Création d'une puce indesign
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai créer une puce à partir d'un picto. Je l'ai créé sous illustrator et j'aimerai l'intégrer en tant que puce dans des paragraphes sur indesign. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire svp ?
Merci pour votre aide :)
Merci pour votre aide :)
3 réponses
-
Non jamais créé de font mais il y a un début à tout ! Ça peux peut-être fonctionner. Je te dirai si j'y arrive
-
Salut,
Petit retour sur le sujet. J'ai testé la méthode de création de police et ça fonctionne.
Pour ce faire j'ai utilisé Font Forge qui est gratuit.
Avec ce logiciel tu peux créer la forme que tu veux et l'attribuer à n'importe quel caractère, ou bien, si comme moi tu es plus à l'aise avec Illustrator, tu peux importer ton tracé, il faut au préalable enregistrer ta puce au format .svg. Pour finir tu génère ta police puis tu l'installes et le tour et joué. -
@Squel8Bonjour Squel8,
Merci pour ton retour. Je n'ai pas eu le temps malheureusement d'essayer de créer une typo. Ce que j'ai fait c'est que j'ai créé une puce classique en blanc et ajouter derrière le tracé que je voulais comme puce. C'est pas très "propre" mais le rendu est très bien et ça ne se voit pas.
Avec font forge ça à l'air plus simple que font lab (et gratuit surtout). J'essayerai j'ai fait le tracé sous illustrator. Merci beaucoup pour ton aide !
-