Comment fusionner deux tableaux

Résolu
Bonjour à tous,

Voici mon "problème" :
J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes).

Ces deux tableaux sont des tarifs de fournisseurs différents disons.

J'aimerais pouvoir fusionner ces deux tableaux en un seul, afin de ne garder que les meilleurs tarifs de chacun (parfois le tableau A est moins cher, parfois c'est le tableau B).

Je ne sais pas si j'ai été assez précis dans ma demande, en tout cas merci pour votre aide.

Nicolas

3 réponses

1. Merci mais cela ne règle pas mon soucis en fait....j'apporte des précisions

En fait sur le même document Excel j'ai déja mes deux tableaux.

J'en ai donc crée un troisième, toujours de 18 colonnes et 94 lignes mais qui est vierge.

Et dans ce tableau vierge j'aimerais insérer les prix les plus bas de chacun des deux tableaux.

ex : cellule A1 du 1er tableau = 180€ et cellule A1 du 2eme tableau = 190€ alors j'insère 180€ dans mon tableau vierge.
    1.  
      1) Tu parles de « document Excel », mais c'est mieux de dire « classeur Excel ».

2) Je pense que ton classeur a donc 3 feuilles : une pour chaque tableau :
      les 2 tableaux A et B de départ, et maintenant le nouveau C (vierge).

3) Les lignes des prix les plus bas de chaque tableau A et B, ce n'est pas
      tout à fait clair : ça peut être par exemple les 3 tarifs les moins chers
      pour tel produit (de tel fournisseur).

4) Quand tu compares tes cellules A1 de chaque tableau, l'une de 180 €,
      l'autre de 190 €, il me semble que ça n'a de sens que si tes 2 tableaux sont
      classés de telle sorte que les 2 mêmes lignes de A et B correspondent à
      un même produit ; car on ne peut comparer que ce qui est comparable !
      Note : tes coordonnées A1 signifient que tu n'as pas de ligne d'en-tête.

5) Si tu peux résoudre ton problème avec mes nouvelles indications,
      tant mieux ! Sinon, je crois que le mieux serait que tu mettes un lien
      sur ton fichier (sans données confidentielles), via mon-partage.fr
      par exemple.

À te lire.  😊

2. Merci pour ton aide albkan.

En fait j'ai réussi a faire ce que je voulais avec une règle de si comme cela :
      =SI(V11<B11;V11;SI(V11>B11;B11))

Merci encore à toi!
    3. @toulousain313Tant mieux que tu aies réussi, et merci d'avoir passé le sujet en résolu !
      Cependant, tu peux ainsi simplifier ta formule : =MIN(B11;V11)