Branchement

Résolu
Bonjour,
J'ai un lecteur DVD & K7 que j'aimerai rebrancher. Il est débranché depuis 3 ans, suite à l'achat d'une TV. Mon problème c'est que je ne sais plus comment je dois le brancher, car sur cette TV il n'y a pas de prise péritel. Je vous joins les photos des prises du lecteur et de la TV. Par retour si je pouvais avoir le détail du câble qu'il me faut, que je puisse voir si je l'ai. Je remercie bien la personne qui voudra bien m'aider. A très bientôt

https://www.cjoint.com/c/KACovm7edRm
https://www.cjoint.com/c/KACowBezPYm
https://www.cjoint.com/c/KACoxgCilvm

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

107 réponses

Résumé de la discussion

L’absence de prise Péritel sur la télévision complique le branchement d’un lecteur DVD et K7 débranché depuis trois ans et impose d’utiliser des câbles audio et vidéo compatibles via RCA ou via la connectique composante. Une solution courante consiste à employer un câble tout-en-un réunissant l’audio et la vidéo via des connecteurs RCA ou composants afin de relier le lecteur à la télévision sans Péritel. D’autres avis insistent sur l’identification des entrées sur l’écran (source ou entrée, parfois représenté par un rectangle avec flèche) et sur l’usage de câbles RCA mâle‑à‑mâle adaptés. En cas d’impossibilité d’adapter les branchements, un convertisseur HDMI ou Péritel vers HDMI peut constituer une option complémentaire, mais cela nécessite un appareil et peut ajouter un coût.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Si j'ai besoin, bien sûr je reviendrai vers toi. Ca m'a permis aussi d'apprendre des choses. Bonne continuation à toi.
    0
    1. Modérateur
      Mais de rien et repasse si autre question celle ci mise au vert après 108 échanges sur six pages depuis le 28 janvier !

0
      1. Bon ben je pense que je vais continuer avec mes 2 télécommandes, parce que ça fait un peu cher. On verra plus tard pour cette télécommande. Tu m'a beaucoup aidé, et on a réussi avec le lecteur, c'est déjà trop bien pour moi. Merci beaucoup Andy.
        0
        1. Oh mince alors, donc je ne peux rien faire
          0
          1. Modérateur
            Vraiment désolé mais cette TV n'a pas de sortie casque
            0
            1. Modérateur
              Sur la barre tu as deux RCA rouge et blanc sous la prise optique et la prise casque de la TV je ne sais pas , je vais regarder
              0
              1. C'est laquelle la sortie casque de la TV, et sur la barre il n'y a plus que la prise marquée coaxial qui est libre
                0
                1. Modérateur
                  Ce n'est pas possible car la sortie optique est une sortie ligne non amplifiée
                  Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta barre a une entrée RCA
                  Achete un câble jack-> RCA comme ceci :

Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la barre que tu commutera sur cette entrée
                  Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la barre=> distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer, le mieux est de mettre le son de la barre assez haut, avantage : tu règle le volume avec la télécommande de la TV...mais il peut il y avoir baisse de qualité;)

0
                  1. Ben non, je dois toujours me servir de la télécommande de la barre. Ca serait beaucoup mieux avec celle de la TV
                    0
                    1. Modérateur
                      Bonjour, je ne comprend pas car sur cette photo, il y a déjà un câble optique branché sur le sortie "Digital audio out ( optical )"
                      https://www.cjoint.com/c/KACovm7edRm
                      Sinon, un câble optique de qualité, c'est ceci :

0
                      1. Bonjour Andy,
                        Faut donc que je trouve un câble optique, peux tu me le faire voir STP. Merci à toi
                        0
                        1. Modérateur
                          Ben non puisque la barre à un récepteur BlueTooth mais la qualité du son est bien meilleure avec le câble optique
                          0
                          1. Mais faut certainement le brancher aussi sur la barre?
                            0
                            1. Modérateur
                              0
                              1. Mais comme elle fait bluetooth, il doit y avoir un moyen d'y arriver, non ?
                                0
                                1. Modérateur
                                  Effectivement s'il n'y a pas d'entrée HDMI impossible d'utiliser la fonction HDMI ARC de la TV
                                  ARC = Audio Return Channel in french canal de repour audio
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 5
                                  • 6