Arnaque global express

Quelqu’un a time déjà eu à faire avec Global express shippingssservices. On a rentré de me soutirer 1000€ pour un soit disant colis Venant des États Unis. La société Es basée à Bruxelles .quelqu’un a-il déjà eu à faire à eux

4 réponses

1. J'ai un problème avec le vrai Global Service Shipping qui me menace de problème de douane à qui ils indiquent les colis suspects; ils fonctionnent avec la douane...

J'ai payé 20 € pour un colis de 30 gr et ils bloquent le colis à Limoge avec la douane, contre des soit-disant timbres (4 timbres de 50 € soit 200 €) pour débloquer mon colis qui coute 220 € ! Ça ferait 440 € au lieu de 240 (avec le port)...

C'est des mafieux. 

1. Un transitaire n'indique pas les "colis suspects", ce ne serait pas son intérêt, il se contente de faire la déclaration en douane quel que soit l'article (légal) quand il y est tenu.

Même s'il ne le faisait pas, la douane peut s'auto-saisir d'une vérification.

On ne voit pas quelle extorsion il y a en la matière, c'est à l'acheteur de vérifier ces tarifs douaniers.

2. @brucine

Qui plus est je ne connais pas d'article qui subisse des droits de douane de 1000%.

On aurait alors plus volontiers affaire à des amendes et pénalités pour un article dont l'importation est illicite.