Windows Update
Bonjour, lorsque j'ouvre mon windows update, il est écrit "un problème s'est produit. essayez d'ouvrir paramètres plus tard". Je ne peux par conséquent plus faire de recherche de mise à jour.
Cependant, lorsque je m'apprête à éteindre ou redémarrer mon pc, il écrit "mettre à jour et arrêter". Comme si une mise à jour était en attente. Mais à chaque fois que je l'éteins il ne fait pas la mise à jour et cela fait une semaine que c'est comme ça. L'aide 'résolution des problèmes" de windows ne m'a pas aidée.
De plus, lorsque je tape "services" dans ma barre de recherche windows, puis que j'ouvre "windows update" , on m'informe que windows update est arrêté. Lorsque je veux le démarrer on m'affiche "erreur 87 : Paramètre incorrect"
Je peux utiliser normalement mon ordinateur à part cela.
Si vous savez comment m'aider, merci d'avance :)
Cependant, lorsque je m'apprête à éteindre ou redémarrer mon pc, il écrit "mettre à jour et arrêter". Comme si une mise à jour était en attente. Mais à chaque fois que je l'éteins il ne fait pas la mise à jour et cela fait une semaine que c'est comme ça. L'aide 'résolution des problèmes" de windows ne m'a pas aidée.
De plus, lorsque je tape "services" dans ma barre de recherche windows, puis que j'ouvre "windows update" , on m'informe que windows update est arrêté. Lorsque je veux le démarrer on m'affiche "erreur 87 : Paramètre incorrect"
Je peux utiliser normalement mon ordinateur à part cela.
Si vous savez comment m'aider, merci d'avance :)
5 réponses
-
ModérateurAs tu assez d'espace libre sur ton disque système ?
Si non , le problème se trouve la.
Sinon si tu veux vérifier pour les virus, on peut rediriger dans Virus/Sécurité, je peux aussi donner des petits conseils, comme analyser avec UnHackMe, Mais faire attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des pilotes légitimes et importants au démarrage ou utilisation des périphériques du PC, comme il peut aussi voir des virus totalement inconnus, il faut trier.
Analyser les fichiers avec VirusTotal Uploader en cas de doute
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Send to VirusTotal
Tenter de réparer Windows de plusieurs façons.
Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c:
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
Si ça n'aide pas utilises l'outil pour créer le média (Clé USB fiable de 8GB Min.) pour mettre à jour, réparer ou réinstaller Windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.
Clic sur le setup.exe dans la clé USB pour faire une réparation sans perte de données.