Validation de données sous condition

Bonjour,
je cherche à créer un fichier excel avec des menus déroulants, dont l'un serait dépendant de ce qui aurait été sélectionné dans le menu déroulant de la colonne précédente.
Je m'explique :

Colonne C : j'ai créé un menu déroulant avec différentes lignes de production (ligne 1, ligne 2, ligne 3, etc ...)

Colonne D : J'aimerais que cette colonne me propose, si j'ai sélectionné la ligne de production 1, les composants de la ligne 1. Si j'ai sélectionné la ligne de production 2, les composants de la ligne 2, etc ...
J'ai prédéfini les composants pour chaque ligne, mais maintenant je ne sais pas comment faire pour créer un menu déroulant en fonction de ce qui a été sélectionné avant.

Merci pour votre aide :-)

LV29

4 réponses

1. Bonjour

Si en B1 tu as bien écrit la formule =INDIRECT(A1) sans signes $ la référence n'est pas figée, quand tu étires la formule en B2 elle devient INDIRECT(A2) etc
    Donc B2 suivra bien le choix de A2

Cdlmnt
    Via
    0
    1. Justement non :/ je n'ai pas mis de $ et ça ne suit quand même pas le choix ...
      Je vais voir avec le lien proposé par @PapyLuc51.
      Merci à vous
      0
    2. Ce n'est pas normal, tu as du rater une étape
      Poste un exemple de ton fichier (pas une image) avec tes formules sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, on regardera
      0