Mise sous tension

Bonjour,
Impossible de mettre mon imprimante Canon MG 5530 sous tension.
Je viens juste d'imprimer un document et dès qu'il est sorti de l'imprimante, elle s'est mise hors tension toute seule et impossible de la rallumer.
Le câble de connection électrique est correctement raccordé. L'imprimante fonctionne en mode wifi avec mon
portable.
D'avance merci et bonne journée.
Alain

2 réponses

1. Cela peut effectivement venir de l'alimentation... Si c'est une alimentation externe, verifiez que vous avez bien une tension en sortie.. si c'est en interne.. faudra ouvrir pour savoir..

Sur les petites machines elles sont calculees au plus juste (question de prix).. et avec les chaleurs de ces derniers jours, les composants sont mis a rude epreuve...
    1. Comme elle fonctionne en wifi, ce n'est pas l'alimentation dans ce cas.
    2. Il n'y a pas d'alimentation externe, c'est directement la câble. Pour le wifi il faut que l'imprimante soit sous tension pour que le wifi fonctionne de même que pour le bluetooth
    3. @waim01Si plus d'initialisation ni de voyants qui s'allument , a part ouvrir pour verifier les tensions, il n'y a pas grand chose a faire ...
      Quand on lit la notice de HP et les specifications de fonctionnement pour les series MG5500... (de 5 a 35°C).. on peut penser qu'un composant la lache....
    4. Bon.... En wifi, elle fonctionne ou pas ?

" L'imprimante fonctionne en mode wifi avec mon portable. "
      Votre message initial peut être mal interprété.