Problème de connexion à un serveur distant
Bonjour,
J'ai de problème pour me connecter à un serveur distant sur sql server 2000. J'ai désactiver le par feu sur ce serveur , pour mieux cerner la cause du problème, mais le problème persiste, je ne parviens pas à me connecter à ce serveur.
Je parviens à me connecter à d'autres serveurs SQL server sur d'autres machines distantes , sauf celle là que je viens de mettre en production. Je tourne en rond sur ce problème , depuis 2 jours.
Voici le message d'erreur:

Aidez moi, s'il vous plait.
Cordialement.
J'ai de problème pour me connecter à un serveur distant sur sql server 2000. J'ai désactiver le par feu sur ce serveur , pour mieux cerner la cause du problème, mais le problème persiste, je ne parviens pas à me connecter à ce serveur.
Je parviens à me connecter à d'autres serveurs SQL server sur d'autres machines distantes , sauf celle là que je viens de mettre en production. Je tourne en rond sur ce problème , depuis 2 jours.
Voici le message d'erreur:

Aidez moi, s'il vous plait.
Cordialement.
2 réponses
-
oui, mais comment rendre sql server 2000 actif sur le serveur distant? par ailleurs, j'ai 2 instace sql sql server : une instance par défaut et une instance nommée. quan j'éxécute ce script :
DECLARE @TCP_port varchar(5)
, @registry_path varchar(100)
SELECT @registry_path = CASE @@SERVICENAME
WHEN 'MSSQLSERVER' THEN 'SOFTWARE\Microsoft\MSSQLSERVER\MSSQLSERVER\SuperSocketNetLib\TCP'
ELSE 'SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server\' + @@SERVICENAME + '\MSSQLServer\SuperSocketNetLib\TCP'
END
EXEC master.dbo.xp_regread
@rootkey = 'HKEY_LOCAL_MACHINE'
, @key = @registry_path
, @value_name = 'TcpPort'
, @value = @TCP_port OUTPUT
SELECT @TCP_port AS PortNumber
, @@SERVERNAME AS ServerName
, @@SERVICENAME AS ServiceName
- Dans linstance par défaut, ça me dit qu'elle écout sur le port 1433
- Dans l' instance nommée, elle écoute sur le port 0 ( zéro)
Est ce normal?
cordialement.