Samsung i560
est ce que quelqu'un sait comment faire marcher le gps du i560?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
30 réponses
Le problème central concerne le fonctionnement du GPS du i560 sous Windows XP et Firefox 2.0.0.14, où plusieurs utilisateurs cherchent une méthode fiable pour activer la localisation et la navigation. Des solutions recommandent TomTom 6 via BINPDA avec installation guidée et activation du GPS en Bluetooth dans les réglages, en utilisant une micro SD contenant des cartes valides. D'autres approches exploitent Garmin avec GPSD pour simuler un GPS Bluetooth, ou des solutions gratuites comme Google Maps Mobile, tout en signalant une sensibilité d'antenne parfois insuffisante et des limitations selon l'appareil. Enfin, certains indiquent que TomTom 6 mobile n'est pas compatible et préconisent MC GUIDER avec une microcarte SD de 2 Go, nécessitant des manipulations et une vérification des paramètres satellites.
-
Bonjour,
J'ai reussi a installer le gps sur mon i560 et voici la manip :
Obtenir une version de TomTom 6 de la team BINPDA .
Installer le pack comme il est indiqué (le révélateur puis tomtom 6 puis le crack)
Lancer tomtom 6 et aller dans réglage puis dans l'onglet .... gps
La il fut reglé en mode GPS bluetooth puis choisir dans la liste l'equipement "BINPDA" si il vous affiche "pas de signal GPS valide" c'est que c bon il suffit juste d'attendre la synchronisation du telephone avec les signaux GPs qui prend avec le i560 environ 3 a 4 min
Oublier pas de mettre des cartes valide pour tomtom dans la racine de votre Micro SD (une micro sd est indispensable pour faire fonctionner le gps)-
bonjour,
Alors voila je galère totalement pour trouver un programme (tom tom 6 ou garmin XT )
Je suis pa une pro en informatique non plus lol donc ca pose un peu problème! ^^
John dalle serait-il possible que tu m'envoie le logiciel ke tu t'es fournie?
Voici mon adresse e-mail: neydgel@hotmail.com
Je t'en serai très reconnaissante!!
Merci d'avance!
Ah oui autre chose ! une micro sd 1 Go ca suffit?
Merci de ta réponse! -
-
-
-
@loreleïsalut
Peux tu me donner les éléments pour installer un gps qui fonctionne sur mon samsung sgh i 560..
Merci je suis désespéré car toute les versions de tom tom ne fonctionne pas et y en a pa un qui arrive a l'installer
Merci d'avance si tu a une soluce fiable
Merci
canadas.david@free.fr
-
-
salut les GAS
pour le GPS c'est par ici que ca se passe
vous avez les explications et les fichiers.
http://freesonnerie.free.fr/nokia/tomtom.html
et amuser vous bien -
Bonjour! le truc c'est que quand je vais dans mes messages sa ne marche pa, j'appuis et il ne se passe rien! AIDEZ MOIIII SVP reponder a lamisslyonnaise@hotmail.fr jvou en suplii dite moi comen faire si vou savez!!!!
Merci d'avance -
JEU VEUX TELECHARGER LOGICIEL DE MOBIL NAVIGATOR GPS SAMSUNG I560
-
J'ai unsamsung i560v avec garmin mobil XP et ca a l'air de Marcher! meme install que pour le nokia n95
mais il faut bien lire tous les commantaire pour y arriver. Par default la config de localisation du GPs etait comme il faut sauf que le serveur était sur geoloc2.sfr.fr au lieu de geolo1.sfr.fr j ai rien changer est-ce que cela fait 1 differance?
De plus je voudrais savoir comment il faut faire pour quand on ferme le claivier le gps reste allumer moi il s'eteint en 5s! il faut donc que je le laisse ouvert tout le temps! pas pratique? si quelqu'un a la soluce? et comment enregistrer des adresses pour pouvoir les rapeller?
merci-
http://www.amazegps.com/ marche super
-
-
bonjour! je met mon post ici et ds d'autre sujet au cas ou
donc j ai bien suivi le sujet et j'avais le meme souci. et serieux je trouve ca bien compliqué bcp trop de manip de temps et d echec pour un simple gps. alors je me suis dis pk pas trouver un gps en ligne sur le wap vue que j'ai illimytics 3g donc je paye pas... apres qlq recherche j ai trouvé qlq chose qui me correspondais . alors c est un petit logiciel Java telechargable directement par le wap. donc pas de cordon ni de manip de dingue a faire. tout ce fais automatiquement. alors pour decrire en deux mots ce logiciel. il est gratuit en francais parle en francais rapide precis tres facile d utilisation et prend peu de place sur le telephone. pas besoin de micro sd (je recherchais ce type de gps car j en ai pas)
voila donc je vous laisse les liens et vous me direz ce que vous en pensez.
alors pour le wap telechargement direct du logiciel http://wap.amazegps.com apres suffit de suivre les instructions
lien web http://www.amazegps.com
voila sinon ce logiciel marche pour bcp d autre tel et sur tout operateur!
j espere que ca vous ira...
bonne navigation et ne soyez plus perdu;)
sutout ne faite pas la connerie de flashé votre tel! y a d autre solutions pour contourner le bloquage du gps par sfr!
la preuve.... -
OUPS, voici le lien pour installer un firware clean
http://boroboro.fr/post/2008/07/18/Flasher-le-Samsung-i560
Saleté de ) !!! -
Salut
SFR n'a rien bloqué du tout
Avant d'avoir débloqué mon samsung (voir cet excellent lien: http://boroboro.fr/post/2008/07/18/Flasher-le-Samsung-i560) j'avais installé GARMIN en suivant les infos trouvées sur ce lien http://drakonstudio.free.fr/N95/?p=12#2 et ça marchait sans aucun problème.
Je pense que le gros point noir de ce téléphone est le manque de sensibilité de son antenne interne. Dans mon scénic, qui a un pare-brise athermique, je ne parviens pas à capter de signal, alors que dans ma CORSA, qui a un "ancien" pare-brise, ça marche bien mieux, et quand je suis en VTT, je capte sans pb 5 ou 6 satellites. Et forcément, quand il ne trouve pas de satellites, ou seulement 1 ou 2, il ne peut pas vous localiser.
J'ai aussi testé TOMTOM, mais il ne reconnait pas automatiquement le GPS interne, contrairement à GARMIN. L'astuce est d'installer GPSD, qui crée un faux GPS bluetooth reconnu par TOMTOM. Je n'ai toutefois jamais réussi à me localiser avec TOMTOM, alors absence de GPS, ou problème de compatibilité ???
Autre solution, gratuite celle-ci, télécharger Google Maps mobile. Ce n'est pas un vrai navigateur (pas de petite voix à chaque intersection), mais c'est une excellente solution légale, qui couvre la terre entière, et est compatible avec le GPS interne du SGH 560v.-
-
@chokoben86J'ai suivi à la lettre le tuto du début à la fin. Si tu le fais, ça marchera. Il faut ensuite te mettre dehors car les antennes GPS ne capteront rien si tu as un obstacle au dessus de toi (arbres, tunnels, toit, etc...) et compter 5 bonnes minutes lors de la 1ere localisation.
-
-
-
Un très grand merci à toi pour ce lien fort intéressant. je vais faire les manip
-
salut Yann,
je viens moi aussi de recevoir ce tel en renouvellement SFR, j'ai pas encore commence a "bidouiller" mais depuis hier je parcours la toile pour essayer de comprendre .
et apparement pour ton probleme, c'est que le TOMTOM necessite de passer par le Bluetooth, donc une emulation est necessaire .
j'ai trouve un tuto que j'ai pas encore teste donc mais si ca peut t'aider ...
http://boroboro.fr/post/2008/08/09/Tomtom-Navigator-sur-le-Samsung-i560 -
bonjour bon je reprend depuis le debut j'ai un i560v et la version Tomtom V6.020 je l'ai installé niquel mais au moment ou je cherche des satelittes il me trouve rien ou tres rarement j'arrive a le faire marché 1fois puis apres plus rien ...
si quelqun arrive a faire fonctionné le gpq avec lei560v et qu'il pourrait maidé ce serait trop cool car ca fait un mois je galere la dessus
quelle version de tomtom utilisé vous ?
merci de me repondre -
A mon avis il n'en sait rien, mais ce sont des commerciaux de Mc Guider qui font de la pub sur les forums
-
ILs sont compatibles, j'ai moi même tomtom sur le mobile et il est installé parfaitement. Le seul souçi est qu'il faut passer par le réseau sfr pour avoir une geolocalisation en temps réel et c'est donc payant.
A présent reste à savoir comment détourner cette bride de sfr qui nous oblige à passer par leur service.
fado sur quoi t'appuies tu pour dire qu'ils ne sont pas compatibles ? d'où vient ta source ? merci -
bonjour tout le monde je tien a vous informer que ni tomtom ni garmin ne sont compatible avec le i560, seul mc guider, navigon sont compatible aprés je n'est pas essayer route66 voila
-
Bonjour
Pouvez vous me dire si vous êtes satisfaits de ce téléphone
J'heiste actuellement à la prendre en renouvellement SFR
quels sont ses points forts et points faibles
et surtout quelle est son autonomie moyenne ? -
Bonjour,
J'ai bien lu vos témoignages à tous et moi aussi je viens d'acquérir ce tel et j'ai apparemment le même problème GPS que vous avez tous rencontrés, je souhaiterais rentrer en connexion avec une personne plus chanceuse que moi et qui a les clès concrètes afin de pouvoir profiter pleinement de cet option sur ce téléphone...
Merci pour vos réponses....A+ tt le monde
Alex -
tu dis qu'il a mis 20/25 minutes pour se connecter au satellite, est ce qu'il y avait marqué "attente d'un signal gps valide..." ?
Si toi tu arrives à avoir les satellites peut etre que cela vient du fait que tu as acheté le tel seul et non avec le pack comme moi. Je crois que dans les telephones pack il y a un blocage spécial pour passer justement par sfr et donc cela requiert un abonnement. Enfin ca reste à vérifier -
Pour la notice c'est ici!!
http://samsung.navigon.com/... -
Est ce que lorsque le portable cherche un satellite il te l'indique ? Car moi il y a seulement affiché " pas de peripherique gps".
Aussi je ne vois pas pourquoi il me demande d'activer le bluetooth-
salut quand le tel affiche voulez vous connectez par bluetooth il sous entend que ssi tu à une entenne gps externe qui fonctionne par bluetooth si tu veut la connecter mais dans le i 560 elle est integré au tel donc pas besoin de connecter le bluetooth sur ton gps.
Sinon pour les satelite un petit icone en forme d'entenne satelite s'affiche en haut à droite de ton ecran quant tu est dans le mode GPS et que tu effectue une connection au satelite.
si tu ne voi pas d'icone satelite pendant que tu essai de te connecter cela veut dire que tu capte 0 satelite, si l'icone est rouge cela veut dire que tu capte moin de 3 satelites donc il peuve pas te situer sur la carte donc le gps recherche toujours des autres satelites et si l'icone est blanc ba sa devrait pas tarder a marcher car il capte + de 3 satelites!
-
-
Salut comme indiqué dans mon ancien post, j'ai un i-560 mais pas V le mien est un mobile seul acheter au lux en avril 2008 (des sa sortie)! et je me sert de navigon le fournisseur specifique de service GPS pour les samsung, j'ai acheter une licence valable en permanance pour 100€ la carte europe et j'ai installé navigon (partenaire avec via-michelin) depuis avril et il faonctionne parfettement bien je vais partout avec par contre a la premiere instale il à mis environ 20/25 minute pour se connecter au satelite et sinon depuis il se demare en 1/2 minutes maxi.
pour vous procuper les carte navigon by samsung allez sur ce site tout y est indiqué!! pour info je suis en bouygues forfait.
https://samsung.navigon.com/samsung/portal-
Bonjour RimK,
Je suis dans le même cas que toi, ayant acheté un i560 (non v hors abonnement) et ayant au surplus acheté déjà la carte Europe chez Navigon.
Toutefois et aprés de nombreux appel à la hot line, ils me précisent que cela n'est pas compatible (et accessoirement pas de remboursement possible), et je ne réussis pas à telecharger le logiciel de maniere complete (en fait au moment de le décompresser on me précise "fichier corrompu")
Pourrais tu me faire parvenir un cd avec le logiciel copié (je suis bien evidemment prêt à prendre les frais en charge!) de maniere à ce que je puisse tenter la même manip que toi?
Merci d'avance.
-
- 1
- 2