Carte graphique que choisir

Résolu
Bonjour,
Je cherche une bonne carte graphique pour jouer a assassin's creed car je dispose d'une NVIDIA GeForce 6100 nforce 405 et le jeu rame et est injouable je cherche une carte graphique compatible windows Xp SP2 et AMD Athlon 64 Processor 3500+ 2,21GHz, 768 Mo de RAM
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

33 réponses

Résumé de la discussion

Problématique porte sur le choix d'une carte graphique compatible Windows XP SP2 pour jouer à Assassin's Creed sur une configuration Athlon 64 3500+ et 768 Mo de RAM, la GeForce 6100 nForce 405 intégrée. Des réponses recommandent d'ajouter une carte graphique dédiée et de vérifier le slot PCIe x16 sur la carte mère, car l'intégrée limite fortement les performances pour les jeux exigeants. D'autres évoquent l'ajout de RAM et la vérification du modèle de carte mère, tandis que certains précisent que le remplacement du GPU intégré dépend du PCIe disponible. En complément, évaluer les coûts d'une mise à niveau ciblée versus l'achat d'un PC plus récent peut aider à optimiser la compatibilité et les performances dans les jeux modernes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok merci bcp pour avoir passé ton après midi a m'aider.
    0
    1. de rien les forums sont la pour ca^^
      content de tavoir aider
      0
  2. oauis faut juste en rajouter une
    0
    1. voila la nouvelle remplace celle qui est integree
      si jamais celle que tu achete tombe en panne(c'est possible)la tu peut toujours fonctionner sur celle qui est integree
      ca ce bien^^
      0
  3. Heu dsl Mais j'ai pas tout compris ^^'
    0
    1. en fait acer pour baisser le prix du pc a integre une carte graphique a ta carte mere(la carte graphique est pourrie pour tous type de jeux recent)
      mais soucieux de repondre au gout de tous,acer laisse un emplacement sur la carte mere pour dans le futur pouvoir rajouter une carte graphique plus performante
      donc enreusmer tu ne peut pas changere ta carte graphique,mais bien rajouter une carte graphique plus performante sur le slot libre PCI EXPRESS 16X
      0
  4. donc il faut changer la carte graphique en priorité?
    0
    1. en fait pas CHANGER car ta carte est "collee at ta carte mere mais comme tu a un emplacement PCI libre oui il faut en priorite changer ta carte graphique
      apres tu rajoute de la ram car il me semble que pour ce jeu 1 giga sont requis
      0
  5. donc d'apres toi sa serait plous la RAM ou la carte graphique qui le fait ramer?
    0
    1. GPU a 100^% sur car elle est integree a la carte mere et donc 0 perf en jeux
      mais ce vrai qun peu de ram ne ferait pas de mal pour les perfs
      0
  6. Et j'ai un ami qui fait de la maintenance informatique a son compte donc je n'es pas trop de problemes pour sa ^^
    0
    1. a ok ce juste ke pour les pc de marque les pieces sont plus dur a trouver mais la d'accord tu risque pas grand chose
      0
  7. Je l'es enlevé hier pour voir si une barrete mémoire d'un autre PC a moi passait dessus
    0
    1. a oui plus garentie mais pk cette question?
      0
      1. ba si tu veut rajouter de la ram et une carte tu doit ouvrir ton pc
        donc ton autocollant se casse et ta garantie passe
        si jamais ta une panne le SAV ne le prend pas(juste ca)
        mais si il y a plus de garantie tu risque plus rien
        0
    2. je sais pas pourquoi?
      0
      1. en fait sur les acers il y a ce ke lon appelle un cachet de garantie ce un autocollant qui si est decolle fait sauter la garantie
        si tu ouvre ton pc l'autocollant se casse automatiquement
        0
    3. Et si le jeu rame c'est plus a cause de la mémoire RAM ou de la carte graphique?
      0
      1. oui oui
        0
        1. ok mais dit moi ta garantie est expiree???
          0
      2. c'est pa marqué
        0
        1. bon pas grave jai une version everest ultimate plus complete que la tienne
          dapres les infos du net j'ai trouve que pour la T180 c'est du DDR2
          ton pc c'et bien un ACER?
          0
      3. c'est ou?
        0
        1. everest
          carte mere
          carte mere
          proprietes du bus memoire
          0
      4. euh dsl mais juste une derniere chose comment voir si la barrete de RAM est conpatible ac ma carte mere?
        0
        1. ba la sur evrest tu regarde proprietes du bus memoires
          mais a mon avis c'est du standart ddr2
          0
      5. Ok et tu pense que pour la carte graphique + la RAM j'en ai pour cb ?
        0
        1. ba la ram 40 euros
          GPU 8600 GT 60 euros et t'es ready pour les jeux (moyenne resolution bien sur)
          0
      6. J'ai trouvé sur nternet la carte mere c'est une t180
        0
        1. 4 GIGA MAXIMUM de ram
          0
      7. Je vais ou une fois dans le BIOS?
        0
        1. si : 09/14/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00
          0
          1. vu ta carte mere je dirais que tu peut aller tranquilement jusqu'a 3 gigas de ram mais pour etre sur tu peut verifier dans le BIOS
            0
        2. Il y a marqué nom de la carte mere : inconnu
          -_-'
          0
          1. identifiant de la carte mere ya rien?
            0
        • 1
        • 2