Impossible de désactiver l'UEFI
Mon problème est le suivant, le disque dur de mon ordinateur portable à rendu l'âme, l'ordi en question est un. ASPIR es1 732, j'ai donc acheter un SSD mais je n'ai jamais réussi à botter sur la clé USB pour installer Windows 10.
J'ai bien désactiver le Secure boot dans le bios mais l'option " UEFI " reste grisé, malgré l'ajout d'un password comme mentionner dans différent tuto que j'ai pu trouver sur Youtube.
J'ai donc installer le SSD sur mon vieux portable et j'ai installer Windows 10 puis je l'ai remonter dans l'acer mais j'ai le message suivant No bootable device.
J'aurai donc voulu savoir s'il exister un façon de créer un disque dur avec windows 10 et une partition de récupération comme c'était le cas afin qu'il puisse booter dessus, même si j'aurais préférer faire une installation bien propre.
Ou désactiver l'UEFI mais ça semble impossible avec ce bios.
J'oublié, le disque dur est bien détecter dans le bios.
J'ai bien désactiver le Secure boot dans le bios mais l'option " UEFI " reste grisé, malgré l'ajout d'un password comme mentionner dans différent tuto que j'ai pu trouver sur Youtube.
J'ai donc installer le SSD sur mon vieux portable et j'ai installer Windows 10 puis je l'ai remonter dans l'acer mais j'ai le message suivant No bootable device.
J'aurai donc voulu savoir s'il exister un façon de créer un disque dur avec windows 10 et une partition de récupération comme c'était le cas afin qu'il puisse booter dessus, même si j'aurais préférer faire une installation bien propre.
Ou désactiver l'UEFI mais ça semble impossible avec ce bios.
J'oublié, le disque dur est bien détecter dans le bios.
7 réponses
-
Bon ben du coup j'ai pas trouver, j'ai deux disque dur, celui avec SSD dispose de Win10 et le classique idem mais un LTSB les deux on était installer avec la clé USB sur le HP mais aucuns de ces deux disque n'est reconnu par l'acer, alors que dans l'UEFI ils sont bien présent, idem pour la clé usb et le cd d'installation.
Il ne reste qu'une solution, trouver comment créer un disque dur avec une partition de récupération.