Imprimante ne marche plus avec Window 10

Fermé
Tristan093 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 27 juin 2019 à 20:11
 Tristan093 - 7 juil. 2019 à 19:35
Bonjour à tous,

Je dispose d'une imprimante laser OKI B411d.
Sous Windows 7, il n'y avait pas de soucis : une fois les pilotes propriétaires installés tout fonctionnait à merveille. Depuis que je suis passé à Windows 10 c'est plus compliqué.

De mémoire je n'ai jamais réussi à installer les pilotes propriétaires sous Windows 10 mais les pilotes automatiquement installés par Windows 10 fonctionnaient globalement (l'impression prenait un certain temps entre 2 pages).
Récemment, l'imprimante fonctionne très mal. 9 fois sur 10, l'impression échoue. Souvent des pages sont imprimées avec des caractères bizarres puis l'imprimante renvoie un message d'erreur.

Je n'arrive pas à installer les pilotes propriétaires. Au début de l'installation tout va bien. Puis, le programme d'installation me demande de brancher l'imprimante et d'attendre qu'elle soit automatiquement reconnue par le programme d'installation. LE problème est que cela n'arrive jamais. Par contre quand je branche, windows repère bien l'imprimante puisqu'elle apparait dans les imprimantes disponibles.

J'ai aussi tenté de faire "oublier" à windows l'impression :
- en supprimant l'imprimante de mon PC.
Elle réapparait dès que le cable est conecté à nouveau.
- en supprimant les pilotes de "serveur d'impression" :
Impossible car les pilotes sont toujours utilisés.
- en suivant une procédure suivante : https://www.fortisfio.com/supprimer-une-imprimante/
La commande "net stop spooler" se voit son accès refusé.


Un grand merci d'avance pour votre aide.

Tristan
A voir également:

1 réponse

sinou125 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 1
28 juin 2019 à 02:01
Bonjour,
as tu essayer d'installer le pilote propriétaire via leur site web.

option 1: installer le pilote correctement et voir si ça passe. voilà le liens
https://www.oki.com/eu/printing/support/drivers-and-utilities/mono/44556005/

Option 2:
au lieu d'installer le pilote directement essaye de supprimer tout les pilotes de l'imprimante. pour faire, va dans le gestionnaire de périphériques, ensuite cherche l'imprimante, clique droit, pilote désinstaller.
en suite redémarre ton PC; après pour réinstaller le pilote va dans panneau de configuration, ajouter des périphériques et imprimante ajoute ton imprimante et au moment d'ajouter ta référence, clique dans la petite fenêtre en bas disque fournis et là, tu cherche dans le dossier du pilote que tu as télécharger auparavant, après suis le reste des étapes.

Tiens nous au courant.
1
Tristan093 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
28 juin 2019 à 21:03
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai pu réaliser l'installation des pilotes à partir du lien. Cela a fonctionné.
Par contre, j'ai toujours le même problème que précédemment.

J'ai essayé de réaliser la même manipulation (a. supprimer imprimante et pilote, b. installer nouveaux pilotes) avec un autre pilote propriétaire que j'ai trouvé autre part sur le site de OKI. A la fin de l'installation, celui-ci attends l'allumage de l'imprimante pour lancer un module de "setup wizard" mais le nouveau material n'est jamais détecté. PAr contre, au moment où j'avais allumé l'imprimante comme demandé, les anciens pilotes se réinstallent automatiquement et reviennent comme avant la suppression. Mais cela est indépendant des pilotes propriétaires lancés car celui-ci n'arrive pas aller au bout du processus.

Je suppose que, comme je n'arrive pas à désinstaller les "package pilote" en même temps que les pilotes (cela m'est refusé), quand je connecte l'imprimante, celle-ci est reconnue à partir de ces packages qui réinstallent les anciens pilotes.

Comment arriver à me débarrasser de ces "packages" ?

Merci par avance,

Tristan

0
Tristan093 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
28 juin 2019 à 21:24
Je remarque aussi que à chaque fois que je lance une impression, les données n'arrivent pas à se charger complètement vers l'imprimante :


A présent, l'imprimante fait toujours la même erreur : au bout d'un moment, elle fini par se lancer l'impression (30 secondes) et sort une page dont elle n'imprime que le haut. Puis elle renvoi une erreur à Windows qui dit que l'impression n'a pas pu avoir lieu.

Côté imprimante, tout est OK ; pas de retour d'erreur...
0
Bonjour Sinou 125.
Finalement, après redémarrage du PC, cela marche.
Ca veut dire que tu avais réussi à trouver les derniers pilotes (puisque d'autres circulent encre sur le même type de page chez OKI ...) et qu'il était nécessaire de désinstaller tous les anciens pilotes via la manip que tu m'as indiqué.

Merci beaucou !!

Tristan
0