E.mails sortants

Bonjour
J'ai changé de F.A.I suite à déménagement (de Free à S.F.R) tout en conservant mon adresse mail en free.fr.
Depuis,je reçois bien tous les mails entrants mais il m'est impossible d'en envoyer de ma messagerie free via connexion S.F.R..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer convenablement mon serveur sortant?
Merci d'avance

7 réponses

1. Contributeur
    Tu mélange tout,

Thunderbird est un logiciel pour lire les emails, chez n'importe quel fournisseur, tu peux y configurer plusieurs comptes et même encore plus que ça...

Zimbra n'est pas un logiciel, C'est la boite de Free

Bon, tu es en POP, c'est déja bon à savoir...

Perso, je mets smtp.free.fr même en étant chez SFR
    et le serveur sortant est 587
    Connexion chiffrée TLS

Voilà et c'est dans thunderbird qu'il faut entrer ces valeurs.... pas ailleurs.

Attention: tu dois créer deux compte mail dans Thunderbird... Un compte Free et un compte SFR
    1
    1. OK.Merci beaucoup.Je vais essayer ca demain.
      Désolé de vous avoir ennuyé et surtout de m'etre mal exprimé.
      0
  2. Contributeur
    Vue le temps que tu mets à répondre, tu vas trop vite et les différences ou différentes possibilités ne sont certainement pas essayées...

Et à force de faire des erreurs tu vas finir par etre banni de ton compte.

@Redbart t'a donné un lien pour le webmail... Peux-tu lire tes emails et aussi en envoyer depuis ce Webmail..?? c'est une bonne vérification à faire. avant d'aller plus loin.

Travailles-tu en POP ou en IMAP sur ton thunderbird..??
    0
    1. Oui,je peux lire mes mails entrants que ce soit sur Zimbra ou Thunderbird.
      Par contre je ne peux rien envoyer de ces deux messageries.
      Et je travaille en POP.
      0
  3. Contributeur
    Tu dis que tu as déménagé... et passé de Free ==>SFR ... Donc tu as quitté Zimbra qui est Free.

Donc tu rentre dans les paramètres de Thunderbird===>ton compte Free et tu y entre les valeurs que je t'ai données... attends 10 secondes et essaie.

Probablement plusieurs essaies à faire
    0
    1. moi non plus, je n'ai pas compris, le webmail free n'a pas besoin de paramètre de serveur
      à aucun moment tu ne parles ni de TDB, ni de Zimbra dans le premier message!

smtp.free.fr
      465
      ssl/tls
      mdp normal
      user : ton adresse mail free et son mdp

imap.free.fr
      993
      user : ton adresse mail free
      ssl/tls
      mdp : normal

0
      1. Bonsoir
        oui,c'est bien la boite mail Free mais je suis passé sous Zimbra et me sers plus familierement de Thunderbird.
        Je n'ai pas bien compris ton message.
        Merci
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

Le sortant, c'est le SMTP...465 ... sortie chiffré TLS tu peux essayer aussi 587

le serveur SMTP est smtp.free.fr et semble toujours fonctionner, mais selon, ça pourrait etre:
          smtp.sfr.fr

Voila quelques paramètres à essayer dans ton logiciel client comme Outlook par ex.
          1
          1. Bonsoir
            Merci pour ton aide mais rien ne fonctionne,ni en Free ni en SFR.
            Je crois que je vais me remettre à acheter des timbres!!!!
            0