Changement carte graphique
Résolu
soixantes
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
salut tout le monde , j'aurais besoin d'un conseil pour changer de carte graphique sur un pc pas très récent: carte mère agp 8X . mon processeur: AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+ . j'aimerais savoir quelle carte graphique vous me conseillerai et savoir si mon processeur est assez puissant pour une radeon hd 2600xt ou une gf 7600 gt . merci
A voir également:
- Changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
6 réponses
oui ta config est suffisante en fonction de la puissance de ton alimentation
sinon pour les composants tu peut mettre la hd2600xt qui est plus puissante que la 7600gt
sinon pour les composants tu peut mettre la hd2600xt qui est plus puissante que la 7600gt
si ta lé moyen passe a un 4200+x2 sa sera beaucoup mieux.
ba tu regarde sur la boite de ta carte mere
en realite le chipset n'a pas beaucoup d'importance
le truc c'est que avec un chipset nvidia une carte geforce marchera mieux qu'une ati et vice versa
choisit celle qui est la moins chere parce que vu ta config c'est vrai mieux vaut eviter les depenses inutiles^^
en realite le chipset n'a pas beaucoup d'importance
le truc c'est que avec un chipset nvidia une carte geforce marchera mieux qu'une ati et vice versa
choisit celle qui est la moins chere parce que vu ta config c'est vrai mieux vaut eviter les depenses inutiles^^
Ton processeur sera compatible, ce qui ne le sera peut-être pas, c'est soit la carte mère, de toute façon ton processeur bridera au pire des cas les perfs de ta cg... Je conseille une nvidia pour te tourner vers les jeux ou une ATI pour le multimedia (bien que le contraire puisse être possible...)
EDIT : enfin une alimentation de 400W c'est le mieux et ça pourra toujours servir pour ajouter un nouveau DD ou carte tuner... La 7600GT est bien, mais faut voir sur quoi tu veux travailler...multimedia, jeux vidéos ou bureautique...
vu ton processeur et ta carte mère, vaut mieux te tourner sur une carte bas de gamme, pour éviter les dépenses inutiles...
EDIT : enfin une alimentation de 400W c'est le mieux et ça pourra toujours servir pour ajouter un nouveau DD ou carte tuner... La 7600GT est bien, mais faut voir sur quoi tu veux travailler...multimedia, jeux vidéos ou bureautique...
vu ton processeur et ta carte mère, vaut mieux te tourner sur une carte bas de gamme, pour éviter les dépenses inutiles...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une 350 ou 400 watts devrait suffire