Création d'une puce indesign

Signaler
-
 Juju -
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai créer une puce à partir d'un picto. Je l'ai créé sous illustrator et j'aimerai l'intégrer en tant que puce dans des paragraphes sur indesign. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire svp ?

Merci pour votre aide :)

3 réponses

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
36
Bonjour,

Tu peux te servir d'un picto que tu as réalisé comme puce, par contre tu ne pourra pas t'en servir dans un style de paragraphe (ce qui est bien dommage).

Tu importe tons picto comme tu le ferais d'une image, puis tu le coupe et tu le colle à l'endroit du texte qui t'intéresses. Tu peux par ailleurs régler sa hauteur de ligne pour qu'il soit plus ou moins centrer avec ton texte.

Bonjour, merci pour ta réponse. J'arrive à mettre le picto comme une puce mais mon but est de le mettre dans un style de paragraphe car j'automatise les fichiers avec un logiciel pour les données. et si je ne mets pas de puce, ça n'ai pas très propre et mettre une puce moins "classique"
Mince, c'est bien triste si ce n'est pas possible ...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
36
Ouais c'est la merde.

Il y aurait bien une solution mais je n'ai pas encore testé.
As-tu déjà crée ta propre font ? Il existe des logiciels très simple d'utilisation (j'avais utilisé FontLab à l'époque).
En gros tu crées ta propre police sauf qu'au lieu de mettre des caractères que tu as dessiné, tu mets tes pictos.
Ainsi tu pourra les utiliser dans ton style de paragraphe...

Si jamais tu test, ça m'intéresse d'avoir un retour.
Non jamais créé de font mais il y a un début à tout ! Ça peux peut-être fonctionner. Je te dirai si j'y arrive
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
36
Salut,

Petit retour sur le sujet. J'ai testé la méthode de création de police et ça fonctionne.

Pour ce faire j'ai utilisé Font Forge qui est gratuit.
Avec ce logiciel tu peux créer la forme que tu veux et l'attribuer à n'importe quel caractère, ou bien, si comme moi tu es plus à l'aise avec Illustrator, tu peux importer ton tracé, il faut au préalable enregistrer ta puce au format .svg. Pour finir tu génère ta police puis tu l'installes et le tour et joué.
>
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021

Bonjour Squel8,
Merci pour ton retour. Je n'ai pas eu le temps malheureusement d'essayer de créer une typo. Ce que j'ai fait c'est que j'ai créé une puce classique en blanc et ajouter derrière le tracé que je voulais comme puce. C'est pas très "propre" mais le rendu est très bien et ça ne se voit pas.
Avec font forge ça à l'air plus simple que font lab (et gratuit surtout). J'essayerai j'ai fait le tracé sous illustrator. Merci beaucoup pour ton aide !