Lecture/programmation puce RFID
Fermé
catfelin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021
-
24 août 2021 à 09:29
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 août 2021 à 12:15
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 août 2021 à 12:15
A voir également:
- Programmer une carte bancaire vierge
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum Consommation & Internet
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
brucine
Messages postés
17692
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 574
24 août 2021 à 10:17
24 août 2021 à 10:17
Bonjour,
J'en ai vu un paquet, d'appareils d'assistance respiratoire dans ma vie, mais jamais aucun avec des puces RFID (sauf évidemment appareillages destinés aux secours d'urgence).
La question qui se pose en dehors des $$$ est bien sûr l'accessibilité de ces embouts pour leur nettoyage ou stérilisation, sans quoi on est évidemment fondé à estimer qu'ils représentent un risque contaminant.
L'argument de la société n'est donc cohérent que si on ne peut pas faire ces manipulations en vue d'une ré-utilisation mais, je le répète, je n'ai jamais vu de dispositif par exemple d'oxygénothérapie ainsi équipé, la question subsidiaire étant donc de savoir pourquoi ce type d'appareil aurait été prescrit plutôt qu'un autre.
Quant à reprogrammer une puce RFID, je ne pense pas que ce soit dans les compétences ou possibilités du quidam moyen, et nécessitant autant que je sache de coûteux matériels dédiés.
J'en ai vu un paquet, d'appareils d'assistance respiratoire dans ma vie, mais jamais aucun avec des puces RFID (sauf évidemment appareillages destinés aux secours d'urgence).
La question qui se pose en dehors des $$$ est bien sûr l'accessibilité de ces embouts pour leur nettoyage ou stérilisation, sans quoi on est évidemment fondé à estimer qu'ils représentent un risque contaminant.
L'argument de la société n'est donc cohérent que si on ne peut pas faire ces manipulations en vue d'une ré-utilisation mais, je le répète, je n'ai jamais vu de dispositif par exemple d'oxygénothérapie ainsi équipé, la question subsidiaire étant donc de savoir pourquoi ce type d'appareil aurait été prescrit plutôt qu'un autre.
Quant à reprogrammer une puce RFID, je ne pense pas que ce soit dans les compétences ou possibilités du quidam moyen, et nécessitant autant que je sache de coûteux matériels dédiés.
24 août 2021 à 10:34
Cette société a mit en place des puces RFID prétextant une histoire d'hygiène mais derrière cela se cache une raison de profit, d'importants fonds on été levé et couplé au fait que l'appareil n'est pas remboursé par la sécurité sociale, un nombre limité de patients y ont accès.. Il faut bien rentabiliser les investissements.
C'est le seul appareil sur le marché à avoir cette fonction, d'où le fait que j'ai du l'acquérir pour la "modique" somme de 8 000€ engendrant de nombreux sacrifices financiers.
C'est pour cela que j'essaie de trouver des solutions concernant cette puce RFID.