Imprimante bloquée
Epson WF 2630 bloquée. Pas reconnue bien que le scanner fonctionne. L'ai désinstallé et réinstallé.
30 réponses
Epson WF-2630 bloquée et non reconnue par l’ordinateur, malgré un fonctionnement du scanner, après avoir désinstallé puis réinstallé l’imprimante dans plusieurs tentatives et configurations différentes. Des solutions prioritaires incluent l’exécution de la commande sfc /scannow en mode administrateur, le téléchargement et l’installation du pilote officiel WF-2630, puis un nettoyage propre avec des outils comme Revo Uninstaller. D’autres propositions évoquent l’usage d’EpsonNet Setup Manager, des vérifications de permissions administratives et le redémarrage, ou encore une réinstallation complète incluant les clés et dossiers résiduels. En cas de persistance, une réinstallation reproductible du même pilote et la vérification des messages d’erreur peuvent aider à isoler le problème matériel ou logiciel.
-
Modérateur
Windows a détecté les fichiers corrompus et les a réparé.Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données
-
-
-
Le message vous devez être un administrateur
-
Je ne comprends pas le message. Merci beaucoup pour votre aide
-
-
Modérateur
Tu n'as pas tapé la commande correctement, il y a une espace après le c et avant le slash.
Fais un copier-coller de la commande --> sfc /scannow -
-
Bonjour
Non problème non résolu qui ne s'explique pas car je peux imprimer page test et mon conjoint peut lui imprimer de son PC
-
Bonjour, avez vous résolu votre problème ?
J'ai le même problème récent sur deux imprimantes EPSON différentes, avec deux ordinateurs différents. -
Modérateur
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire. -
oui absolument tout désinstallé
-
Modérateur
EpsonNet SetupManagerDéjà installé ?
Avec Revo-uninstaller, as-tu bien désinstallé tous les produits Epson ?
-
Déjà installé
-
Modérateur
Dernière proposition pour un pilote, essaie celui-ci --> EpsonNet SetupManager
-
Merci, oui tout fait avec Revo-Uninstaller que je ne connaissais pas. Nous pensons plus à une mise à jour WINDOWS 11 qui a peut être bloqué mon imprimante. Alors que je précise bien que mon conjoint peut imprimer sans problème avec WINDOWS 10.
-
Modérateur
As-tu tout désinstallé avec Revo-Uninstaller ?
Si oui, essaie ce pilote --> WF-2630WF -
Bonjour, merci pour vos instructions que j'ai suivi à la lettre j'ai réinstallé le pilote et rien ne se passe impossible de mettre l'imprimante par défaut
Quand je souhaite voir les propriétés de l'imprimante j'ai le droit au message suivant:
"Vous ne pouvez pas accéder à cette imprimante Certains onglets seront absents"
encore deux Heures de perdues, le Problème viendrait-il de Windows
avez-vous une idée merci beaucoup
-
Modérateur
Bonjour,
Télécharge ce pilote --> WF-2630WF
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson666432eu.exe
Suis bien les instructions.----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Désinstalle et réinstalle proprement l'imprimante.Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.Réinstalle l'imprimante avec le même pilote--> epson666432eu.exe
-
Et puis avec mon nouvel ordi je pouvais imprimer pendant plus de 15 jours et puis un jour imposssible, pourquoi ?
- 1
- 2