E.mails sortants
mirabeau1355
Messages postés
30
Statut
Membre
-
mirabeau1355 Messages postés 30 Statut Membre -
mirabeau1355 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour
J'ai changé de F.A.I suite à déménagement (de Free à S.F.R) tout en conservant mon adresse mail en free.fr.
Depuis,je reçois bien tous les mails entrants mais il m'est impossible d'en envoyer de ma messagerie free via connexion S.F.R..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer convenablement mon serveur sortant?
Merci d'avance
J'ai changé de F.A.I suite à déménagement (de Free à S.F.R) tout en conservant mon adresse mail en free.fr.
Depuis,je reçois bien tous les mails entrants mais il m'est impossible d'en envoyer de ma messagerie free via connexion S.F.R..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer convenablement mon serveur sortant?
Merci d'avance
7 réponses
-
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Bonjour,
Le sortant, c'est le SMTP...465 ... sortie chiffré TLS tu peux essayer aussi 587
le serveur SMTP est smtp.free.fr et semble toujours fonctionner, mais selon, ça pourrait etre:
smtp.sfr.fr
Voila quelques paramètres à essayer dans ton logiciel client comme Outlook par ex. -
jeannets Messages postés 28417 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 607
Tu mélange tout,
Thunderbird est un logiciel pour lire les emails, chez n'importe quel fournisseur, tu peux y configurer plusieurs comptes et même encore plus que ça...
Zimbra n'est pas un logiciel, C'est la boite de Free
Bon, tu es en POP, c'est déja bon à savoir...
Perso, je mets smtp.free.fr même en étant chez SFR
et le serveur sortant est 587
Connexion chiffrée TLS
Voilà et c'est dans thunderbird qu'il faut entrer ces valeurs.... pas ailleurs.
Attention: tu dois créer deux compte mail dans Thunderbird... Un compte Free et un compte SFR -
-
Bonsoir
oui,c'est bien la boite mail Free mais je suis passé sous Zimbra et me sers plus familierement de Thunderbird.
Je n'ai pas bien compris ton message.
Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
moi non plus, je n'ai pas compris, le webmail free n'a pas besoin de paramètre de serveur
à aucun moment tu ne parles ni de TDB, ni de Zimbra dans le premier message!
smtp.free.fr
465
ssl/tls
mdp normal
user : ton adresse mail free et son mdp
imap.free.fr
993
user : ton adresse mail free
ssl/tls
mdp : normal
-
Tu dis que tu as déménagé... et passé de Free ==>SFR ... Donc tu as quitté Zimbra qui est Free.
Donc tu rentre dans les paramètres de Thunderbird===>ton compte Free et tu y entre les valeurs que je t'ai données... attends 10 secondes et essaie.
Probablement plusieurs essaies à faire -
Vue le temps que tu mets à répondre, tu vas trop vite et les différences ou différentes possibilités ne sont certainement pas essayées...
Et à force de faire des erreurs tu vas finir par etre banni de ton compte.
@Redbart t'a donné un lien pour le webmail... Peux-tu lire tes emails et aussi en envoyer depuis ce Webmail..?? c'est une bonne vérification à faire. avant d'aller plus loin.
Travailles-tu en POP ou en IMAP sur ton thunderbird..??