Update impossible et inactif

Fermé
benji38 - 30 sept. 2015 à 21:52
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 oct. 2015 à 17:36
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows update.

Dans les paramètres de Windows update : j'ai "ne jamais cherché des mises à jour". Je ne peux pas changer cet élément, j'ai une ligne surligné jaune avec ce message "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système". Il y a un onglet "plus d'information" qui m'envoie sur un contenu qui n'est plus disponible.

Mes mises à jours ne se font pas et je n'arrive donc pas à passer à Windows 10.

A noter que je suis connecté à mon compte utilisateur administrateur, et je suis sous Windows 8.1. Anti virus Eset 32.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
30 sept. 2015 à 22:30
Salut,

Regardes le lien pour résoudre les problèmes liés à Windows Update.
Un utilitaire pour réparer celui-ci.

https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/windows-update-issues/fr?wa=wsignin1.0
0
benjile38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 09:44
Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement j'ai déjà étudié cette page et lancé cet utilitaire. Lorsque je lance update, j'ai toujours le message d'erreur m'indiquant que la recherche de mise à jour est impossible car les paramètres de ce PC sont gérés par l'administrateur système !!! Je peux recommencer indéfiniment de lancer l'utilitaire, il me corrige des erreurs mais le problème n'est jamais résolu.



Voici le type de message que j'ai :

ImprimerWindows Update Détails de l'éditeur 

Problèmes trouvés
Certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiésCertains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Corrigé Corrigé
Réinitialiser les paramètres de sécurité Non exécuté

L'enregistrement de service est manquant ou endommagéL'enregistrement de service est manquant ou endommagé Corrigé Corrigé
Réinitialiser l'enregistrement de service Terminé

Erreur Windows Update 0x80070057(2015-10-01-T-09_36_59)Erreur Windows Update 0x80070057(2015-10-01-T-09_36_59) Corrigé Corrigé
Réinitialisation du magasin de données de Windows Update Terminé

Problèmes d'installation des mises à jour récentesProblèmes d'installation des mises à jour récentes Corrigé Corrigé
Réparer Windows Update Terminé

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Les variables d'environnement Windows Update sont incorrectesLes variables d'environnement Windows Update sont incorrectes Problème non présent
Vérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagésVérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagés Problème non présent
Les services Windows Update ne sont pas en cours d'exécutionLes services Windows Update ne sont pas en cours d'exécution Problème non présent
Les composants des services de chiffrement ne sont pas enregistrésLes composants des services de chiffrement ne sont pas enregistrés Problème non présent

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Corrigé Corrigé

Réinitialiser les paramètres de sécurité Non exécuté


6 L'enregistrement de service est manquant ou endommagé Corrigé Corrigé

Réinitialiser l'enregistrement de service Terminé


6 Erreur Windows Update 0x80070057(2015-10-01-T-09_36_59) Corrigé Corrigé

Réinitialisation du magasin de données de Windows Update Terminé

InformatifDataStoreAndWULogFiles.zip
605,5KB
Nom de fichier: DataStoreAndWULogFiles.zip

InformatifError1
Une erreur s'est produite lors de l'énumération par le biais d'une collection : Accès refusé. An unmarshaling policy check was performed due to unmarshaling a custom inproc handler and the class {3CB169B3-17D9-4E47-8B93-2878998F69A2} was rejected.



6 Problèmes d'installation des mises à jour récentes Corrigé Corrigé

Réparer Windows Update Terminé

Réparer les services et les dépendances de Windows Update


Problèmes potentiels qui ont été vérifiés Détails de la détection

Les variables d'environnement Windows Update sont incorrectes Problème non présent


Vérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagés Problème non présent


Les services Windows Update ne sont pas en cours d'exécution Problème non présent


Les composants des services de chiffrement ne sont pas enregistrés Problème non présent



Détails de la détection Développer

InformatifRapport d'erreur
RootCause: RC_DataStore
ErrorCode: 0x80070057
TimeDetected: 2015-10-01-T-09:36:59

InformatifService Status
Problème avec le service BITS : Le service demandé a déjà été démarré. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182.

Informations sur la collecte des données
Nom de l'ordinateur: PCBENJI
Version de Windows: 6.3
Architecture: x86
Heure: jeudi 1 octobre 2015 09:36:31

Détails de l'éditeur Développer

Service de transfert intelligent en arrière-plan
Identifier et résoudre les problèmes qui peuvent empêcher le fonctionnement des téléchargements en arrière-plan
Version de package: 1.2.1.20140627
Éditeur: Microsoft Corporation
Windows Update
Trouver et résoudre les problèmes avec Windows Update
Version de package: 8.1.1.20140627
Éditeur: Microsoft Corporation
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > benjile38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 17:36
Regardes au niveau de l'heure,
Est elle bien synchronisée ?

Essaies ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
0