DualBoot

Résolu
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici.
En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire MAIS, mon ordinateur ne démarre pas sur le CD.
Je voulais donc savoir comment dans mon BIOS je pouvais activer le démarrage à partir du CD.
Pour information, je pense que c'est utile, j'ai un Asus X75V avec Windows 10.

Merci

5 réponses

  1. Bonsoir,

    Alors quand j'entre dans le BIOS, j'ai uniquement un choix pour le démarrage... Que dois-je faire ?
    1. Bonsoir

      Tant que le fastfood ..heu fastboot :D est activé ,tu n'y arrivera pas ,et il faut mettre CSM en enable si tu veux faire un dualboot sans trop de soucis
    2. Ahah :D ! Je fais ça tout de suite
    3. Attention quand même ,sauvegarde tes documents avant .

      https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
    4. Merci beaucoup mais du coup j'avais réussi à installer Ubuntu avant que tu ne m'envoies le liens ^^
  2. Ca marche pour moi je tente ça demain soir en rentrant du lycée et je vous tiens au courant.

    Merci du coup de pouce ! ;)
    1. Bonjour,
      Tu affiches le menu de démarrage et tu choisis de démarrer sur Lecteur DVD...
      1. Dans le Bios, tu vas à la page Boot avec les flèches du clavier, ensuite, il faut que tu sélectionnes la ligne qui dit en anglais : démarrer à partir du CDROM, avec les flèches du clavier, puis tu la fais monter en première ligne de la liste avec F6, quand c'est fait, tu valides avec F10 et ton PC va démarrer sur le disque.