même mon P4 prescott je l'aurais pas laisser tourner à 90.
-
Contributeurmon p4E (prescott je croi) y est allé quelques fois, enfin, a 85 il se met en sécurité... une foisle tuyau du watercooling était plié... une aute fois j'avais le potar de reglage du ventilo qui était au mini.. J'ai flipé ;) mais ca va, il tourne tjs bien ;) mais c'est clair que ca racourci la durée de vie mechament !!! surtout s c'est continu comme lui
Je donne le meme conseille: fixer le probleme au plus vite. au minimum en attendant mets ton ventilo devant la tour...
-
-
Moi j'ai sa : http://www.techreviewdb.com/images/stories/jreviews/312_09leftb_1195644289.jpg
Et je supporte bien le bruit de mon pc et il ne chauffe pas trop
Faut savoir que si tu veux de la ventilation et en plus du silence tu peux acheter une cosmo S Ou cosmo 1000
Maintenant test peut etre ton matériel pour voir s'il y a défaut et si ou qu'est ce qui est défaillant !
Bonne soirée -
Contributeurnon, c est pas louche du tout, ton chipset est telement chaud que les temps de reponse des transistors a l instrieur change, il y a beaucoup d erreurs a gerer....
generalement quand tu atteind le point que tes programmes tournent mal, c est qu il faut VRAIMENT faire qqch !!! -
Ce qui est marrant c'est que quand le mcp monte a 90 degres je lag dans des jeu au boud de 1 h et quand je place mon gros ventillo a coté en ouvrant mon pc le mcp dessens a 50 45degres et je ne lag plus , sa me parré louche !!!
-
Si la température indiqué est bonne c'est un sérieux problème. Le chipset n'est pas censé monter aussi haut en température!!!
-
Bah Oui, Moi j'ai 3 120MM Et un 240 MM Bah C'est bruyant mais ca va encore ;D
Bonne journée-
Contributeurmois c est 80, donc forcement ca fait du bruit. il y a aussi le 80 d alime qui souffle un peu fort, mais j ai viré le pire de tous: le 60 du processeur... il etait vraiement trop bruyant! (j ai mis ca a la place: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/watercooling/c4715/ )
-
-
C'est certain
Essaye de faire un flux d'air tu verra c'est très utiles pour ne pas que tes composants chauffes trop !
Un peu bruyant peut etre alrs installe un rheobus ^^
Bonne journée -
Je me suis renseigner et en fait c'est normal et apriori c'est pas grave si c'est chaud ^^
Voilà
Le mcp est le media comunication processor :southbridge
http://img163.imageshack.us/img163/3968/p5wee5.jpg
Voilà ou il se situe sur ta carte mère
PS : je n'ai pas le Northbridge donc je suppose que toute les cartes mère n'en n'ont pas ^^
Pour info j'ai une M2N (Asus)
Ma carte mère chauffe à 35°C
Proccesseur : Coeur 1 : 30°C
: Coeur 2 : 25°C
MCP : 52°C
AUX : 31°
Disque dur : 31°C
J'ai une tour bien ventillée ^^
(Antec Nine Hundred)
Bonne soirée ;)-
Contributeurmoi j ai lui nordbridge... mais bon, c est le chipset quoi, dans tous les cas.
90degrés c est chaud, et normal ou pas, a cette temperature la durée de vie du composant, donc de ta carte mere, est reduite!
un petit ventilo, meme de récuperation, monté sur le radiateur du chipset sera très apprécié.... meme si il ne tourne pas vite, lessentiel est de forcer un peu la circulation naturelle de l air sur le radiateur. Ton ordinateur et ses performances ne s en porteront que mieu
-
-
Si ta carte graphique était a 90° je te plaint tu peux en racheté une ^^
Surtout que la carte graphique c'est GPU ^^
Et un disque dur ca n'est pas sensé monté a 90° ^^
Donc
Cpu : procco
Cpu 2 : 2Eme coeur
Gpu : Carte Graphique
Mcp : Je sais pas =X
Et le reste c'est t'es disque dur ^^
Bonne journée ;D -
ContributeurCa dépend, tu as un peu tout les prix, tu peux en avoir pour 30-40€ .
-
oui tout est depoussiere, et autre question le ventilo coute a peu pres combien ?
-
ContributeurLe PC est dépoussiéré?
retire les ventilos et essaie de les dépoussierer pour voir si tu as toujours le meme soucis. -
Si ton PC est neuf => SAV
Sinon si sur une autre config tu as le même problème, une petite astuce : ajouter un petit ventilo sur le chipset ;)
Pour info, un ventilo est 10 à 100 fois plus efficace qu'un radiateur ! -
Contributeursi le chipset est mort, c est meme pas la peine d essayer de le faire changer, il faut acheter une nouvelle carte mere !
mais ton probleme n as pas l air de venir d un compo0sant grilllé, masi d un composant qui va peut etre griller!
reste une solution, tu eteinds le pc, tu humidifies un peu ton doigt (pour eviter de te bruler), et tu vas toucher les radiateurs de carter graphique, chipset, proc, les disques durs .... le dessus des grosses puces (le boitier, pas les pates).
si ton PC a 3 semaines, je pense pas que ca pose un probleme de le faire changer pour temperature anormalement elevée, ca révele un defaut de fabricationqui est donc GARANTI A VIE de part la loi francaise -
J ai fait quelque recherche et je pense comme di le colegue ci dessus , c'est le chipset donc mainteant il faut faire reparer ou changer !!
-
J'ai déjà vu le disque du quelqu'un qui est monté à 230 ° mais après il a cramé XD
Quant à la carte graphique c'est vrai qu'il faudrait s'inquiéter si ça arrive.
C'est peut-être le chipset ? Si c'est une carte mère où il n'y a pas de ventilo dessus c'est possible !
- 1
- 2