Problemes de relation ds entreprise

Milou - 26 mars 2008 à 00:19
 Milou - 26 mars 2008 à 20:11
Bonsoir! Voila mon problème, un problème compliqué qui je le pense n'a pas véritablement d'analogue malgré mes recherches sur la toile, je suis en stage de 2eme année (j'ai besoin de ce stage de 2 mois pour valider ma 2nde année), depuis le début je n'ai pas de bonnes relations avec tous les employés de la boite. Seulement dernièrement une rumeure cours a mon sujet comme quoi j'aurai bu pendant mes heures de service, cette rumeur est infondée seulement a en juger par le ton employé par mon tuteur pour le stage cela peu remettre en cause la validation de celui. De plus j'ai peur que malgré la validation de mon stage je ne souffre de mauvaises observations dues a l'apathie de mon tuteur. J hésite entre les différentes façons d'agir pour régler ce problème, aller voir le directeur de la boite, demander une confrontation avec les instigateurs de la rumeur, discuter avec les employés (dans quel but?), en discuter avec mon établissement ? Je ne sais pas si le droit peu vraiment intervenir dans cette situation, je fais donc appel a vos expériences si vous estimez qu'elles peuvent être utiles. Merci!
A voir également:

3 réponses

dans ce genre de cas, tu peux t'adresser à ton maitre de stage du coté de ton école et au délégué du personnel du coté de l'entreprise.
0
Bonsoir à tous et toutes,

Effectivement, je suis d'acc avec Anon ; le mieux est d'avertir ton maitre de stage par rapport à la situation. Dans l'éventualité où des employés continueraient à lancer des rumeurs ou de porter préjudice à ton encontre, il vaut mieux que l'école soit au courant des problèmes que tu rencontres. De plus, te confronter à l'employeur en lui demandant clairement ce que l'on te reproche est aussi utile. Ce genre de confrontations ne doivent pas être laissées de côté trop longtemps. Non seulement ça te fera du bien d'avoir une discussion franche, mais tu pourras éventuellement remettre en question cette entreprise pour laquelle tu vas éventuellement travailler et, franchement, te rendre sûrement compte qu'il vaut mieux que tu ne t'y éternises pas trop longtemps.
Enfin, j'espère bien cilbler la situation, je crois avoir compris que tu es en stage pour l'instant?
0
Je vous remercie tout les deux d'avoir pris le temps de me donner vos avis, aujourd'hui j'ai discuté avec les employes et autres stagiaires sans reels progres. Je vais discuter de tout ca avec mon ecole qui en effet, je l'espere, doit avoir l'habitude de ce genre situations. Je suis effectivement en stage pour encore 1 mois ou je suis TRES ASSISTANT de production graphique et interactive.
0