Imprimante ne marche plus avec Window 10
Fermé
Tristan093
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
-
27 juin 2019 à 20:11
Tristan093 - 7 juil. 2019 à 19:35
Tristan093 - 7 juil. 2019 à 19:35
A voir également:
- Imprimante ne marche plus avec Window 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Accelerer windows 10 - Guide
1 réponse
sinou125
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1
28 juin 2019 à 02:01
28 juin 2019 à 02:01
Bonjour,
as tu essayer d'installer le pilote propriétaire via leur site web.
option 1: installer le pilote correctement et voir si ça passe. voilà le liens
https://www.oki.com/eu/printing/support/drivers-and-utilities/mono/44556005/
Option 2:
au lieu d'installer le pilote directement essaye de supprimer tout les pilotes de l'imprimante. pour faire, va dans le gestionnaire de périphériques, ensuite cherche l'imprimante, clique droit, pilote désinstaller.
en suite redémarre ton PC; après pour réinstaller le pilote va dans panneau de configuration, ajouter des périphériques et imprimante ajoute ton imprimante et au moment d'ajouter ta référence, clique dans la petite fenêtre en bas disque fournis et là, tu cherche dans le dossier du pilote que tu as télécharger auparavant, après suis le reste des étapes.
Tiens nous au courant.
as tu essayer d'installer le pilote propriétaire via leur site web.
option 1: installer le pilote correctement et voir si ça passe. voilà le liens
https://www.oki.com/eu/printing/support/drivers-and-utilities/mono/44556005/
Option 2:
au lieu d'installer le pilote directement essaye de supprimer tout les pilotes de l'imprimante. pour faire, va dans le gestionnaire de périphériques, ensuite cherche l'imprimante, clique droit, pilote désinstaller.
en suite redémarre ton PC; après pour réinstaller le pilote va dans panneau de configuration, ajouter des périphériques et imprimante ajoute ton imprimante et au moment d'ajouter ta référence, clique dans la petite fenêtre en bas disque fournis et là, tu cherche dans le dossier du pilote que tu as télécharger auparavant, après suis le reste des étapes.
Tiens nous au courant.
28 juin 2019 à 21:03
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai pu réaliser l'installation des pilotes à partir du lien. Cela a fonctionné.
Par contre, j'ai toujours le même problème que précédemment.
J'ai essayé de réaliser la même manipulation (a. supprimer imprimante et pilote, b. installer nouveaux pilotes) avec un autre pilote propriétaire que j'ai trouvé autre part sur le site de OKI. A la fin de l'installation, celui-ci attends l'allumage de l'imprimante pour lancer un module de "setup wizard" mais le nouveau material n'est jamais détecté. PAr contre, au moment où j'avais allumé l'imprimante comme demandé, les anciens pilotes se réinstallent automatiquement et reviennent comme avant la suppression. Mais cela est indépendant des pilotes propriétaires lancés car celui-ci n'arrive pas aller au bout du processus.
Je suppose que, comme je n'arrive pas à désinstaller les "package pilote" en même temps que les pilotes (cela m'est refusé), quand je connecte l'imprimante, celle-ci est reconnue à partir de ces packages qui réinstallent les anciens pilotes.
Comment arriver à me débarrasser de ces "packages" ?
Merci par avance,
Tristan
28 juin 2019 à 21:24
A présent, l'imprimante fait toujours la même erreur : au bout d'un moment, elle fini par se lancer l'impression (30 secondes) et sort une page dont elle n'imprime que le haut. Puis elle renvoi une erreur à Windows qui dit que l'impression n'a pas pu avoir lieu.
Côté imprimante, tout est OK ; pas de retour d'erreur...
7 juil. 2019 à 19:35
Finalement, après redémarrage du PC, cela marche.
Ca veut dire que tu avais réussi à trouver les derniers pilotes (puisque d'autres circulent encre sur le même type de page chez OKI ...) et qu'il était nécessaire de désinstaller tous les anciens pilotes via la manip que tu m'as indiqué.
Merci beaucou !!
Tristan