Problème alimentation - Ne charge plus
Résolu
Bonjour à tous,
Je suis rentré de vacances et mon ordinateur ne veut plus s'allumer (je n'ai plus de batterie, il doit donc être branché en tout temps). Le problème semble être au niveau de l'alimentation.
L'ordinateur et le chargeur fonctionnaient sans problèmes avant mes vacances mais maintenant l'ordinateur ne charge plus.
Quand on branche le chargeur dans l'ordinateur après ne pas l'avoir branché quelques heures, le voyant s'allume quelques secondes (voir une ou deux minutes) puis ne s'allume plus du tout malgré de bouger l'embout. Ca marche en partie donc mais uniquement quelques secondes donc ça ne sert à rien.
Quand le voyant n'est plus allumé, le voyant du bouton de démarrage clignote et on entend en même temps un tac. C'est bizarre.
D'où vient le problème ? Du chargeur ? Du connecteur de charge ? D'autre part ?
Je suis rentré de vacances et mon ordinateur ne veut plus s'allumer (je n'ai plus de batterie, il doit donc être branché en tout temps). Le problème semble être au niveau de l'alimentation.
L'ordinateur et le chargeur fonctionnaient sans problèmes avant mes vacances mais maintenant l'ordinateur ne charge plus.
Quand on branche le chargeur dans l'ordinateur après ne pas l'avoir branché quelques heures, le voyant s'allume quelques secondes (voir une ou deux minutes) puis ne s'allume plus du tout malgré de bouger l'embout. Ca marche en partie donc mais uniquement quelques secondes donc ça ne sert à rien.
Quand le voyant n'est plus allumé, le voyant du bouton de démarrage clignote et on entend en même temps un tac. C'est bizarre.
D'où vient le problème ? Du chargeur ? Du connecteur de charge ? D'autre part ?
2 réponses
-
J'ai posté une vidéo sur YouTube que je supprimerai bientôt afin de mieux voir le problème.
Si vous avez besoin de plus de détails, demandez-moi.
https://www.youtube.com/watch?v=lQYH7hO1bOQ
L'ordinateur a tenu 9 minutes car il était resté branché pendant plus d'un jour, j'ai l'impression que ça varie en fonction du temps.-
-
@Edawards_0352Bonjour
Non la batterie n'est plus sur le PC. Mais avant ça marchait très bien sans.
Si je laisse l'ordinateur sans être branché plusieurs jours, j'aurai peut-être le temps d'installer un petit logiciel permettant de détecter un problème. Je ne sais pas si c'est possible et si il y a des logiciels capables de faire ça. -
@Leg2027Pour moi c'est le fil qui ne fournit plus assez de courant et il faut le changer car j'ai eu le même problème il y a un moment déjà.
Je vous l'ai mis plus haut essayez d'aller voir dans une grande surface un fil universel avec plusieurs embouts et bien contrôler dessus s'ils ont mis les marques et modèles de P.C. aussi.
Parfois cela aide et prenez même un peu plus puissante pour voir. -
@Edawards_0352Merci pour la réponse.
Ok, je vais essayer ça et je vous redirai. -
@Leg2027Le problème venait du chargeur. L'ordinateur peut charger correctement maintenant.
Je vous remercie pour m'avoir aidé.
-