Lecture/programmation puce RFID

Fermé
catfelin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 09:29
brucine Messages postés 14261 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 août 2021 à 12:15
Bonjour à tous, je recherche de l’aide concernant les puces RFID.

Je m’explique, j’utilise un appareil médical où je branche dessus des embouts servant à faire des soins respiratoires. Ces embouts ont différentes durée de vie (3 sessions, 10 ou 25 sessions).

Donc dès lors que j’allume mon appareil cela décompte une session grâce à la puce RFID présente sur cet embout pour finalement me bloquer l’utilisation de l’appareil.

Tout ceci d’après l’entreprise dans l’unique but de préserver l’hygiène, je pense surtout que c’est pour l’€€€€ .. Ces embouts à acheter ont un important coût (1 300€ environ par an), je suis étudiante et je n’ai pas du tout les moyens de dépenser autant d’argent et c’est pourquoi je cherche une solutions pour gagner quelques sessions..

Je sais d’après le manuel d’utilisation que pour que mon appareil communique en RFID il utilise une modulation ASK pour une puissance apparente rayonnée de 0,2512μA/m sur la fréquence 13,56MHz.
J’ai réussi à scanner une puce d’un embout paramétré pour 25 sessions avec l’appli NFC Tools de mon smartphone et cela m’indique :

J’arrive également à lire une mémoire en HEX :




Mais n’y connaissant franchement pas grand-chose, je patine et je cherche donc des personnes pouvant m’aider à augmenter le nombre de sessions dispo ou bien à créer de nouvelles puces à coller sur les embouts, je sais pas du tout…
Un grand merci d’avance à toutes les personnes qui accepteront de m’aider ????

2 réponses

brucine Messages postés 14261 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 801
24 août 2021 à 10:17
Bonjour,