Dons de Quad = Arnaque ou pas?!

Résolu
Lady - 26 mars 2008 à 05:10
 Junior - 12 déc. 2011 à 23:03
Voilà ce qui m'arrive :

Je tombe sur une annonce mise avant le week-end de Pâques qui stipule que la personne est en Allemagne et qu'elle souhaite faire don de son quad ayant une vie peu certaine au pays. Elle précise même à toute personne dans le besoin.

Je réponds à cette annonce et une dame me répond que le quad est disponible et me confime me le céder. Du coup, tout se préciipite et je me retrouve avec une société s'appelant TRAVEL EXPRESS SECURITY qui me demande de faire un versement immédiat de 250 euros pour la livraison de ce quad à mon domicile!

Moi qui ne voyais pas l'urgence et qui allait m'organiser avec des amis pour aller le chercher sur place et n'ayant pas cette somme sur moi en plein week-end de Pâques, je suis prise au dépourvu et jeleur réponds pour expliquer mon embarras.

En guise de réponse, la personne qui m'offre le quad me répond que Travel Express Security lui a fait savoir que je me trouvais embarassée et du coup elle se propose de mettre 100 euros. Ce qui me laisse un solde à payer de 150 euros.

Je pensais payer à la réception du quad, à la livraison, mais non! Travel Express Security me demande de payer sur le champ et là, les infos ne sont pas claires Je ne sais pas à qui payer, comment et où!? Ce que je leur fait remarquer dans un courrier suivant.

Je reçois une nouvelle réponse me disant que je dois payer par le biais de western union que je ne connais pas! Ils me font savoir que cela existe dans toutes les postes du monde! Mais là où j'habite, ma poste n'a pas de guichet western union. Je dois donc aller dans une autre localité et je leur fait savoir cette information.

En guise de réponse, on me dit que mon quad est en route pour arriver chez moi ce matin et que le livreur sera accompagné de deux mécaniciens qui, sur place, voudront me voir rouler avec le quad!? Information qui me surprend quand même, c'est du jamais vu!

Puis là, en me renseignant, voilà que l'on me déconseille western union! Entre-temps je retombe sur une même annonce mise par lla même personne, toujours pour le même quad, mais sur un autre site! Sur le moment, j'ai pensé que la personne avait mis l'annonce en même temps que l'autre, mais ce qui est étrange c'est que cette fois le pays mentionné n'est plus le même! Je ne sais donc plus si la personne est en Allemagne ou en France!?

De guerre lasse, ayant l'impression d'avoir passé tout mon week-end dans un sac de noeuds, je viens de leur écrire que mon versement sera fait entre les mains du livreur et que si ils étaient une entrprise sérieuse que cela ne devait pas être un problème pour eux!

J'attends de voir, mais après tout ce que j'ai lu par ici, je me demande si je ne suis pas sur le point d'échapper à une arnaque, même si le montant demandé n'est pas catastrophique. Si on fait le coup à 10 personnes par jour....

Bref, je ne sais plus quoi penser!? Et vous, qu'en pensez-vous!?

30 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
26 mars 2008 à 06:24
salut,
laisse béton, c'est foireux, çà pue l'arnaque à plein nez.@+.
6
Bonjour et merci pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais! Il est presque 09H00 et soit disant que la livraiison aurait lei tôt ce matin... comme par hasard pas encore reçu de réponse à mon dermier courrier.... J'ai comme l'impression que je ne vais plus entendre parler d'eux, à moins que je me trompe! Je vous tiens au courant de l'éventuelle suite, si il y en a une! Mon expérience peut servir à d'autres, on ne sait jamais!? Lady.
0
je suis experimenté dans le domaine du quad et je vous préviens de ne pas tombé dans le piège
c'est du mensonge!
en esperant qu'ils se feront coincé!
0
bjr c est ce qu ont appelles l arnaque africaine d autres le font aussi don de quads de camping car et autres franchement de nos jours qui serai assez bête pour donner quelques choses qui vaut quand même son pesant d euros et pourtant il y a toujours des gogos pour croire au père noêl là avec tout les mises en garde que l ont entends si certains se font encore pigeonner c est qu ils sont vraiment plus que con pareil également pour ceux qui se font embobiner pour trouver une nana
0