Quicken 2000
pouviez vous m'aider, il y a toujours un programme erreur quan j'ouvre logiciel
merc
28 réponses
Le problème signalé est un bug lié au passage à l’an 2000 qui génère une erreur au démarrage de Quicken 2000. La solution reportée consiste à quitter le logiciel, mettre la date Windows avant 2000, relancer Quicken puis remettre la date correcte et relancer, étape nécessaire à chaque réinstallation. Sous Windows XP, il faut rendre les exécutables CQIF2OFX.EXE (ainsi que qw.exe et dwnldofx.exe) compatibles Windows 98 via Propriétés > Compatibilité. Plusieurs utilisateurs rapportent que ces méthodes fonctionnent, tandis que d’autres rencontrent des messages d’erreur comme “err” lors du traitement du fichier de définition des banques ou à l’ouverture.
-
Bonjour,
Ce problème est un problème connu depuis le passage à l'an 2000.
Pour corriger celà il suffit de sortir de Quicken, puis de modifier la date du jour sous windows en la mettant anterieure à 2000, ensuite de relancer quicken, sortir de quicken à nouveau, remettre la bonne date et enfin relancer quicken.
cette manip est necessaire chaque fois que vous réinstallez quicken.-
Bonjour,
==> erreur au démarrage Quicken 2000 / windows98
"erreur de traitement du fichier de définition des banques. La signature numérique est manquante ou incorrecte"
Je dois avoir un cas un poil différent, la manip que tu indiques ne supprime pas l'erreur dans mon cas.
Ayant déjà du reinstaller quelques fois après des pépins de virus, mais sans avoir tout noté à l'époque... je me rappelle qu'il y avait un numéro générique à saisir comme si on s'était identifié pour les maintenances. Ceci, de mémoire, supprimait une partie de messages intempestifs.
Par ailleurs où faut il se procurer le fichier qui permet de définir de nouvelles banques, par exemple crédit agricole (iles de France, Oise), CCF, ... ?
Si quelqu'un à le "truc" ... merci de votre réponse ... -
-
@TAj'ai le fichier pour ces banques
-
@PAON PHILIPPEbonjour !
problème identique rencontré après un "format c:" effectué pour causes de plantages divers, et voilà que mon vieux Qicken me balance des messages indiquant que le fichier de définition des banques est manquant ( tout cela à l'insu de mon plein gré ???). Alors si vous savez comment se procurer ce fichier manquant, je suis preneur bien sûr. A votre bon coeur.
cordialement - Merci -
@jean-michel puchotBonjour,
l
e "truc" consiste à mettre l'horloge du micro via le setup du bios au 31/12/1999, d'installer quicken, de le démarrer et recharger la sauvegarde des fichiers, puis d'éteindre le micro et remodifier la date.
Tu trouveras plein de conseils sur le site suivant :
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm
Le forum qui y figure est par ailleurs très bien fait.
Bon courage.
Amicalement,
Philippe DAVID
-
-
Bonjour,
Grosse galère concernant le fichier de défintion des banques : malgré le dernier téléchargement, il ne figure pas dans la liste : Crédit Agricole Midi-Toulousain .. j'ai réussi les manipulations de correction sous Windows 98 SE mais non sur XP. Après avoir mis la date au 31/12/1999, le PC se bloque au niveau "Bienvenu.."; obliger de rebooter, de s'arrêter dans le setup pour corriger la date, et de repartir .
Question : où éventuellement rajouter une autre banque?
Merci d'avance. -
Bonjour à tous
moi ca marche ... et je suis sous vista!!
ma question est : je souhaiterai connaitre une adresse me permettant de mettre a jour ( version plus récente!)
Merci! -
je ne peux plus ouvrir mes fichiers compte ,aprés une sauvegarde sur disquette et restauration de cette sauvegarde sur le disque dur quicken;lorsque je clic sur ouvrir ce fichier une boite de dialogue m'indique que le fichier ne peut pas être ouvert
j'ai réinstallé quicken 2000 et j'ai toujours le même problème
par contre je peux remettre les nouveaux compte sur la disquette et donc le mettre à jour
quant je clic sur restauration le contenu de la disquette est remis dans le dossier quicken du disque dur mais je ne peux pas l'ouvrir
j'ai vu le fichierCQIF2OFXEXE et appliqué la procédure précédente de ces messages sans résoudre mon problème
j'ai essayé avec des sauvegardes d'années précédentes même panne
il semblerai qu'il me manque un fichier? dans la disquette de mise en place de quicken 2000
merci de vos réponse Claudius -
Bonjour !
Lors d'une manip malencontreuse, j'ai perdu la "mémoire" de mes opérations passées. J'ai toujours possibilité de les lire dans les hauteurs de mon doc BANQUE ou COMPTE CB ou LIVRET, mais il ne me propose plus de "préremplir" automatiquement mes opérations récurrentes.
Si quelqu'un connais le moyen de récuperer ce fichier, je suis plus que preneur !!
D'avance merci,
Gux -
Bonjour
Banque: Caisse d'Epargne des alpes
J'ai tout essayer etape 1 a 8 ça ne marche pas
avec le telechargement QIF je peut télécharger les comptes suivantes:l ivret A, PEL & compte courant
avec banque a distance et j'ai comparer avec mes comptes tout marche 5 sur 5
par compte telechargement OFX ne marche toujours pas ?
si on met un fausse rib qui ne pas valable, quicken le refuse categoriquement
il faut toujours mettre le RIB de la banque
est ce que QUICKEN accepter que QIF pas OFX ?
avant OFX ça marche?
Merci -
Le message d'erreur [OL 50] ne vient pas à proprement parler d'un problème avec le logiciel Quicken, ni d'un problème avec Windows XP, mais d'une incompatibilité entre les comptes prévus pour le téléchargement et le serveur de la banque.
En clair, il peut s'agir d'un N° de RIB inexact, ou d'un compte dont on ne peut télécharger les écritures (PEL par exemple).
Pour remédier à cela, il faut identifier le ou les comptes fautifs dans Quicken. Si tu as plusieurs comptes prévus pour le téléchargement, voici la méthode :
1) avant tout faire une sauvegarde des fichiers, et prendre après de soi tous les documents concernant les comptes (RIB...)
2) aller au menu ->listes->comptes.
3) tous les comptes qui ont un petit éclair sont prévus pour le téléchargement
4) modifier chaque compte en désactivant banque à distance
5) remettre banque à distance sur un compte et remplir toutes les informations demandées.
6) faire un téléchargement
7) si ça marche recommencer au point 5
8) si ça ne marche pas me tenir informer et me préciser éventuellement la banque et le nombre de comptes à télécharger.
Cordialement,
Philippe DAVID -
Quelle est ta version de windows ?
-
-
On recommence.
1) cliques sur démarrer, puis poste de travail
2) double-cliques sur le disque dur c:
3) sélectionne le dossier quickenw, puis double-cliques dessus
4) fait un clic DROIT sur le fichier CQIF2OFX.EXE
5) un menu s'affiche. Sélectionne Propriétés (clic GAUCHE)
6) séléctionner l'onglet compatibilité, puis cocher executer ce programme en mode compatibilité et indiquer windows 98.
OK ? -
@Philippe DAVIDbonjour
je fais tout ce que vous m'aviez dit il y a toujours
un message erreur:
il dit ceci:Réessayez ultérieurement.si le problème persiste, contacter le support technique quicken.[OL-50]
merci
-
-
bonjour
probleme (cqif2ofx.exe)
il faut cliquer sur le programme exe avec le bouton ?
je ne comprend pas ,vous pouvez mieux expliquez
merci-
-
@Philippe DAVIDsalut
je suis aller dans C: quicken/cqif2ofx.exe) je fait un clic droit sur le fichier il y a pas mode de compatibilité svp
merci -
@Philippe DAVIDsalut
je suis aller dans C: quicken/cqif2ofx.exe) je fait un clic droit sur le fichier il y a pas mode de compatibilité svp
ou se trouve ce fichier dans quicken
merci
-
-
Pour faire fonctionner quicken 2000 sous windows XP (familial ou pro) et ses fonctions de téléchargements de relevés (cqif2ofx.exe) il faut cliquer sur le programme exe avec le bouton droit de la souris et rendre le programme compatible windows98 (cela vaut pour qw.exe et cqif2ofx.exe et pourquoi pas pour dwnldofx.exe).
le problème d'erreur généré par cqif2ofx sous win xp ne se pose plus. -
j'ai également un problème suite à passage de windows 98 à windows XP
Ca fonctionne sous XP sauf lorsque je veux télécharger mes opérations (fichier QIF ou ofx)
OFX ne marchait pas déjà sous win98, j'utilisais QIF.
Internet téléchargait un fichier *.QIF et je selectionnais dans la liste des comptes pour inscrire les opérations dans quicken.
Ensuite je faisais le rapprochement dans quicken.
SDepuis le passage sous XP, si le téléchargement se fait bien (affichage de la liste des comptes) le fait de selectionner un compte provoque un message d'erreur. ("cqif2ofx.exe a provoqué une erreur, voulez vous envoyer un rapport à microsoft ?")
Et je ne trouve pas le fichier *.qif tékléchargé sur le disque (même pas dans les temporary files ?????
Quelqu'un a-t-il une solution ? un patch ? une manip ?
Merci d'avance -
Bjr,
Je suis confronté au même problème qu'Annie, à savoir qu'ayant en service 2 DD La sauvegarde se fait parfaitement sur le 1er DD,
dans la partiton E, sur G (disque amovible Zip) mais refuse de sauvegarder sur le 2ème dd en J, me disant disque plein alors que j'y dispose de 10 Go libres. Je suis intervenu dans Quicken.ini pour y déclarer ce DD J: sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
Bye-
salut
as-tu XP ? si oui, j'ai eu le même problème.
CE qu'il faut faire (ça a marché pour moi) :
1) repérer le .exe de quicken (de mémoire c'est QW.EXE je crois)
2) faire un clic droit puis choisir "propriété"
3) dans l'onglet "compatibilité", cliquer dans "mode de compatibilité" sur "exécuter ce programme en mode de compatabilité pour " et choisir le système sur lequel Quicken marchait bien auparavant. Ca devrait marcher
Bye -
-
@buzzBonjour à tous
J'ai un problème avec Quicken 2000 que je n'arrive plus à réinstaller suite à un bug de ma bécane. Après insersion du CD si je fais Install.exe ou Autorun.exe j'ai le MSG suivant:C:\windows\system32\autoexec.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS dos ou microsoft windows. Y a-t-il une personne qui pourrait m'aider. Merci d'avance -
@buzzMerci a Tous pour les tuyaux Quicken
J'avais problèmes d'ouverture avec message fichier banque
Résolu avec méthode passage en 1999
J'avais problèmes sauvegarde diskette, impossible disque
Résolu avec passage en mode compatibilité Windows 98
Merci, merci...........
-
-
Bjr,
J'utilise depuis lgtps Quicken 2000, mais je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur le disque dur au lieu du lecteur de disquette A... la proposition est tjrs une sauvegarde sur disquette, pour concerver une sauvegarde Quicken (à part la sauvegarde auto qui se fait dans les fichiers Q) je mets sur disquette puis je copie sur le DD... lorsque je remplace "A" par "C" ou un autre disque... puis OK il me dit que la sauvegarde sur disquette n'a pas été effecutée
Avez vous une solution...
merci
Ani -
Bonjour
Est il possible de metre quicken en réseau sur 2 pc ?
Merci
Ouist -
Bonjour,
va sur le site http://perso.wanadoo.fr/fabbridjm/
pour le téléchargement demandé.
Tu trouveras par ailleurs des conseils sur Quicken sur le site
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm
Les deux sites sont très bien faits, et l'on peut ici remercier les concepteurs.
Bon courage.
Philippe DAVID -
Bonjour,
Savez-vous où l'on peut télécharger Quicken 2000 dont j'ai perdu le CD (si c'est encore possible)? MERCI. -
Je n'effectue pas de rapprochement et n'ai donc pas ta réponse.
Mais une chose m'intrigue, ton Quicken 2000 tourne sur XP ?....
Si tu confirmes, je suis très intéressé.
Merci et à +
Lully7-
-
@christianJ'ai Quicken depuis très longtemps. Installé sous Windows 98 je suis passé à XP Pro il marche très bien à part la définission des banques
-
@Papou63bonjour
je me permets de vous rappeler que pour supprimer la définition des banques au démarrage de quicken 2000
il faut rajouter dans le fichier quicken.ini ( dans windows )
Ajoutez à la fin les lignes suivantes (en respectant le format)
[ssleay]
peterbangsvej=26
je vous garanti du résultat
cordialement -
@Papou63la difinition des banque marche tres bien
j'utilise quicken 2000 avec vista
et il fonctionne tres bien, à condition de faire certaines manipes
-
-
bonjour
je suis utilisateur de quicken 2000depuis longtemps et j'ai une quesion à résoudresous windows 98 et xp.
quand je fais un rapprochement j'ai une différencedu :
solde initiale -37.14
solde pointé 452.32
solde finale relevé 452.32
000.00
et losrque je fais rapprocher le solde initiale est de 415.18
même quand je fais ajuster il ajuste -37.14
mais le solde initiale est toujours de 415.18 au lieu de 452.32
merci à l' avance
comment supprimer cette différence -
Bonjour
Juste une information complementaire pour l'aide Quicken.
Il existe ce site qui apporte des renseignements.
Bon courage.
http://www.chez.com/philcap/quicken_fan_club.htm
Cordialement -
Bonjour,
J'ai un problème, je voudrais dans Q2000 supprimer les francs et passer tout en euros mais il ne veux pas supprimer le franc ....
comment faire merci d'avance
- 1
- 2