Thunderbird carnet d'adresses inaccessible
Résolu
Bonjour,
PB carnet adresses Thunderbird
Le carnet d'adresses affiché quand je clique sur l'onglet "adresses" comporte 2 fichiers : "adresses personnelles" et "Adresses collectées"
Le problème surgit quand je crée un nouveau message : la colonne d'adresses affiche les adresses collectées normalement. alors que les adresses personnelles sont vides.
Je suppose que cela est du à ce que ces adresses sont récupérées depuis une boîte Gmail (suite à un plantage W10).
Outre les emails elle comporte les N° de téléphone. Peut -être faudrait-il la remettre à un autre format?
Merci de vos conseils
pap
PB carnet adresses Thunderbird
Le carnet d'adresses affiché quand je clique sur l'onglet "adresses" comporte 2 fichiers : "adresses personnelles" et "Adresses collectées"
Le problème surgit quand je crée un nouveau message : la colonne d'adresses affiche les adresses collectées normalement. alors que les adresses personnelles sont vides.
Je suppose que cela est du à ce que ces adresses sont récupérées depuis une boîte Gmail (suite à un plantage W10).
Outre les emails elle comporte les N° de téléphone. Peut -être faudrait-il la remettre à un autre format?
Merci de vos conseils
pap
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
5 réponses
-
Bonjour
Problème résolu!!!!
Solution trouvée sur ce forum datant du 23 févr. 2007
Tu sélectionnes ton carnet "adresses XYZ", tu fais un (Ctrl-A) pour sélectionner toutes les adresses, puis tu fais "glisser-déposer" à la souris dans le carnet "Adresses personnelles" qui apparaît dans la partie gauche de l'écran.
Si tu veux n'avoir que les adresses nouvelles il faut vider la liste ancienne, sinon la liste s'ajoute.
Merci serBal22 pour tes encouragements
Cordialement