Pc démarre mais ne va pas au dualboot

Fermé
CandyFana - Modifié le 13 avril 2023 à 17:39
 CandyFana - 14 avril 2023 à 11:11

Kikou, je désespère. En essayant d'aider une amie avec une clef Exfat et un disque dur externe de *****, 'jai du endommagé, je crois mon dualboot.
J'ai en fait 3 disques durs, donc 2 sdd. Un avec windows 7 et un avec windows 10.
normallement, je démarre, puis Bip intel.. F2 pour le bios. Puis windows démarre et me demande si je veux aller sur le 10 ou le 7
Mais la windows ne démarre pas et le pc redémarre en boucle.
J'ai réinitialisé l'alimentation, avec 30 sec ou 3 x 10 sec etc.. retiré tout, époussieré... retiré la 2eme barrette de mémoire : alors le pc vient me dire Intel.. puis, ous avez diminué la mémoire.
Je pense que le pc n'est pas cassé; mais un virus ? un ver ?
J'ai pourtant super fait attention, à n'essayer de réinitialiser ue cette saloperie de disque chinois.
Si la carte mémoire ou autre était cassée ? Comment je le vois ?
Je lis partout, avec récup windows, mais je n'arrive sur aucun de mes disques, ni à redémarrer sans echec; F8 ne fonctionne pas.
J'ai juste accès au bios.
SVP, qui peut m'aider ?

A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé.
Je vais quand même mettre la solution pour les autres. Sinon effacez. ;-)
 Après tous les tests, j'en suis venue au fait que c'était logiciel et non hardware.

2eme point, il ne lance pas Windows, mais j'ai 2 disque SDD un avec windows7 et un avec windows 10. Si virus ou corruption sur un windows, il devrait booter sur l'autre non ?
Hors il ne va pas au dualboot.
Dualboot que je n'ai pas installé, mais Windows 10 tout seul.
J'avais essayé aussi de retirer le sdd windows 10, mais rien.
DOnc à la réflexion : Windows 10 a modifié le démarrage des 2 en dualboot, donc si aucun des deux ne va, c'est le dualboot qui est corrompu.
Donc c'est pas le 7 qu'il faut réparer, mais le 10 lol
Pas envie de chercher, réparer, j'ai rebooter sur un lecteur dvd externe avec le boot dvd windows 10, et j'ai tout simplement réinstaller windows 10  comme la 1ere fois.
Et miracle, le programme a de lui même recrée un dualboost et j'ai de retour eu le choix au démarrage et je suis la.

GRAVE, le pc redémarrait en boucle. Et je ne sais toujours pas ce qui a corrompu ce fichier.
MAis bon, mes données sont sur un 3eme disque dur classique...
3 h a nettoyer, enlever une a une les barrettes de mémoires, réinitialiser l'alimentation le bios... Aarg je déteste windows qui installe des trucs sans qu'on lui demande. Et si cela foire, bah dur dur de penser à un truc que tu n'as pas toi même installé. lol

PS  sur PC plus ancien, c'est 100 fois plus rapide de réinstaller le windows, que de lancer des scandisk et des recherches pour réparer... D'ou l'utilité de mettre le système d'exploitation sur un disque physique différent des datas ;-)

0