Problème carte graphique

Résolu
Bonjour,
tout d'abord bonne année à tous, voila j'ai un gros problème, je vais tout vous expliquer en détails:
avant hier j'ai installé un jeu sur mon pc mais ma carte graphique, une ATI Radeon Xpress 200, n'était pas assez puissante, le jeu ramé, je suis donc aller sur le site hp, pour trouver une mise a jour de ma carte. Je l'ai télécharger mais je n'ai constaté aucune difference.
j'ai donc decider de restaurer mon système à quelques heures plutôt, pour virer le jeu installé mais aussi par la meme occasion, faire dégager la mise à jour ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Là les ennuis commence, après avoir passé le chargement de windows Xp, l'écran devient noir, et on me dit que windows a rencontré un problème...:
on me propose plusieurs choix soit demarrer Windows normalement (ça ne marche pas) soit démarrer dans la derniere bonne configuration (ça ne marche pas encore) ou bien demarrer en mode sans echec (et là ça marche mais qu'est ce que c'est horrible!!! plus d'antivirus, un Windows datant du siècle dernier, plus de son) bref, j'ai pu constater que mon ordinateur faisait comme s'il n'avait plus de carte graphique, j'ai réessayer de restaurer une 2ème fois le système à 2 jours auparavant, mais rien n'y fait.
je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît, je n'ai pas les moyens de me repayer un pc!!!

ma configuration:
processeur: AMD sempron(tm) processor 3000+, 1.8 GHz
memoire: 446Mb Ram
système d'exploitation: Windows Xp edition familiale

merci pour vos réponses.

46 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un problème lié à carte graphique ATI Radeon Xpress 200 qui semble inactive après l'installation et la restauration du système, entraînant un écran noir et une défaillance de Windows XP. Plusieurs conseils se concentrent sur la recherche et l'installation des drivers, puis le redémarrage en mode sans échec pour reprendre l'installation et vérifier que la carte graphique est détectée. D'autres réponses évoquent le nettoyage, le risque lié au Catalyst, ou le formatage comme alternative, mais l'accent reste sur les drivers et la compatibilité XP. En cas d'échec, vérifier que le driver correspondant à XP et Radeon Xpress 200 est disponible sur le site du constructeur, et éviter les mises à jour inappropriées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pour dire que le problème est résolu, j'ai fait une restauration du système juste avant ma première restauration
    merci a tous pour votre aide
    1. Modérateur
      il lui faut winrar pour recomposer après ou tu lui fais en archive auto extractible
      1. Correct je savais pas, on en apprend tous les jours.. J'espère lyorou arrivera à les lire :)
        1. Modérateur
          avec winrar il est possible de couper TOUT type de fichiers.
          1. Not possible c'est un unique .exe que je passe en rar pour pas que les webmails l'assimilent en tant que virus.

J'ai pu envoyé le mail avec mon adresse personnelle, j'espère que tu le recevras et que tu pourras le lire. :)
            1. Modérateur
              fais 2 fichiers pour les drivers en découpant avec winrar si tu as
              1. Bon le mail galère car les drivers font 11 mo si tu ne recois rien accepte moi sur msn et je te filerai les drivers demain :)
                1. Désolé j'ai oublié de suivre ce sujet :$ Je t'ai ajouté sur msn si tu as besoin de conseil et je t'envois aussi les drivers par mail.
                  1. Diablinho©, dsl mais j'ai pas reçu de message, stp repond moi vite
                    1. Ah abh peut être que tu ne peux pas décocher catalyst alors :( Donne moi un mail ou un msn et je t'envois les drivers, puis t'essayeras si ca marche pas non plus un formatage sera le bienvenu.
                      1. Je suis désolé, le lien ne marche pas car il faut passer par la recherche AMD|ATI pour acceder à l'espace téléchargement... J'ai réussi à le télécherger après 3/4 recherches si tu veux donne moi un mail ou je peux t'envoyer le .exe que je zipperai :)

Sinon avant retest avec les drivers que t'as conseillé Oxley tu devras décocher une case qui demande si tu veux ou non installer Catalyst en plus de tes pilotes.
                        1. euh je comprend pas c'est la même chose que j'ai télécharger tout à l'heure
                          expliquez moi. je comprend plus là??
                          1. http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integrated-xp

Pendant l'instal ne met pas le catalyst
                            1. dsl mais je ne trouve pas les drivers donnés dans ton lien https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-4_xp-2k_dd_31959.exe
                              cela m'amene sur le site amd et je ne sais pas quoi faire

merci
                              1. merci diablinho met le lien que tu m'a envoyé m'amène sur le site de amd et je vois pas où aller ensuite
                                help!
                                • 1
                                • 2
                                • 3