Dons de Quad = Arnaque ou pas?!

Résolu
Voilà ce qui m'arrive :

Je tombe sur une annonce mise avant le week-end de Pâques qui stipule que la personne est en Allemagne et qu'elle souhaite faire don de son quad ayant une vie peu certaine au pays. Elle précise même à toute personne dans le besoin.

Je réponds à cette annonce et une dame me répond que le quad est disponible et me confime me le céder. Du coup, tout se préciipite et je me retrouve avec une société s'appelant TRAVEL EXPRESS SECURITY qui me demande de faire un versement immédiat de 250 euros pour la livraison de ce quad à mon domicile!

Moi qui ne voyais pas l'urgence et qui allait m'organiser avec des amis pour aller le chercher sur place et n'ayant pas cette somme sur moi en plein week-end de Pâques, je suis prise au dépourvu et jeleur réponds pour expliquer mon embarras.

En guise de réponse, la personne qui m'offre le quad me répond que Travel Express Security lui a fait savoir que je me trouvais embarassée et du coup elle se propose de mettre 100 euros. Ce qui me laisse un solde à payer de 150 euros.

Je pensais payer à la réception du quad, à la livraison, mais non! Travel Express Security me demande de payer sur le champ et là, les infos ne sont pas claires Je ne sais pas à qui payer, comment et où!? Ce que je leur fait remarquer dans un courrier suivant.

Je reçois une nouvelle réponse me disant que je dois payer par le biais de western union que je ne connais pas! Ils me font savoir que cela existe dans toutes les postes du monde! Mais là où j'habite, ma poste n'a pas de guichet western union. Je dois donc aller dans une autre localité et je leur fait savoir cette information.

En guise de réponse, on me dit que mon quad est en route pour arriver chez moi ce matin et que le livreur sera accompagné de deux mécaniciens qui, sur place, voudront me voir rouler avec le quad!? Information qui me surprend quand même, c'est du jamais vu!

Puis là, en me renseignant, voilà que l'on me déconseille western union! Entre-temps je retombe sur une même annonce mise par lla même personne, toujours pour le même quad, mais sur un autre site! Sur le moment, j'ai pensé que la personne avait mis l'annonce en même temps que l'autre, mais ce qui est étrange c'est que cette fois le pays mentionné n'est plus le même! Je ne sais donc plus si la personne est en Allemagne ou en France!?

De guerre lasse, ayant l'impression d'avoir passé tout mon week-end dans un sac de noeuds, je viens de leur écrire que mon versement sera fait entre les mains du livreur et que si ils étaient une entrprise sérieuse que cela ne devait pas être un problème pour eux!

J'attends de voir, mais après tout ce que j'ai lu par ici, je me demande si je ne suis pas sur le point d'échapper à une arnaque, même si le montant demandé n'est pas catastrophique. Si on fait le coup à 10 personnes par jour....

Bref, je ne sais plus quoi penser!? Et vous, qu'en pensez-vous!?

30 réponses

Résumé de la discussion

Une annonce promet un don de quad en Allemagne et provoque une demande de paiement immédiat de 250 euros pour la livraison, créant une urgence et une incertitude sur la fiabilité. Des signaux d'arnaque apparaissent: demandes de paiement via Western Union, incohérences sur le pays d'origine et promesses de livraison avant paiement, ce qui incite à la prudence et au signalement. Plusieurs réponses conseillent de ne pas payer, d’éviter les transferts et de signaler l’arnaque en ligne ou au commissariat, avec des conseils pour documenter les échanges et les montants. D'autres interventions soulignent des motifs récurrents comme des frais de transport élevés et des incohérences, et recommandent de signaler l'arnaque via plateformes officielles pour aider à bloquer ces démarches.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut,
    laisse béton, c'est foireux, çà pue l'arnaque à plein nez.@+.
    6
    1. Bonjour et merci pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais! Il est presque 09H00 et soit disant que la livraiison aurait lei tôt ce matin... comme par hasard pas encore reçu de réponse à mon dermier courrier.... J'ai comme l'impression que je ne vais plus entendre parler d'eux, à moins que je me trompe! Je vous tiens au courant de l'éventuelle suite, si il y en a une! Mon expérience peut servir à d'autres, on ne sait jamais!? Lady.
      0
    2. je suis experimenté dans le domaine du quad et je vous préviens de ne pas tombé dans le piège
      c'est du mensonge!
      en esperant qu'ils se feront coincé!
      0
    3. bjr c est ce qu ont appelles l arnaque africaine d autres le font aussi don de quads de camping car et autres franchement de nos jours qui serai assez bête pour donner quelques choses qui vaut quand même son pesant d euros et pourtant il y a toujours des gogos pour croire au père noêl là avec tout les mises en garde que l ont entends si certains se font encore pigeonner c est qu ils sont vraiment plus que con pareil également pour ceux qui se font embobiner pour trouver une nana
      0
  2. jvien de tomber sur la meme pour une mini pelle.... valeur a vu de nez 15/20000€, donné 650€.... donné..... c'est pas gratuit ^^ ?
    0
    1. salut moi j'ai heu la meme blague,
      il me demandais 250 euro pour chngemment de papier
      et quand j'aurais payer il venais me le livrée a domicile
      mes c'étais bizzare il venais de la cote d'ivoire cettais bizarre
      cettais un dont mes se qui étais bizare ses que le propriétaire avait donner 900 pour venir me l'amener et en + le soidissent magassin de quad le numero cettais un gsm pas un fixe cettais vraiment trop bizzare et,
      quand mon pére a demander une preuve
      que cettais pas une arnaque
      et que mon pere connaisait bien la loi et qu'il avait des amies avocat
      tout da cout il ma plu apeler et il ma plu envoyer de email
      cettais une arnaque mes pas de chance pour heu je me suis pas fait avoir

voila fesser attention sur le net

a selui qui veux parler de quad
      ou qui vie dans les entourage de charleroi je cherche des personne pour faire des balade a qui sa dit vennez me parler samsungi900@live.be

au revoir bonne continuation
      0
      1. je te conseille dacheter sur le bon coin au moins tu rend largent en main propre et tu vois le quad donc a toi de voir
        0
        1. bonjours moi je suis dans le même cas j'ai regarder un yamaha raptor 700cc et voici ce que la personne ma répondu:

Bonjour,
          Je vous remercie pour votre réponse, j'étais en déplacement.
          Voici quelques photos :

Marque Yamaha
          Raptor 700R Model
          Type VTT
          Année 2010
          kilométrage 1200km

Mon quad n'a aucun problème ni aucune réparation à faire.
          Tous ses papiers sont au point et vous seront remis en main propre lors de la livraison.

RAISON DE DONATION
          Mon mari est un minier. Nous voulons voyager hors du pays pour aller faire des recherches de ressources minières à l'étranger. C'est alors pour cette raison que nous avons décidé de Donner notre Quad.

Ainsi nous l'avons confié à un transporteur particulier de notre région chargé de vous le livrer à domicile. Nous avons déjà préparé tous ses papiers de donation qui sont en règles. Le livreur va vous le livrer à votre domicile sans aucun frais car nous avons déjà tout réglé. Il va vous le livrer à votre domicile sans aucun frais.
          Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de notre Quad ,veuillez nous laisser vos coordonnées ci âpres:

Nom...............................,
          Prénom...........................,
          Adresse domiciliaire.........,
          Tel:...(port+fixe) ..............,
          Date de rendez vous.........

Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous
          contactera afin de
          convenir d'un rendez vous pour la livraison.
          Vous trouverez en bas en attaches les photos
          Cdt Mr et Mme

PS: en ce qui concerne le certificat de donation je contacterai le Greffier en chef une fois j'aurai vos coordonnées.

et il vient de me renvoyer sa ce matin Bonjour
          J'ai reçu vos messages et je vous confirme que je suis déjà dans le pays de destination.
          Alors essayer de m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse vous établir le certificat de donation au tribunal ce jour car ce certificat vous donnera tout droit de propriété afin que vous ne rencontriez aucun problème avec mon quad et ensuite vous deviendrez le nouveau propriétaire de ma moto.
          Donc fournissez moi:
          Votre nom:..................................
          Prénom:..................................
          Pays:.........................................
          Rue:...............................................
          N° de téléphone:...................................................
          Dans l'attente de vos coordonnées.
          0
          1. salut j''ai le meme qu'a il ont dit quoi quand tu as demainder ppour donner en main propre
            0
            1. Bonjour,
              Moi j'ai vu une annonce sur le bon coin, qui donne un Quad Yamaha de grande valeur.
              Il me disait qu'il venais du Benin en Afrique et que le quad était a son fils, mais qu'il avait fait des conneries avec, Qu'il s'était fait plusieurs fois interpeler par la police.
              Il me demander mes cordonnée. Apres avoir vu votre discussion, j'ai de suite refusé.

Son e-mail est braquet@live.fr.

faite attention :p
              1
              1. Ca pue l'arnaque!
                Le mieux C de porter plainte. Ils ne vont pas faire long feu si tout le monde se manifeste au niveau des autorités quand bien même c'est un réseau organisé internationalement, style interlocuteurs béninois, vu l'indicatif pays du téléphone (+229...), des complices sur le sol français et probablement des cerveaux basés pas très loins en frontières belges ou allemandes.
                Il faut faire très attention car ces gens- là passent leur dans un cyber- café afin de mettre en place différents stratagèmes pour attirer les "gros pigeon".
                0
                1. Hey j'ai trouvé assez fort là encore!! Une suzuki 1000 TLS gratuite!! Tout a fait plausible bien sûr! J'ai aussi vue une annonce sur une 206 HDI à qui j'ai demandé conseil juste pour le fun! La réponse était EXACTEMENT la même que celle vue dans le forum précédemment pour une caisse légèrement différente.
                  Voici les adresse mail de ces arnaqueurs, pourrissez-les de mails à la con genre chaîne etc. Si ils en ont marre ils arrêterons peut-être leurs arnaques en France!

nantes.ifones@nantes.fr

avon.elodie@yahoo.fr
                  0
                  1. bonjour je voudré savoir pck une femme ve me donner sont quad jé juste a aller le cherché me le truc c'est ke c pa les mm histoire aparamen son mari et mort et elle ve donner tous se ki lui apartener commen savoir si c du bluzz pck sa me degouteré surtt que c mon plu grand reve d'avoir un quad merci de me rep a dodieforever@hotmail.fr ou sup3r-h3ll.skyrock.com
                    merci de votre conprehension en atente de votre reponce
                    0
                  2. Contributeur
                    @dodiiie83136Salut dodiiie83136,
                    Tout d'abord (et je ne me lasserai pas de le répéter), il est imprudent de laisser son email perso sur un forum, visité par des centaines de personnes pas toutes bien intentionnées.
                    Ensuite, cette histoire a déjà été citée plusieurs fois (le véhicule appartenait au mari mort, ou au fils mort....).
                    Cette femme est un escroc qui n'a pas de quad à donner, il se trouve probablement au Togo ou au Bénin (verifie le numéro de téléphone qui doit commencer par 00228... ou 00229....)
                    Il va te demander de lui envoyer de l'argent par Western Union, pour la livraison (même s'il te dit que c'est gratuit).
                    Tu ne recevras bien entendu rien du tout.
                    Merci de nous donner son nom, son adresse email et son numéro de téléphone, ça évitera quelqu'un d'autre de se faire piéger s'il fait une recherche.
                    Désolée,
                    Isis
                    0
                2. Il se régale lui ;)

bonsoir
                  Tout d'abord, je vous remercie infiniment de m'avoir répondu.
                  Je suis le propriétaire de la voiture.
                  Elle n'a aucun problème et roule très bien.
                  Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent
                  sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant quelque mois .
                  Mais par contre elle se trouve avec mon garagistre avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture à tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
                  Donc laisées moi votre adreses domicileirs complete à suive !

Nom:::::::::::::::::
                  Prenom:::::::::::::
                  Pays::::::::::::::
                  Rue:::::::::::::::
                  Code Postal::::::::::::::::::
                  Numero de Telephone::::::::::::::::::
                  Adresses :::::::::::::::::

prix:::::: 2000€

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
                  Mon garagistre viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez;
                  mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
                  Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après controle de cette dernière et des papiers Pour plus de précision sur cette transaction,
                  donnez suite pour que je puisse vous donnez les coordonnées de l'agence de transport et la démarche a suivre.

je suis joignable au 002 29 97 50 28 58 .

peugeot 206 xt prenium 2L hdi 90 cv 5p grise

Peugeot Etat: Occasion
                  Modèle: 206
                  Nombre de propriétaires précédents: Deuxieme mains
                  Version: xt penium 2L hdi
                  Cylindrée: 1 997 cm3
                  Type: Berline
                  Puissance: 90 ch(DIN)
                  Nombre de portes: 5
                  Kilométrage (km): 130000
                  Boîte de Vitesse: Manuelle
                  Année: 2002
                  Carburant: Diesel
                  Date de 1ère immatriculation: 22 Mars 2002
                  Couleur: Gris clair

Peugeot 206, 5 portes, 2l0 hdi 90 CV, 5 CV fiscaux, gris métallisé, année 2002, odb, détecteur de pluie, allumage des feux auto, clim auto,tres bon état général.
                  frais récent : débitmètre d'air, et pulseur d'air, pneus avant (le 07/04/2009) + parallélisme
                  la courroie de distribution, pompe à eau et courroie d'accesoire changées à 130 000 KM
                  - Aucun frais à prévoir !

MERCI DE VITE ME REPONDE OU BIEN DE ME CONTACT PAR TEL.
                  0
                  1. Bon d'accord, c'est tout des arnaques mais alors, comment faire pour les arrêter ???
                    n'y a t il rien a faire ???

charles
                    0
                    1. Modérateur
                      réfléchir... et donc les ignorer...
                      0
                    2. @bluxEuh je crains que cela ne suffise pas .....Faut connaître l'ennemi pour en parler
                      0
                  2. C'est une arnarque ,
                    on me la déja fait,mais j'ai pas marché dedans !
                    et puis lorsqu'il nous donne l'adresse du western union ou envoyé,comme par hasard sa se situe au BENIN !
                    Bisare pour un francais?! MDr c'est des vieux escrots et le pire c'est que ya personne pour les mettre en prison...
                    0
                    1. Moi voila mon mail , une grosse arnaque mais je pense repondre histoire de m'amuser un peu...en cas d'ennuie...

Je suis le propriétaire de la voiture.
                      Je vous renvoie par ce mail les informations complètes sur elle.

Constructeur: renaullt
                      Etat: Occasion
                      Modèle: clio
                      Version: DCI
                      Puissance: 80ch
                      Nombre de portes: 5
                      Kilométrage (km): 76000
                      Boîte de Vitesse: Manuelle
                      année:2004
                      Carburant: Diesel
                      Date de mise en circulation: 07 juillet 2004
                      Peinture Métallisée: Oui
                      Nombre de places: 5
                      Jantes alliage 15 pouces, 4 pneus neuf, exellente état, climatisation, vitre electrique, fermeture centralisé, siege sport, volant cuir, controle technique ok, voiture non fumeur
                      becquet arriere, volant cuir, clim, sieges reglabe en hauteur, anti brouillard avant, peinture metalisé, vitre electrique avant, fermeture automatique des ouvrants roulant
                      Equipements de Sécurité: Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS
                      Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard
                      Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Direction assistée

prix:2000€

elle n'a aucun problème et roule très bien.
                      Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois; raison pour laquelle vous avez du tomber sur la messagerie de mon SFR 0620867510.la CLIO est un cadeau de mariage et je suis divorcé actuellement.c'est la raison principale de ma vente.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
                      gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
                      il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
                      Le livreur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
                      Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez les coordonnées du transporteur et la démarche a suivre.

MICKAEL COELHO

je suis joignable au 002 29 97 19 00 27

PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise,du controle technique,du certificat de non gage et d'autres photos de ma voiture

j'ai actuellement une proposition d'une personne tres interessée et prete pour la demarche a suivre a la poste.mais le probleme c'est qu'elle voudrait me payer par tranche.
                      ce qui ne m'arrange pas.
                      1
                      1. .....Merci
                        0
                    2. Modérateur
                      Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
                      il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
                      - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
                      - les adresses email utilisées par les escrocs
                      - et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
                      https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
                      - références du ou des transferts d'argent effectués,
                      - références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
                      - tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
                      2
                      1. salut,
                        Ne donne surtout pas d'argent pour les frais de transport c'est une arnaque je me suis fait avoir alors fait pas la même connerie que moi. Il te demande 250€ puis encore 250€ et sa peut continuer jusqu'a des sommes a en perdre la tête.
                        0
                        1. heu na laisse tombé, le gars va pas s'amuser à donner des quads comme ça, mets toi toujours à la place du gars qui écrit ça ;).
                          1
                          1. g mieux!!y en a un qui donne une porsche quasi neuve!!qu'est ce qu'on a rigolé!!son mail est epson02 lemon;du benin egalement;prudence!!
                            0
                          2. @akmmoi aussi j'ai une adresse à vous donnez bernardgilles1@hotmail.fr lui aussi arnaque pareil don quad venant du bénin ou voir bmw aussi pas cher avec une société de transport qui doit livré mais cela n'arrive jamais alors voilà faites attention
                            0
                        2. ET BIEN COMME QUOI SA SERT DE CHERCHER SUR LE NET QUAND ON SE MÉFIE!!!
                          ÉTRANGEMENT J'AI EU LA MÊME SORTE DE PROPOSITION A VOUS DE JUGER!!!!!
                          CE QUE JE NE COMPREND TOUJOURS PAS DANS CETTE AFFAIRE, QUE CHERCHE LA PERSONNE??? DE L'AGENT?? MAIS VOUS ALLEZ PAS ME DIRE QU'IL Y A DES PERSONNES ASSEZ 'NAÏVES' POUR CROIRE CES HISTOIRE QUAND MÊME????????? De toute manière, a partir du moment ou l'on me demande toute ma vie privé mes coordonné ect cela deviens trop bizarre!!

bonjour
                          Je suis le propriétaire de la voiture Peugeot 206 CC 2L 16S Pack Sport à 2150€ .
                          Elle n'a aucun problème et roule très bien.
                          Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent
                          sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 9 mois.
                          Mais par contre elle se trouve avec mon garagistre avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture à tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents ( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique)
                          sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
                          Donc laisées moi votre adreses domicileirs complete à suive !

Nom::::
                          Prenom:::
                          Pays:::
                          Rue:::
                          Code Postal:::
                          Numero de Telephone:::
                          Adresses :::

prix:::::: 2150€

Mon garagistre viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez;
                          mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
                          Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la,
                          c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après controle de cette dernière et des papiers Pour plus de précision sur cette transaction,
                          donnez suite pour que je puisse vous donnez les coordonnées de l'agence de transport et la démarche a suivre.
                          je suis joignable au 002 29 97 50 28 58 .

Peugeot 206 CC 2L 16S Pack Sport

Année-modèle: 2003 Kilométrage: 72 740 KM Carburant: Essence

72740 Kms

CT OK

OPTIONS :

- Climatisation automatique
                          - Direction assistée
                          - 6 airbags
                          - Jantes alu battons 16 pouces
                          - Volant cuir
                          - Radio CD
                          - Commandes au volant
                          - Détecteur de pluie
                          - Feux antibrouillard
                          - Siège 2coloris
                          - ….

Batterie Neuve
                          Filtre à huile renouvellé
                          Bougies renouvellées
                          Pneus très bon état

Coloris bleu iceland
                          Carrosserie/Etat intérieur irréprochable, tissus propre, sans accros, tableau de bord intact, volant en cuir comme neuf.
                          Entretien effectué par le réseau Peugeot
                          1
                          1. Salut à tous,
                            Faisons le point sur tout ceci... Je suis tombé par hasard sur ce type d'annonce : don de quad, puis en cherchant un peu, on trouve très vite des variantes du type : quad à donner ou quad à 750 euros (prix du transport), souvent en provenance du Bénin avec tous les scénarios possibles (suite décès fils, époux malade, fille dcd suite greffe de rein incompatible, jusqu'au médecin de médecins sans frontière en partance pour un autre pays, en passant par une Elise Perdrix qui trouvait l'achat d'un Dirt Bike trop dangereux pour son fils, Elise que je me suis d'ailleurs amusé à draguer...et Perdrix, annoncant l'ouverture de la chasse aux pigeons...
                            Après cette petite étude, le points communs à toutes ces arnaques sont :
                            - De faux frais de transport de 750 euros (pas cher pour du fret livré sous 48h !! du Bénin)
                            - Du texte et des tournures de phrases pleines de fautes et peu "françaises"
                            - Des incohérences d'un message à l'autre
                            - Des offres trop belles pour être honnêtes
                            - Des avances d'argent avant réception. A proscrire !
                            On peut trouver ce genre d'annonces pour de fausses ventes de GPS, PS3... tout droit importés d'Asie et avec de vrais faux sites +/- bien faits (mon fils s'est d'ailleurs fait avoir sur e-bay pour un gps Mio). Elles apparaissent partout jusqu'au plus petit site internet dans votre commune !! Donc, attention bonnes gens, pas de scrupules dans ces pays. C'est véritablement une maffia, du crime organisé ! Puis certains diront que c'est bien pourquoi ils sont racistes...
                            Pris au jeu, je me suis ensuite amusé, le soir, à dénicher ces annonces et les dénoncer aussitôt aux responsables de ces sites et leur demander un peu plus de vigilence à filtrer ce genre d'arnaque plutôt que de s'en rendre complices ! Je vois aujourd'hui qu'il y en a beaucoup moins ou peut être mieux cachées et plus vicieuses encore...
                            Soyons fous, montons tous un team de lutte ! Je pense que c'est un devoir civique, soyons donc tous vigilents et je demanderai à tous ici et d'ailleurs de faire comme moi pour qu'on arrête de se moquer du monde. Je pense que c'est la seule solution, puisque les flics ne se donnent pas les moyens et que de pauvres gens se feront encore avoir chaque jour... Toi, informaticien qui lit ceci, n'aurais-tu pas une idée vache pour bousiller leurs outils de travail ?
                            Charlie.
                            2
                            1. Pour ma part c est grosse arnaque!!!

nous avons repondu a une annonce pour un quad sur le bon coin, et j ai demander a l annoceur pourquoi il fesait ce don si généreux et im m a repondu par mail que c été parce que sa femme été morte et que de regarder ce quad lui rapeller trop de souvenirs, et il m a laissé un numero pour le joindre ( un numero a 13 chiffres) alors je vais jouer un petit peux avec eux je pense! car ces crapulle sont infecte d ailleur je vais de ce pas declarer un abus sur le bon coin!

alors donne journée a tous et attention au arnaque!
                              1
                              1. bonjour g eu le meme probleme que toi hier g regarder pour un quad gratui
                                et je sui tomber sur la meme societe que koi de transport
                                a mon avi c une grosse arnaque car moi g pas le meme nom ke toi de la personne
                                et il veulent pas que je paye le quad a la livraison
                                dan le mail ke j ai recu du proprietere du quad il me dit ke c lui ki va p^rendre les frais de transport a sa charge
                                donc je pense que c une grosse arneque pour ma part
                                0
                                • 1
                                • 2