Connexion wifi impossible

Bonjour, depuis quelques semaines la connexion wifi est lente puis impossible sur mon ordinateur Hp sous Windows 8 je possède un routeur netgear je constate que les autres appareils i pas et i phone restent connectés au wifi sans problème, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème

26 réponses

Résumé de la discussion

La connexion Wi‑Fi est lente puis inutilisable sur un ordinateur HP sous Windows 8, malgré un routeur Netgear et des preuves que les autres appareils restent connectés sans problème. Plusieurs interventions suggèrent de mettre à jour ou réinstaller le pilote réseau Realtek RTL 8188EE et de désinstaller puis réinstaller les pilotes, afin de résoudre une erreur logicielle. Des liens de téléchargement HP et des conseils sur le gestionnaire de périphériques proposent aussi d’installer un pilote Realtek plus récent, ou d’essayer des pilotes HP adaptés au modèle. En cas d’informations complémentaires, une réinitialisation du modem et du routeur a temporairement rétabli le wifi dans un cas, et le modèle P/N F9VS-1EAR#ABF précise le pilote à privilégier.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Cartes réseau
    Fais clic droit sur Realtek RTL 8188EE
    Désinstalle-le de nouveau (incluant tous les pilotes)
    Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
    S'il y a une alerte concernant le contrôleur réseau
    Donne le no. d'identifiant de matériel.
    Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

Le windows 8 est bien en 64 bits ?
    0
    1. Oui en 64 bits, je vais suivre cette procédure donc
      0
    2. Bonjour, j'ai désinstallé la carte et coché la case de suppression du pilote puis fait un redémarrage qui a automatiquement réinstallé tout ça il me dit que ce périphérique fonctionne correctement. Il n'y a pas eu d'alerte.
      Je ne sais pas si ça peut vous être utile la version du pilote est 2012.2.827.2013
      Les fichiers du pilote
      C.\WINDOWS\system32\DRIVERS\rtwlane.sys
      C:\WINDOWS\system32\drivers\vwifibus.sys.
      Rien de changé cad pas de connexion à Netgear ou trop faible
      0
  2. Modérateur
    Pour le vidéo, installe ce pilote --> AMD

Pour le wireless:
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Cartes réseau
    Fais clic droit sur Realtek RTL 8188EE
    Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
    Redémarre le pc.

Installe ce pilote --> Realtek
    0
    1. Contributeur
      ça a fonctionné ?
      0
    2. J'ai installé et désinstallé Realtek RTL 8188EE (cela inclut-il automatiquement tous les pilotes ?) J'ai retrouvé la connexion wifi NETGEAR mais elle n'est pas franche, (oscille entre 3 et 4 barres) ce qui implique une connexion lente à internet par ex impossible d'ouvrir la boite mail sfr, il y a du mieux mais pas réglé, autre suggestion ?
      0
    3. L'inverse, désinstallé et installé selon les consignes de kaneagle
      0
  3. Modérateur
    Bonjour,

Fais Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
    Donne les no. d'identifiant de matériel.
    Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
    Tu as quoi dans cartes réseau ?
    0
    1. Bonjour,
      Tanteelise, j'ai essayé d'installer le pilote http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp64501-65000/sp64676.exe que tu m'as recommandé voici le message reçu " Carte sans fil 802.11a/b/g/n introuvable. La carte n'est peut-être pas installée ou a été éjectée. Veuillez insérer la carte et relancer l'installation.
      Peut-être que ces nouvelles infos peuvent vous aider
      Kaneagle je vais tenter ta procédure.
      0
    2. Contributeur
      bonjour,

oui, suis les conseils de Kaneagle, merci
      0
    3. Voici le N° d'indentifiant du matériel PCI\VEN_1002&DEV_9832&SUBSYS_216F103C&REV_0
      je n'ai pas vu d'alertes ou points d'interrogation
      Dans carte réseau j'ai les Miniport WAN IK2v2
      IP
      IPv6
      22TP
      Moniteur réseau
      PPPOE
      PPTP
      (SSTP)#2
      Realtek PCleFE Family Controller
      Realtek RTL 8188EE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter

La carte graphique est AMD Radeon HD8330 et le n° d'intenfication du périphérique correspondant est pci\ven_1002&dev_9832&subsys_216f103c
      Je n'ai pas encore trouvé autres périphériques sauf périphériques système, d'interface utilisateur, logiciels, acquisition images,de technologie mémoire, souris et autres périphériques de pointage.
      0
  4. Contributeur
    je ne vois pas trop l'utilité de ces programmes... mais bon, ça n'arrange toujours pas ta connexion ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
    1. Toujours pas de connexion impossible de se connecter au réseau en faisant un balayage avec driver restore il a détecté 2 pilotes ne fonctionnant pas mais j'ignore lesquels car payant
      0
    2. Contributeur
      driver restore ??
      payant sur HP ??

je ne sais pas, mais il y a une erreur quelque part...
      0
    3. Il me recommande de télécharger la même liste qu'au dessus maintenant il dispose aussi de 10 pilotes réseau j'ai téléchargé et installé celui-ci Adaptateur LAN sans fil (WLAN) MediaTek(Ralink) 802.11 sans résultat
      Auparavant il me proposait aussi d'didentifier mes produits mais il s'arrête à 30% et me propose de continuer avec le produit sélectionné, ce que j'ai fait
      0
    4. Contributeur
      je ne sais plus que faire. Patiente un moment, je demande de l'aide.
      0
  5. Contributeur
    tu l'as fait par détection automatique ?
    0
    1. Contributeur
      0
      1. il m'a proposé d'installer recommandé?Logiciel Cyberlink Power2Go ?Logiciels Cyberlink PowerDVD/Power Media Player ?Logiciel HP 3D DriveGuard Software (protection de disque dur HP ProtectSmart) ?Logiciel Cyberlink YouCam ce que je viens de faire, me recommandes-tu autre chose ?
        0
    2. Contributeur
      il y a plusieurs pilotes pour ce modèle de pc, et non, c'était à tenter ( sans risques )

si tout fonctionne, laisse tout comme ça , et tu peux mettre le post en résolu.

tu reviens nous voir au cas où... j'espère que non et que ça continueras de fonctionner :)

bonne continuation.
      0
      1. Je perds encore la connexion puis la retrouve et ça rame...j'ai trouvé dans aide et support Windows le modèle c'est bien celui que tu as trouvé il me suggère de laisser Hp trouver automatiquement que faire à ton avis vu l'instabilité du wifi ?
        0
      2. Contributeur
        tu fais trouver automatiquement et tu télécharges et tu installes le pilote.
        0
      3. @tanteeliseplus de wifi depuis hier, je vais essayer
        0
      4. Je viens de faire cette opération il a installé le pilote réseau adaptateur sans fil WLAN Media Tek (Ralink) 802.11 mais c'est un échec car toujours pas de wifi ...
        0
    3. Au moment où je t'écris j'ai retrouvé le wifi,j'ai débranché modem et routeur un bon moment puis rebranché, la connexion ne s'est pas faite tout de suite mais 1/4 d'heure plus tard revenue comme par miracle toutefois je te donne des renseignements complémentaires quant au modèle
      P/N F9VS-1EAR#ABF
      S/N 5 CD3512FQ9
      si tu peux être sûr(e) pour le pilote ce serait bien au cas où
      D'avance je te remercie
      0
      1. Malgré la présence de toutes les barres du wifi, la connexion n'est pas très rapide
        0
      2. oui très ralenti
        0
    4. Contributeur
      ça doit être ce modèle :

15-n237sf (Energy Star)
      0
      1. Contributeur
        j'aimerais bien la référence du modèle du pc HP .
        sans ça je ne sais rien faire.

0
        1. PC portable HP F9V51EA cela est-il suffisant ? Il est encore indiqué sur le clavier Pavilion
          0
      2. Contributeur
        peut-être tenter de réinstaller le pilote de la carte reseau wifi.

quelle est la marque et le modèle exact du pc ?

et windows 8 en 32 ou 64 bits ?
        0
        1. c'est un HP 64 bits processeur AMD A4-500 APU with Radeon (TM) HD Graphics 1.50
          Windows 8.1 2013 j'ai mis ce pilote à jour mais comment le réinitialiser ?
          0
        2. le pilote de la carte réseau mis à jour comment le réinitialiser ?
          0
      3. Contributeur
        redémarre ton pc et tente à nouveau une connexion
        0
        1. Le revoilà message impossible de se connecter à ce réseau je pense que neigera seul n'est pas bon c'est le 01 qu'il faut, bon je redémarre
          0
        2. Netgear seul, pardon
          0
        3. J'ai redémarré durant un bref moment je fus connectée et hop de nouveau petite étoile au dessus des barres et plus rien...
          0
      4. Contributeur
        et celui-ci ?

le réseau Netgear avec 3 barres actives avec le !
        0
        1. Contributeur
          clique sur ton réseau et connectes toi
          0
          1. les réseaux qui apparaissent me sont inconnus
            0
        2. Contributeur
          tu devrais avoir ceci :

0
          1. Il me propose 2 réseaux avec 3 barres actives sur 5 un réseau avec 3 barres + ! et le réseau Netgear avec 3 barres actives avec le !
            0
          2. comme ton shéma
            0
          3. + un réseau masqué avec toutes les barres actives
            0
          4. si je clique sur ce dernier il me demande d'entrer le nom SSID du réseau qui est Netgear_01 puis la clé sécurité du réseau message "la connexion est anormalement longue puis impossible de connecter à ce réseau
            0
          5. Contributeur
            tu es certaine que c'est ton réseau ?
            0
        3. Contributeur
          et quand tu te connectes sur ta connexion, ça te dit quoi ?
          0
          1. Contributeur
            ok, en wifi, que te dit ton icône wifi, en bas à droite dans la barre des tâches ?
            0
            1. Non connecté des connexions sont disponibles
              0
            2. Wifi activé
              0
          • 1
          • 2