Problèmes avec Serveur DNS
Résolu
25 réponses
Le problème central est des soucis de résolution DNS rencontrés par les navigateurs Edge et Chrome, notamment sur Windows, avec des messages d'erreur type "DNS ne répond pas" et des tentatives de configuration IPv4. Plusieurs éléments de réponse recommandent d'accéder aux paramètres réseau Windows et de configurer IPv4 pour laisser l'adresse et le serveur DNS en automatique lorsque la box fournit les DNS. Des suggestions complémentaires évoquent des causes liées à l'opérateur et à l'équipement, certaines recommandant un changement d'opérateur, d'autres suggérant l'utilisation d'outils comme MiniToolBox tout en évitant les manipulations risquées. En cas de persistance, d'autres évoquent une réparation ou un remplacement de matériel, et la présence d'un engagement contractuel peut influencer les choix d'opérateur sans garantie de résultat.
-
meliss29 AuteurCoucou, oui change d'opérateur ! Moi je suis passée chez Bouygues et depuis plus de soucis ! Je t'avais dit que ça ne passerait pas tout seul ! :p Il n'y a que comme ça que tu régleras ton problème.
-
Flx13Bonjour,
Après plusieurs jours dans l'espoir qu'une mise à jour ou n'importe quoi règle le soucis, j'ai toujours le même problème..
Quelqu'un aurait-il des news ?
En tout cas sur les forums SFR j'ai pu constater que de nombreuses personnes ont le même problème donc... -
kaneagle Modérateur@ meliss24,
Essaie ceci, mais pas certain que ca va fonctionner ?
Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-
-
-
meliss29 AuteurBonjour, non ça ne fonctionne toujours pas kaneagle. Mais ce n'est pas grave, je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la mi-janvier parce que je suis sous engagement encore, puis je vais changer d'opérateur, vu que d'après ce que je lis et ce qu'a dit brupala, tout porte vers SFR.. Merci de ton aide.
-
-
-
Flx13Bon, après quelques recherches au niveau des mises à jour de Windows 10, je viens de voir qu'une certaines mise à jour nommée KB4041994 posé certains problèmes ( je n'ai rien trouvé par rapport au DNS) mais il est conseillé de la désinstaller.
J'aimerais savoir qui possède cette mise à jours et à les mêmes problèmes de DNS ? -
Malekal_morte- ModérateurFaudrait répondre à cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Au moins voir si vous avez tous la même box...
La région aussi serait pas mal.
-
-
meliss29 Auteur@Flx13Non mais le modèle Flx, est-ce une Nb6v (box blanche) comme moi ou l'autre (je ne sais pas le nom, c'est une grande box noire) ? Si tu ne sais pas le modèle est sur l'étiquette sur ta box. Ben voilà la région n'a rien à voir moi j'habite Limoges (87), je l'ai déjà dit.
-
-
-
Flx13Voilà, j'ai tout réinstaller comme au début, fait les mises à jours, et me revoilà avec le même problème, j'ai en vraiment ras le ***...
-
-
Flx13@kaneagleJ'ai ma carte Intel Dual Band Wirless, mon port ethernet et pleins de " WAN Miniport"
Le PC c'est un MSI portable GL (je sais plus excactement) -
-
-
-
-
meliss29 AuteurBonjour kaneagle ça y est j'ai fait la manip. J'espère que ça fonctionnera, de toute façon je vais le savoir très vite si ça ne marche. Merci toujours.
-
-
-
meliss29 Auteur@brupalaBas écoute y'a pas écrit "carte Realtek Wirelesse" tel quel ! Moi je connais pas tout ça. En quelle langue vais-je devoir dire que je ne connais que les bases ! Alors hein ? Tu rabaisses ton caquet ! lol (je rigole)
-
brupala@meliss29Faut pas te rabaisser non plus,
quand tu lis realtek wireless, c'est realtek wireless, même si il y a des mots en plus, au moins, tu aurais du poser la question pour vérifier si c'était bien celle là, au lieu de dire qu'il n'y en avait pas.
mais bon, le problème est plus loin, je ne sais même pas où ça en était d'ailleurs, il serait temps de refaire le point.
-
-
kaneagle ModérateurEssaie ceci:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> carte Realtek wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless
Redémarre le pc.
Installe ce pilote Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe
-
kaneagle ModérateurC'est quoi la marque et le no. du modèle exact du PC ?
-
meliss29 AuteurC'est un Azus R510V, je l'ai acheté au mois de Juin 2016 à la Fnac ici à Limoges. Ça m'inquiète de plus en plus ce problème car dans l'analyse de la MiniToolbox que m'a fait exécuter Malekal, y'a beaucoup d'erreurs de mise à jour de plusieurs périphériques à cause de ce problème de DNS là. Numéro exact du modèle, c'est lequel numéro ? Y'en a plusieurs. C'est bien sur l'étiquette sous le PC ?
-
-
brupala@meliss29Encore une fois,
le problème n'est pas le DNS, mais ta connexion à l'internet.
Sinon, des serveurs DNS du peux en configurer une dizaine si tu veux ... -
meliss29 Auteur@meliss29Le numéro exact du modèle est R510VX-DM008T et j'ai la confirmation du service technique de SFR si problème avec le serveur DNS ça vient du PC.
-
meliss29 Auteur@brupalaMais bien sûr que si brupala que c'est un problème avec le DNS, remonte dans le poste et regardes mes captures d'écran tu verras bien. Je ne suis pas idiote encore, je sais lire. Si c'était un problème de connexion à proprement dit, je ne pourrai pas du tout me connecter.
-
-
meliss29 Auteur
-
-
meliss29 Auteur@Malekal_morte-ok puis je clique sur "select all" puis go ?
-
meliss29 Auteur@meliss29Oui ou non ???
-
Malekal_morte- Modérateur@meliss29non juste les List.
-
meliss29 Auteur@Malekal_morte-Mais ce n'est pas ce que m'a déjà fait faire Kaneagle ? Puis tu demandes qu'on envoie le rapport avec un PC sans soucis sur ton lien. Moi j'en ai qu'un PC puis le résultat est trop long comment veux-tu qu'on fasse ? Je songeais à emmener mon PC en réparation à la Fnac, tu en penses quoi ?
-
-
Malekal_morte- ModérateurOn a fait un truc qu'il ne fallait pas ? Parce que j'ai des amis qui ont Windows10
Flx13 a des ordinateurs en Windows 10 qui fonctionnent.
Faudrait trouver le point commun que vous avez tous.
Par exemple, faudrait que tu vois si tu as ce truc Intel : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35007822-windows-10-le-serveur-dns-ne-reponds-pas#18
~~
Sinon pour comparer les ordinateurs :
1) Téléchargez MinitoolBox
Lancez le programme et cochez que les "List".
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Donnez le lien ici
2)
Suivre le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Téléchargez et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoyez ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donnez les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
3) Localisation géographique... votre région.
Ca se trouve vous êtes tous dans la même région.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...-
brupala
-
-
meliss29 Auteur
-
meliss29 Auteur@meliss29Bon tes trucs Intel moi je comprends rien, quand je tape Intel dans la recherche du menu démarrer, tout de suite y'en a 15 qui sortent, moi je ne veux pas faire de conneries.
-
-
Malekal_morte- Modérateur
-
-
-
-
meliss29 Auteur@Flx13Coucou moi aussi je suis en 1709. Ça redéconne encore et encore ! Puis je ne comprends pas j'essaie d'appliquer des choses comme le truc avec 192.168.1.1 pour entrer dans la box mais je ne vois pas la même chose que montré à l'écran
-
meliss29 Auteur@meliss29On a fait un truc qu'il ne fallait pas ? Parce que j'ai des amis qui ont Windows10 et ils n'ont pas de problèmes.
-
-
kaneagle ModérateurEssaie ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape cette commande et enter:
netsh winsock reset all
Redémarre le pc.
-
-
meliss29 Auteur@meliss29Merci beaucoup à vous tous pour votre aide ! Ceci à l'air de fonctionner, je reviendrais vers vous auquel cas. Bonne journée.
-
meliss29 Auteur@meliss29Oh non ! J'y crois pas ça viens de le refaire ! Sérieux ! J'ai voulu accéder à mon compte sur un site que je fréquente pas souvent, car j'ai remarqué que ça le fait moins sur les sites récurrents.Enfin ça dépend en fait !lol Là je n'arrive pas à vous poster ce message.
-
Malekal_morte- Modérateur@meliss29Réinitialiser Winsock ne sert à rien dans vos cas.
Si c'était un problème Winsock, il y aurait le problème en filaire.
C'est un problème SRFBox en Wifi sur Windows 10. -
meliss29 Auteur@Malekal_morte-Peu importe moi j'abandonne, ça me prend trop le choux. J'ai tout essayé. Maintenant si quelqu'un est prêt à venir me le faire chez moi.... En tous cas pour l'instant ça ne m'embête pas, croisons les doigts que ça continue ! Bonne journée et merci tout de même.
-
-
-
-
-
meliss29 Auteur@Malekal_morte-C'est quoi UAC ?
-
meliss29 Auteur@meliss29Hé merdeeeee ! Ça fait 15 fois que j'essaie de poster une capture d'écran ça veut pas moi je capitule, je craque, j'en ai marre ! Donnez-moi le nom d'un informaticien qu'il vienne me le faire à domicile. Moi je ne suis pas experte je connais deux ou trois truc c'est tout quand ça devient trop compliqué je ne sais pas. En plus la connexion merde à fond, je suis obligée d'actualiser au moins 10 fois pour que ça daigne poster mon commentaire.
-
-
meliss29 Auteur
-
-
meliss29 Auteur@Malekal_morte-Ah oui d'accord ! :)
-
-
-
kaneagle ModérateurSimple vérification:
La date et l'heure sont à jour ?
-
-
- 1
- 2
Suivant