Tête Quad ou Quattro

Fermé
flo6flo - 18 août 2009 à 10:48
 Gil - 26 nov. 2016 à 12:20
Bonjour,
Je possède 3 démodulateurs numériques permettant de recevoir la TNT par satellite, tous reliés à une parabole simple tête, donc je ne peux regarder la télé que dans une seule pièce à la fois.
J'envisage donc de changer la tête de ma parabole mais je ne comprends pas la différence entre une tête quad et une tête quattro (j'ai lu plusieurs forums mais c'est trop compliqué pour moi, ça m'embrouille).
Que me conseillez-vous ?
Et que pensez-vous aussi des huit têtes ?
D'avance, merci.
Cordialement,
Florence

1 réponse

Quatro ou quattro veut dire une tête avec 4 sorties differentes ( V 0, V 22kHz , H 0 et H 22 khz) dediés à un sélecteur-commutateur ( event. Diseqc) pour antenne collective, en général à partir de 5 prises + TNT

Quad ( = quatre) c'est une classique tête universelle mais à 4 sorties identiques indépendantes pour une petite antenne collective monosatellite desservant 4 démodulateurs satellites quelconques. Ce genre de tête bénéficie donc d'une fonction de répartition intégrée adaptée, ce qui est pas le cas d'un répartiteur pouvant créer des conflits, surtout sur Canalsat et Tntsat via Astra, mais Fransat et Bis TV sont possibles sur Atlantic Bird 3.

Les têtes quad peuvent être aussi de type monobloc Diseqc c'est à dire maintenant compatibles avec 2 satellites à 6° ( Astra / Hot-Bird) pour aussi 4 démodulateurs, max. A partir de la 5ème prise on entre dans le multi-commutateur Diseqc + 2 quattro, et la distribution dite multisatellite collective privé ou communautaire

Voir usages: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective ( abordable techniquement)

Lecture plutôt reservée aux connaisseurs:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
17
Merci pour ces précisions je cherchais justement la différence entre quatro et quad :-)
0
Juste une précision le satellite qui s'appelait autrefois Atlantic Bird 3 est désigné depuis 2012, sous l appellation Eutelsat 5WA toujours à 5°Ouest.

Il est compatible avec des têtes bi, quad ou octo pour distribuer en crypté Viaccess la TV française, Fransat ou Bis Tv ou Bein Sports ( +TV Algérie en clair) sur 2, 4 ou jusqu'à 8 prises TV dans une maison individuelle (même à l'étranger UE) pour téléviseur CI+ ou terminal labellisés Fransat
0