Changer de carte graphique

Résolu/Fermé
Baarek - 2 janv. 2008 à 15:05
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 - 3 janv. 2008 à 18:01
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvais changer la carte graphique d'un pc portable? Pour info je changerai peut-être de carte graphique d'un Packard Bell easy note, pour vouloir mettre une Nvidia. Voila merci^^
A voir également:

12 réponses

salut

non pas possible !
0
Bonjour , jai installer ressament call of duty 4 sur mon pc or lorsque je clique dessus on me dit que ma carte graphique n'est pas asser puissante pour fére fonctionner le jeu . J'ai donc acheter une nouvelle carte graphique mais quelqun pouré mexpliker commen installer une nouvelle carte graphique . Mon ancienne carte graphique été intégrée a la carte mère . Quand j'insert la carte graphique et que j'allume mon ordi mon écran se met en veille et ne veut pa s'allumer et lorsque je la retire et redémar mon ordi l'écran marche normalement . Pouré on m'expliquer sil vous plai comment installer cette carte graphique .
0
salut

regarde dans ton bios si tu a pas l'option pour choisir la sorti video é tu choisi AGP si ta carte é une AGP
é si c une PCI e tu met en PCI e

je monte souvent des pc jé déja eu le tour jé débranché les led qui servent a indiqué si ton pc é allumé ou si le disque dur é en plein boulot
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
2 janv. 2008 à 18:22
bonsoir,
il faut effectivement aller dans le bios, sur "Advanced", "Chipset", et sélectionner "AGP ou PCI E" dans "graphic adapter", aides toi de ce site (5eme écran de bios) :
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
2 janv. 2008 à 18:34
Salut,

Je ne pense que la démarche que tu préconises soit adéquate, car excepté une ou 2 cartes mères Asrock, les 2 types de ports ne coexistent pas dans une même carte mère. Il faut, peut-être, qu'il désactive dans le BIOS le chipset graphique intégré.

Cordialement.
0
non mais j'ai dit agp si il a une carte graphique agp
mé il peut très bien avoir une pci e j'é dis sa pour l'aidé dans le choix en fonction de sa carte é normalement cette manip permet de désactivé en quelque sorte le chipset graphique en choisisan quel sorti
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
2 janv. 2008 à 19:57
bonsoir epango, et bonne année,
personne n'a dit qu'il y avait les 2 ports sur la meme carte mère, ni angelfsx ni moi,

je dis qu'il faut sélectionner l'adapteur graphique dans le bios , il faut pour cela choisir "AGP" si il a un port AGP ou "PCI-E" s'il a un port PCI-E, et ne pas laisser le choix sur "vidéo intégrée", dans le menu "chipset" du bios (les noms peuvent changer plus ou moins suivant les bios)

Sur mon PC qui a une carte graphique intégrée, j'ai le choix dans le bios pour "primary graphic adapter" entre ""Integrated VGA", "PCI" ou "PCI-E" ; pour arriver là, je selectionne dans le bios "advanced", puis "chipset", puis "northbridge"

Si c'est ca que tu appelles désactiver le chipset graphique intégré, alors nous sommes d'accord
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
3 janv. 2008 à 14:15
Salut,

Merci pour tes souhaîts. Moi aussi je te souhaîte bonne et heureuse année 2008 pour qu'on ait encore de bons échanges.

Enfin, je n'ai pas compris ta message dans ce sens-la. De toutes les façons, les nouveaux BIOS, sauf exception, reconnaissent automatiquement les nouveaux matériels si les choses ont été faites correctement.

A+
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554 > epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
3 janv. 2008 à 18:01
salut,

j'espère aussi qu'on aura de bons échanges cette année ;-)
0
Et je le trouve ou se BIOS svp
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
2 janv. 2008 à 20:52
le bios est le programme de base qui se lance avant Windows, pour y accéder, il faut suivant les PC, appuyer sur "F2" ou "Supp" ou "Echap" juste après le démarrage du PC

Regardes le manuel de ton PC ou de ta carte mère, pour voir quelle touche donne l'accès au bios

Tu peux aussi lire cet article :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
0
Ok c'est bon je l'ai desactivé , mintenant pourait on m'expliquer présisément comment installer ma nouvelle carte graphique le plus précisement possible s'il vous plait.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
3 janv. 2008 à 01:19
suis la vidéo sur ce site :
http://www.choixpc.com/m_cartemer.htm
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
3 janv. 2008 à 14:03
Salut,

Après avoir inséré ta carte ta graphique dans le slot, tu redémarres le pc. En principe si elle a été bien placée, Windows détectera un nouveau matériel et te demandera d'installer le pilote.

Bonne chance.
0