[Arnaques] offres d'emploi !

Fermé
Bonjour,

Encore une énième variante du plein emploi ,toujours proposé par un sombre crétin rêveur !

--------------------------------------------------
REPUBLIQUE DU CANADA

INTERNATIONAL COMPUTER TECHNOLOGY,
Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-ICT (7638)
QUEBEC Canada

INTERNATIONALE COMPUTER TECHNOLOGY ( I C T )

Chers/ monsieurs/madames

CE MESSAGE message vous a été adressé par une grande

entreprise

nouvellement inaugurée ici au canada ( quebec ville ), appelée

INTERNATIONAL COMPUTER TCHENOLOGIE (I C T) .

cette entreprise posse de à sa dispodition des milliers d'ordinateurs

permettant des grandes différents marchés , avec des plus grandes

entreprises dans le monde .

ELLE a aussi à sa disposition une grande usine de fabrication des

des différentes marques de voitures

à savoir :

(BMW) ; (CARINA) ; (TOYOTA) ; ETC ...........

MAIS POUR PLUS D'EVOLUTION DES ACTIVITES DE

CETTE entreprise ;

NOUS AVONS ENCORS PLUS BESOIN DES travailleurs , pour le

travaille dans cette entreprise (I.C.T)

NOUS AVIONS FAIT UNE REUNION ET LE CONSEIL DECIDE

D'OFFRIR

CETTE opportunité A PLUSIEURS PERSONNES dans n'importe quel

pays de ce monde

SANS DISTINCTION DE

DE RACE ; DE NATIONALITE ; NI DE SEXE.

ALORS SI VOUS ETES INTERESSES; VEILLEZ VOUS ADRESSER

A la direction SUR l'ADRESSE SUIVANTE :

c_directionict@yahoo.fr

tout en lui envoyant votre CV ET L'UNE DE VOS PHOTOS

D'IDENTITES

TOUT EN INDIQUANT VOTRE PAYS D'ORIGINE ; VOTRE

SECTEUR ETC..

NB : Ne pas repondre sur cette adresse e-mail :

ict_canada251@usa.com

MERCI ET FRANCHE COLLABORATION.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

58 réponses

1. Modérateur
    Salut,

ils sont drôles :

- république du Canada : surprenant pour une monarchie constitutionnelle
    - ELLE a aussi à sa disposition une grande usine de fabrication des des différentes marques de voitures C'est cool, ils fabriquent plein de bagnoles différentes dans la même usine, ça doit être un beau bordel, à moins que ce ne soient des maquettes au 1/43e...
    - 4460 Hacienda Drive Pleasanton, CA 94588-8618 Des haciendas au Canada ? Ca serait plutôt une adresse californienne...

mais je suis persuadé que certains vont mordre à l'appât...
    4
    1. Salut je suis un peu contraint de vous écrire du fait que je suis éléve en classe de terminale F3 AU cameroun .j'aimerai rester en contact avec vous car après mon BAC je voudrai venir poursuivre mais étu-
      des au canada mais si vous êtes aussi la pour conseiller je pense que vous pouvez m'aider.
      merci de votre attention.ayant -un CAP en électricité
      -unprobatoire en electrotechnique
      _maintenant à la recherche du BAC en electotechnique.
      0
    2. @jumpaBonjour à toi
      je suis dans le regret de te dire que tous cela n'est que anarque parce que dans le monde il n' y a aucune structure d'emboche qui demande de l'argent pour embôché alors soit prudent.
      Je te le dis parce que je suis fictime se genre d'exation chaque jour alors soit prudent.
      Bien sur se soit prudent et vive l'afrique
      0
    3. Mon époux âgé de 42ans, vis avec moi dans le même appartement. Il est un directeur d'une entreprise d'immidgration anglaise (DAEINTRA)
      où nous vivons en famille, quand à moi je suis
      sumultanément déleguée medicale.

Je veux bien correspondre avec vous dans une idée claire et saine,et ne rien vous cacher. Je voyage beaucoup, et peux un jour me rendre dans ton pays. Voila pourquoi j'aimerais correspondance avec vous, pour connaître mieux mes semblables et surtout échanger...
      En effet c'est après une longue recherche de mail sur les sites de correspondance que je suis arrivée à t'identifier parmi tant de personnes.Je veux que vous me repondez par ma boite gmail.com que je consulte souvent

Merci
      voici une des lettre et apès on te propose immigration canada
      0
    4. ONCOMMENCE PAR CANADA ET APRES ON TE DIT D ENVOTER L ARGENT EN AFRIQUE BENIN OU COTE IVOIR
      0
    5. @khalidbjr votre lettre m'interresse beaucoup parlant d'immigration parceque moi ossi je veu immigrer au canada mais avec mafamille ca veu dire moi, mon mari et mes 2 filles mais je voulais vous demander es ce que c'est nous qui devons payer nos frais si nous voumlons y aller travailler la bas
      0
  2. Contributeur
    Bonjour ? s'il vous plait ? merci d'avance ?

Le type dont tu parles est en train de t'arnaquer...
    1
    1. je voudrais savoir qui est l'actuel agent comptable de ICT bénin?
      0
      1. pour savoir que c'est de la Fraude : "République du Canada" , le canada n'est pas une république ...

en plus des Adresse @ yahoo.fr ...c'est ou leur site officiel il ont pas , puis Benin , ou Burkinafaso , Cote d'ivoire etc ...
        0
        1. cette adresse est bonne, mais comme je l'ai déjà dit: Vous n'avez besoin de personne pour déposer votre demande, vous pouvez le faire vous même, gratis!

Les clowns qui chargent des milliers de dollars, ne font rien d'autres que remplir le formulaire puis l'envoyer pour vous! Si vous savez lire et écrire en français, bin un enfant d'école pourra remplir ce formulaire, par contre si vous ne parlez pas français, bin je ne vous conseillerais pas d'y aller car vous allez mourir de faim, déjà le français seul, n'est pas assez, il faut l'anglais aussi!

Bonne chance
          0
          1. je vaudrait que qqe qui habite au québec me dire est-ce l'adresse suivante vraie ou pas 6600,cote-des-neige suite 308 montreal québec h3s 2a9
            0
            1. en 2010 ca copier-coller grave sur les keyboard de trechville ou du plateau , allez Yopougon pas loin "cote de l'arnaque" !!
              en de la Cali au Canada tout pareil, circuler rien à voir !

CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADIENNE (CIC)
              Scan 4460 Hacienda Drive
              QUEBEC ,CA 94588- CANADA
              Site web: www.cic.gc.ca
              Direction des Ressources Humaines CIC
              : canada_immigration_cic@yahoo.fr
              Service Courriel
              : representant_cic_canada@ymail.com
              Représentation Afrique:BENIN
              RUE 310 AVENUE DU CANADA
              COTONOU /BENIN
              : representant_cic_canada@ymail.com
              ================================================================
              Accord de publication N° 210/GCI/DRH508-CIC-2010.
              Cadres et Jeunes diplômés ,
              Dans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l’emploi et
              l'intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement- Canadien lance un grand projet dénommé : CIC (CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADIENNE )
              Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique d'une part et en collaboration d'autre part avec le gouvernement Canadien et le plan à long terme du ministère des affaires étrangères Canadien, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et
              la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique.A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou continuer les études au CANADA sont la bienvenue .
              Nous recherchons avant tout des personnes capables, sans distinction de sexe pouvant s'adapter à notre environnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité.
              Par ailleurs pour la phase expérimentale, le service C.I.C dispose de représentations sur chaque continent qui assurent la liaison entre leure région et la Direction;principalement la République du Bénin a été ciblée pour coordination Afrique .
              Ci-après toutes informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.

CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSEE
              - Etre âgé(e) entre 18 et 58 ans
              - Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels
              - Savoir parler le français ou l'anglais
              - Avoir de bonnes qualités relationnelles
              - Avoir une bonne moralité
              DOSSIERS DE CANDIDATURE
              -Une lettre de motivation dans laquelle vous mentionnerez le but de votre immigration.
              -Un curriculum vitae(CV) bien détaillé
              -Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité
              -Diplômes obtenus
              -Une photo d'identité
              -Votre passeport pour vérification de votre disponibilité à voyager.
              Au cas où vous ne disposerez pas de passeport ,n'hésitez pas à nous le signaler dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à entrer en possession de ce dernier.
              En outres après étude de dossiers et si éventuellement votre demande a été acceptée, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre immigration en terre Canadienne.
              Ces pièces vous seront délivrées dans un délai entrant dans le cadre de votre immigration et ce par courrier DHL sous votre adresse actuelle.
              LES DOCUMENTS
              1- Votre carte de résidence
              2- Votre permis de travail
              3- Votre certificat d'hébergement
              4- Votre assurance vie et famille
              5- Votre visa canadien
              6- Votre billet d'avion
              Le comité dépèché pour la zone Afrique est composé de:
              Mr:ALLAN Vandereck Mme:Célestine Klein Mr:Didier Mentheson
              Représentant Sécrétaire Chargé des dossiers en Afrique
              suivi de quelques membres.
              Si vous etes intéressés veuillez envoyer votre dossier à notre SERVICE COURRIEL par mail suivant: canada_immigration_cic@yahoo.fr et contactez par la suite la Représentation pour lui faire part de votre dépôt de demande d'immigration .
              NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR DANS LES MEILLEURS DELAIS VOS DEMANDES SOUS LA REFERENCE
              Réf : 135/GCI/DRH508-CIC-2010.
              Le Chargé de l'Information
              Mr CRHISTOPHE DURVAL
              - si je vous donne du comite besson, vous m'envoyez qq 100 roro ? hihi
              0
              1. bonjour à tous,

je viens dans ce sujet, non parce que j'ai reçu une offre d'emploi, mais beaucoup mieux dans le style arnaque, quelqu'un atteind d'un cancer veut me léguer sa fortune collossale, et j'ai joué le jeux, ce que je ne sais pas c'est ou il a reçu mon adresse email? et il voulait avoir mes coordonnés exactes, et mon numéro de compte bancaire pour me verser la dite somme, et en fin de compte il me demande 380€ pour établir l'acte de légalisation à la justice afin que je puisse toucher cette somme, il y en a qui ont vraiment du culot, je ne comprends pas , c'est peut être pour que ça fasse plus vrai, qu'il à voulout mon numéro de compte, en fait je lui ai rien donné, mais le soi-disant notaire qui devait s'occuper de l'affaire n'est pas reprit dans la liste des notaires, j'oublie bien sur l'argent devait être versé par Western Uniuon, tiens donc, et qd je le titille un peu, il me dit qu'il ne sait plus si il doit encore me faire confiance pour me verser cette somme si importante, et qui risque d'aller n'importe ou d'en faire n'importe quoi, j'ai un peu oublié mais c'est dans cet esprit la.

Nouvelle forme d'arnaque

Bonne journée à tous
                1
                1. voilà ce que j'ai reçu hier

Applegate Directory Ltd
                  Applegate House
                  Riverside Road
                  Pottington Business Park
                  Barnstaple EX31 1LS
                  Tel: +44 703 592 7945

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bienvenue à Applegate, l'entreprise de l'industrie, de la technologie et de la fabrication au Royaume-Unis, en Irlande et au Canada.

Afin de lutter contre la pauvreté, la promotion de l'emploi et à l'intégration européenne et canadienne au processus de la mondialisation, Applegate lance le projet dénommé PLCC (Programme de Lutte Contre le Chômage) grâce à ses commissions. Le programme est destiné à tout demandeur d'emploi, à tout demandeur d'un VISA pour une destination aux Royaume-Unis, en Irlande ou au Canada. Il est également destiné à tout cadre ou à tout jeune diplômé.

Après une longue étude dynamique du phénomène de la pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique, du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement anglais et canadien et le plan à long terme du Ministère des Affaires étrangère, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire anglais, irlandais ou canadien aux étrangers.

Les conditions particulières à remplir
                  - Avoir entre 18 et 55 ans au plus.
                  - être de bonne moralité.
                  - être disponible à voyager.
                  - Avoir une connaissance du français ou de l'anglais
                  - être titulaire du BAC au moins ou avoir un diplôme professionnel

Si vous remplissez ces conditions, faites nous parvenir par émail votre dossier de candidature. Le dossier doit être envoyé directement à l’adresse émail ltd.applegate@gmail.com

Documents à fournir
                  * Un curriculum vitæ
                  * Une copie d'acte de naissance (facultatif)
                  * Une lettre de motivation
                  * Une photo d'identité (format 4x4)

Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision afin de fournir les dossiers demandés. Votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise dès que vous aurez rempli les conditions d'adhésion requises du dossier de candidature. Après avoir envoyé le dossier de candidature, Applegate vous garantie une immigration depuis l'aéroport de votre pays pour les Royaume-Unis, l'Irlande ou le Canada à titre gratuit considéré comme transport du Personnel.

PS: Pour plus d'information, veuillez bien nous faire parvenir une correspondance par émail. Un dossier d'information complet vous serait envoyé sur accusé de réception. Pour nous contacter par émail, veuillez bien nous faire parvenir votre correspondance à l’adresse ltd.applegate@gmail.com

A notre futur Collaboration

Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.

Mme Jeannine Hédon
                  Dir. Applegate Ltd
                  1
                  1. @the sentinelBonjour,
                    Mais concrètement, je peux avoir quel genre de problème si j'ai envoyé seulement mon CV?
                    0
                  2. @likoils peuvent en théorie se servir de tes coordonnées... tout dépend des renseignements que tu donnes dans ton C.V.
                    0
                  3. @baladeurSalut!
                    et beh!!!, heureusement qu'on ne met pas le numéro de compte bancaire sur un CV!! Mais s'ils cherchent de l'argent donc je ne pense pas qu'ils vont s'investir pour aller chercher des victimes comme moi jusqu'à chez eux pour les kidnappés comme dans les films!!!! c'est grave!!!
                    0
                2. Bonjour
                  je voudrais attiiré votre attention soyez prudent surtout sur le Benin , UK, canada montrer les qu'en Afrique
                  nous ne sommes pas pas comment ont peu te faire une proposition d'emploi en te disant de payer 300 dollars ou
                  je ne sais quoi soyez vigilant n'envoyer pas un centime a aucune structure au Benin c'est Anarque comment peuvent tous se trouve dans ce petit pays .
                  mes frères je vois arnaque arriver il te demande de payer tu leur dit que tu n'a pas assez ont de demande de payer la moitié .
                  je trouve marant leurs histoires.
                  merci
                  2
                  1. Bonjour ,
                    je voudrais vous dire de faire très attention je n'arrete pas de recevoir ses genre de message et vous demande de
                    pas envoyer un centime pour quelque frais que ce sois surtout sur Benin , cote d'ivoire et uk aucune structure d'embauche au monde ne demande de l'argent aux candidats pour des frais de je sais quoi.
                    c'est vrai en Afrique il y'a la pauvreté mais cela ne veut dire que nous sommes des idiots .
                    Alors faites attention mes frères e j'attire l'attention sur l'arnaque de la secretaire ils utulisent plusieurs identité
                    souvent il vit au canada et souvent la suisse et fini par une adresse de structure d'embauche .
                    Alors resté sur vos garde.
                    merci
                    1
                    1. slt erci tes les informations offertes je marconnaire agée de 25 ans, mariée avec une fille et en 2éme année master proffessionnel en qualité de logiceil et j'aimerais bien immigrer avec ma petite et mon mari qui travail infermier polyvalent au canada depuis le maroc.
                      je vx savoir les démarches à suivre et le pourcentage d'accepter mon dossier d'immigration
                      0
                      1. Salut
                        A vous tous !
                        Bien je pense que nous devons réunir nos force pour leurs tendre un ptit piège .
                        Pour plus de jointure venez me retrouvé à antoine_tsala@yahoo.fr pour plus et humble connaissance
                        Tout le monde est la bien venue .
                        Pourcoupé cour l'idée est la suivante pour ce deja partie dans ces pays ou vivant là bas vous serez nos agents si vous le voulez bien .
                        PArce que il n'est pas à exclure que il y a même des proposition d'emnbôche mais malheureusemnt ces arnaqueurs profites pour en faire leur sois disant gagne pain "mon oeil".
                        Bien aux plaisirs de vous voirs nombreux .
                        Ha oui je suis CAmerounais et je suis webmaster .
                        0
                        1. salut je veus travailler dans un pays etranger mais je nais pas les moyennes pour le voyages et je ne connais personne pour aller chez luis reponder moi si s'est possible de venir travailler avec toi.
                          0
                          1. Bonsoir,

La seule façon de postuler sur un poste canadien est de faire transiter vos demandes par l'ambassade du Canada de votre pays.
                            De plus c'est la seule autorité compétente pour délivrer des visas.

La seule certitude : pas d'intermédiare.
                            2
                            1. curriculum vitae

NOM: ABEOUB.

PRENOM: MOHAMMED

DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 11/04/1983 A TEBESSA.

FORMATION: T.S EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

LES LANGUES:
                              - MAITRISE PARFAITEMENT L ARABE.
                              - FRANCAIS.

OUTILS INFORMATIQUES: WORD - EXCEL.

SERVICE NATIONAL: DEGAGEE.

LES CARACTERES: - SENS DE RESPONSABILITE.
                              - DYNAMIQUE.
                              - SERIEUX.
                              - competant et actif.

ADRESSE: CITE SI SMAIL N:01/B-E-K.ALGER. ALGERIE

MOBILE: 07 77-78-64-22 .
                              0
                              1. salam tout le monde attention ya des gents sur internet qui vole de l'argent atraver des emploi ya meme des femmes qui fait amitié avec toi et apré elle te dit qu'elle va t'aidez pour aller au canada ou ailleur et apré elle te donne une adresse au benin pour pays ou moin la moitié qui font tout ça surtout les africains avec une fausse identité et des fausses photos j'esper que jais tout expliquer a propo de tout ses gents la malgré que moi aussi jais envie d'aller au canada ou bien en europe puisque j'etai une fois en france en 2001 pour des vacances et je ne sais pas pkoi jais pas arester et maintenant jais envie de retourner merci bcp et a bientot ......amari
                                0
                                1. Bonjour à tous,

Applegate m'a fait la même arnaque avec un salaire bien portant et des frais de dossier à 250 euros

ARNAQUE !! ARNAQUE !!

Applegate Directory Ltd
                                  Applegate House
                                  Riverside Road
                                  Pottington Business Park
                                  Barnstaple EX31 1LS
                                  Tel: +44 703 592 7945

CONFIRMATION D'EMBAUCHE = APPLEGATE

Qualification de l'emploi

Référence du dossier

Nom et Prénom(s)

Pays de résidence
                                  France

Emploi énuméré
                                  Chargée de la Gestion Administrative

Date de prise de fonction
                                  JANVIER 2009

Salaire mensuel brut
                                  $US CAN 8.700,00

Lieu de travail
                                  CANADA (Montréal)

Mme ,

Vous aviez adressé au sein au Groupe Applegate un dossier de demande d'emploi. Nous avions trouvé votre demande très intéressante et avions pris connaissance de cette dernière. Afin de satisfaire votre demande, l'analyse de votre dossier a été faite très rapidement.

Votre dossier a gravis toutes les étapes successives aux différents processus d'analyse d'une demande de ce genre. En ce sens, nous avons le plaisir de vous informer que son analyse a été finalisée et vous êtes demandé à servir l'entreprise Applegate suite aux décisions prises en Conseil d'Administration. Ceci signifie que vous serez investi d'une très grande responsabilité et devrez faire preuve de véritable compétence au poste qu'Applegate vous attribuera. Pour ce qui est du Contrat, il serait signé une fois sur place avant votre prise de fonction. La durée maximum du contrat est de 10 ans et est renouvelable. Cela dépendra du candidat s'il désire encore travailler dans le compte de l'entreprise. Cependant vous devrez débuter votre emploi à une date qui vous est indiquée ci dessus. Pour cause, il est indispensable que vous soyez dans le pays, deux semaines avant la date à laquelle vous prendrez fonction. Sans doute, dès votre arrivée, une formation intensive vous serait donnée avant votre prise de fonction. Cette formation pourrait durée entre 3 mois à 6 mois. La durée de cette formation dépendra des compétences acquises sur place. C'est une formation payée tout comme salarié, considérée comme un "Stage en entreprise".

Néanmoins nous avions le devoir de porter à votre connaissance que le Conseil d'Administration au cours de sa séance a statué sur les statistiques et les conditions de voyage de ses nouveaux employés et aussi sur les démarches concernant l'obtention de votre visa d'Immigration. Toute l'équipe chargée du suivi de votre dossier est à l'œuvre pour faciliter vos démarches administratives afin de vous rapprocher de l'Ambassade ou du consulat pour l'obtention de votre VISA.

Nous vous serons gré de bien vouloir payer auprès du comptable de la Commission en charge du recrutement les frais de dossier et d'envoie de vos documents d'immigration par DHL. Ces frais sont obligatoires pour la suite du processus de votre dossier. Nous restons en contact avec elle pourqu'une fois votre dossier traité, la confirmation nous soit faxée afin que nous leur adressons les documents relatifs à votre immigration. Par la suite, la Commission joindra votre Confirmation d'embauche aux documents reçus qu'elle vous expédiera par la suite.

Il faudrait une fois encore faire le nécessaire pour l'envoi du Formulaire de demande d'emploi afin que votre dossier soit au plus vite traité et de ne pas être surpris par des retards.

PS: Ci-joint le formulaire de demande d'emploi en format PDF que vous devez remplir et l'envoyé accompagné des références du transfert que vous devrez envoyer. Toute fois, vous pouvez scanner la fiche du reçu de transfert et l'envoyer par émail à la Commission Appelgate chargée du recrutement accompagnée du Formulaire d'inscription dument remplie. Nous vous rappelons que le Formulaire et les références sont envoyés à l'adresse que voici: commission.applegate@live.fr
                                  Nous vous recommandons par conséquent de faire vite pour l'envois du formulaire et des frais afin que le processus de traitement de votre dossier puissent débuter.

Merci de l'intérêt que vous accordez à nos services. Nous espérons bien par la suite que vous y trouverez tout votre intérêt.

Mr Jean Claude DA SILVA
                                  Directory Applegate

PAYEMENT DES FRAIS DE DOSSIER

Montant à payer
                                  250€uros (165.500F CFA)

Mode de payement
                                  Western Union

MoneyGram

Adresse d'envois des frais de dossier
                                  Tél.: (00229) 982 445 11 Nom
                                  DOSSA

Prénom
                                  JESUNUKON

Pays
                                  BENIN

--------------------------------------------------------------------------------
                                  Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !
                                  3
                                  1. j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bien veillance de bien vouloir m'accorder un poste d'emploi au sein de votre entreprise. je tien à vous informer que je suis un jeune marocain agé de 23 ans, titulaire d'un diplome de technicien comptable d'entreprise. merci
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3