Réinstaller Word

le 23/3/18
Bonjour,
A cause d'un problème de scanner non reconnu, j'ai dû réinitialiser windows 10, tout en ayant choisi de conserver mes fichiers. Hélas, depuis, toutes mes applications ont disparu, dont la suite MS office ! tous les logiciels gratuits (firefox, thunderbird ...) ont pu être réinstallés sans problème, mais bien sûr pas la suite MS office que j'avais achetée avec mon PC. J'ai absolument besoin de Word, mais je ne retrouve pas mon CD d'installation. Comment faire ? Et une fois word réinstallé, vais-je récupérer tous mes fichiers ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

L'option qui permet de réinitialiser Windows en conservant ses fichiers personnels permet, comme le nom l'indique, de conserver ses fichiers personnels, mais il ne s'agit pas des applications ! Il s'agit juste de ses documents Word, de ses musiques, de ses images, etc. Les applis sont forcément désinstallées avec la désinstall de Windows !

Toutes les options sont expliquées ici :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Et c'est bien noté :
    - Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
    mais :
    - Supprime les applications et les pilotes que vous avez installés.
    - Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)

Donc comme c'est toi qui as installé Office, Office ne sera pas réinstallé tout seul. Donc, il te faut retrouver ce numéro de licence.

Avant de faire des trucs pareils, il faut quand même se renseigner de prêt avant de cliquer trop vite... et suivre les conseils de Jojolaguitare...

m@rina
    0