MSN Code erreur 80040154

Résolu/Fermé
Bonjour,

Impossible de me contact à Windows Live Messenger depuis quelque temps

Apparition du Code erreur : 80040154

Que faire ?

Merci pour le tuyau qui me permettra d'en sortir.

Max

N.B Je suis sur PC pentium 4 Windows XP Pro SP2
Configuration: PC poentium4 Windows XP Pro SP2

43 réponses

1. Salut

Erreur 80040154
    Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un problème lié à votre fichier DLL ou à l'analyseur XML.

Pour résoudre ce problème :

1. Réenregistrez msxml3.dll.
    1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez Regsvr32 %windir%system32msxml3.dll, puis cliquez sur OK.
    2. Vous recevrez un message indiquant la réussite ou l'échec de cette procédure. Si le message indique l'échec de cette procédure, passez à l'étape suivante. Si cette procédure a réussi, passez à l'étape 3.
    2. Réinstallez MSXML3.
    1. Visitez le site site Web de téléchargement Microsoft de l'analyseur XML.
    2. Cliquez sur msxml3.msi situé au bas de la page, puis suivez les instructions de l'Assistant pour terminer l'installation.
    3. Redémarrez l'ordinateur, puis reconnectez-vous à Messenger.

ou plus facile remplace le dernier point (N°1. 2. 3.)

pour enregistrer la dll :

va dans de le menu "Démarrer" Arrow "Executer"
    et tape Arrow "regsvr32 msxml3.dll" (sans les guillemets)

Source => http://windows.live.msn.free.fr/index.php?
    file=Forum&page=viewtopic&forum_id=2&thread_id=60

merci .

à+
    37
    1. slt !! j' ai ce prob mais comme j' ai vista , je ne sais pas comment faire , et surtt kan je fais demarrer , il n' y a pas d' excecuter ensuite
      0
    2. @yhorry971sous vista il faut aller sur démarrer puis accessoire et ensuite sur exécuter
      0
    3. bonjour

j'ai essayé de télécharger msxml3 rien n'y fait toujours le code 80040154
      0
    4. bonjour,
      meme en suivant toutes instruction je n'arrive pas a me connecter a WLM.
      demarrer....jusqu'a executer ca me marque echec
      pouvez- vous m'aider je suis completement perdu et je sais plus quoi faire?
      merci d'avance
      0
    5. @yhorry971g le meme probleme ac vista je narrive pas a ressoudre ce probleme.aide moi!!g pu msn.JESSICA
      0
  2. sur le lien suivant, va sur "télécharger le nouveau messenger" puis installer le software msn. surement le problème va être résolu
    http://www.windowslive.fr/messenger/

Bon courage
    0
    1. J'ai eu ce genre de probleme, je possède windows 7 64-bit et pour le reparer, je suis aller dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalité, window live 2011 et suprimez le mais choisisez RÉPARATION c'est comme sa qu'il a marché
      0
      1. c'est d'la crisse de marde les ostie de produit microsoft, lors de l'achat d'un nouvel ordi, j'achète un Mac, bye bye m$
        0
        1. Salut j'ai un code erreur 80040154 avec msn j ai essayé toutes les solutions au dessus , mais toujours pareil ; j'ai déjà eu ce problème il y a une semaine et il c'est réglé en remettant mais parametre d usine , mais la j ai réinstallé msn 2009 car 2011 trop de pub et ça recommence alors quoi faire svp ?
          0
          1. Une solution qui a fonctionner pour moi :
            Panneau de configuration
            Désinstaller un programme
            cliquer sur Windows live et sur modifier/supprimer
            là il vous propose de réparer les logiciels windows live
            Vous avez plus qu'à cliquer et attendre
            1
            1. Je confirme que la réparation a marché aussi pour moi.. merci a toi Mwea
              0
          2. Impossible de me contact à windows live messenger apparition du code arreur 80040154 que faire
            0
            1. Pour ceux qui ont essayé plein de trucs, je vous conseille de formater, c'est ce que j'ai fais, mais je crois avoir compris d'où vient le bug, il faut mettre à jour MSN en se connectant directement à lui avec MSN 2010, mais pas avec Windows Update ou un autre logiciel..
              Enfin moi j'ai essayé avec les deux méthodes, et ya que la 1ère qui marche.
              0
              1. bonjour moi j'ai le meme probleme mais j'ai beau installer msxml3.dll et le lancer relancer msn redemarrer mon pc etc.. sa ne change rien
                *on peut m'aider svp ?
                0
                1. moi j'ai vista , je n'est pas executer donc je fais comment ?
                  0
                  1. ayant visiter des heures les forum concernant les multiple message d'erreur j'en suis arrivé a rien ^^
                    j'ai quand meme reussi a utiliser msn ^^
                    comment?
                    y a une beta windows live 11 qui vien de sortir
                    https://www.wikikou.fr/
                    voila resolu a moitier :p
                    0
                    1. deuxième jours sens MSN et ma fille veut mourir parce qu'elle avait rendé-vous avec sons amoureux hier et ...
                      ils ont ronpu parce qu'elle etait pas sur msn a+...
                      0
                      1. j'ai attendu 6h de 10h a 16h et sa ne marche toujours pas quoi faire
                        0
                        1. je ne marive pas a me connecte sur msn
                          commant puije faire
                          0
                          1. bonjour depuis hier je ne peux pas non plus.meme code d'erreur!si quelqu'un te repond fais le moi savoir merci.
                            0
                            1. Le problème c'est que le lien ne fonctionne plus et j'ai pas trouvé un d'autre lien qui fonctionne alors si sa règle vraiment le problème 80040154 j'aimerais bien réussir à le trouver

Merci d'avance
                              0
                              1. désinstalle et réinstalle msn (sans installer msn plus live pour ceux qui on msn+)
                                0
                                1. Meme probleme pour moi sur Vista. J'ai simplement était dans le panneau de configuration, cliquer "désinstaller un programme" et choisir "Installation Windows Live". En essayant de le désinstaller, une fenetre s'ouvre avec le choix de réparer les programme de windows live. Faites le et même pas besoin de rallumer l'ordi. Tout remarche nickel !!!!! En espérant que ce sera le cas pour vous ;-)
                                  0
                                  1. j ai eu un probleme code erreur sur msn messenger, j ai fait tout ce qui a ete dit, mais rien et puis par desespoir, j ai tout simplement DEBRANCHE MA BOX ET YOUPI C EST REPARTI. c est tout con mais c est la derniere chose a la quelle on pense. cela reinitialise le systeme automatiquement et vous fera gagne 30 mns ( n est ce pas ;-) )j espere que j aurai aider beaucoup de novice COMME MOI.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3