Je me suis faite arnaquée via PayPal par des coupons PCS

Bergi - 27 oct. 2020 à 19:22
bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 oct. 2020 à 19:37
J'ai mis en ligne la vente d'un article( à 25€) sur le bon coin. Y'a deux dames qui me contactent l'une c'est Viviane Delcourt, et l'autre Magali Labbe. Viviane me fait une offre de 50€ pour que je la priviligie par rapport aux autres personnes qui s'intéressent à l'article chose que je fais tandis que Magali me propose 30€.
Mais je me suis rendue compte que c'était une arnaque bien trop tard. Viviane ce matin m'envoie un mail me disant qu'elle a déjà envoyé les sous soit la somme de 100€ par TNT Express France, (moyen de paiement que j'ai jamais entendu) c'est à dire 50€ pour l'achat de l'article et 50€ pour les frais de port, et que moi aussi je dois acheter un coupon PCS de 50€ qui servira de remboursement donc favorable pour moi pour que lorsque l'agent qui s'occupe de la transaction viendra chez moi il me remettra les 100€ dans une enveloppe en échange de l'article. Maboule je vais acheter le coupon j'envoie le numéro RECH via le mail que TNT m'a envoyé et 1h plus tard ils me disent de rajouter 50€ pour la taxe européenne de blabla ----arnaque----

Quant à Magali, elle se trouve soi disant en Suisse à Berne et elle voudrait que le colis parvienne à sa sœur qui vit en France à Rouen, pour cela elle m'informe par mail qu'elle a versé un montant de 200€ sur mon compte PayPal pour l'achat des autres bottes que je lui ai proposé pour un total de 150€ et elle a ajouté les frais de port de 50€ y'a un soi disant conseiller clientèle de PayPal qui m'appelle le matin 9h et me dis toujours en ligne au téléphone qu'il y'a un virement de 200€ qui est en attente sur mon compte PayPal et pour que je puisse le recevoir nous devons effectuer une simulation d'achat de carte PCS afin que mon compte soit visible à l'international d'abord 50€- 100€ et ensuite 150€ par la suite il me dit qu'en plus le mari de Mme Magali a ajouté 500€ sur mon compte en plus (louche Juste pour des bottes à 25-30€ ) et par conséquent comme la somme est trop élevée (700€) je dois acheter 2 coupons PCS de 250€ qui me seront remboursés. J'en ai eu marre je lui dit que je ne possède pas cette somme, et que Mme Magali peut reprendre ses sous il me dit que la transaction est irréversible !!!!!!!!!! et là il me dit que je m'oppose au transfert et là il me dit vous serez poursuivi pour arnaque à la carte bancaire sur internet,!!!!!!! Que notre conversation est enregistrée et écoutée par la police française la gendarmerie et etc... Et que si je ne continue pas c'est 5 ans d'emprisonnement et une amende de 375000€

Au total j'ai perdu 460€.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
27 oct. 2020 à 19:28
Bonjour

Arnaque plus que récurrente..

Tu peux toujours déposer une plainte mais l'espoir de récupérer le moindre kopeck est proche du zéro absolu..

Quand on vend on ne met aucun pognon (Quelque soit sa forme..) dans l'opération..

A+
2
bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
27 oct. 2020 à 19:37
Bonjour,
arnaque classique sur Leboncoin il y a plein de messages comme le tien sur ce forum, signal tout ça à Leboncoin https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000138320-Je-rencontre-un-litige-avec-mon-interlocuteur
Porte plainte à la gendarmerie.
1