Redimensionner plusieurs tableaux dans Word

Résolu
Noctali -  
m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci.

J'ai plusieurs milliers de tableaux dans plusieurs fichiers Word et je souhaiterais modifier la largeur des cellules de chaque tableau. Je me demandais s'il existait un moyen de modifier la largeur des cellules des tableaux en une fois ou si je devais le faire manuellement, tableau par tableau (hélas).

Je vous remercie !

2 réponses

  1. Noctali
     
    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement le tableau est composé à chaque fois de deux colonnes qui ont chacune une largeur différente :-)
    2
    1. m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
       
      tu peux donner la largeur de chaque colonne ?
      et les tableaux sont dans plusieurs fichiers ?
      0
    2. Noctali
       
      Oui les tableaux sont dans plusieurs fichiers différents.
      La première colonne mesure 4,69cm et la seconde 11,37cm :)

      Merci !
      0
    3. m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
       
      Bonsoir,

      Tu trouveras le fichier avec macros ici :
      https://www.cjoint.com/c/EAktBwISWbP

      Tu l'ouvres, tu cliques sur le bouton pour lancer la batch macro.
      Elle te proposera de sélectionner tes fichiers dans lesquels sont tes tableaux, puis de choisir la macro à exécuter. Tu sélectionnerasx la macro dim_tableaux.

      La macro ouvrira tes fichiers, fera les modifs et enregistrera tes fichiers et les fermera. Autant te dire que tu n'auras rien à faire en dehors de les sélectionner.

      Je te conseille de commencer par travailler sur une copie d'une petite sélection de tes fichiers pour être bien certain que c'est bien ce qui te convient.


      m@rina
      1
      1. Noctali > m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Re m@rina,

        Je viens de faire un essai, ça marche à la perfection !!!
        Je venais de passer deux jours sur les tableaux et j'en avais encore pour plusieurs jours pour terminer tout ce qui restait à faire. Un immense merci de ta gentillesse :')
        0
    4. m@rina Messages postés 27623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
       
      Super ! Merci pour le retour ! ;)
      0