Carte mère ne démarre plus
RésoluVoici mon problème, depuis ce matin impossible d'allumer mon PC sous le BIOS. J'espère que vous pourrez m'aider merci
6 réponses
L'objet de la discussion est l'impossibilité d'allumer le PC ou d'accéder au BIOS, avec un écran noir constaté depuis ce matin et des doutes sur l'origine matérielle. Plusieurs éléments matériels sont évoqués comme causes possibles, notamment une alimentation insuffisante ou défaillante, et des composants tels que la barrette mémoire, la carte mère ou la carte graphique pouvant bloquer le démarrage. En cas de diagnostic, certains échanges évoquent des condensateurs électrolytiques plutôt que des transistors, et une attention est portée sur des hypothèses liées à un processeur Phenom et à d'autres composants. D'autres échanges suggèrent de vérifier le branchement d'alimentation et l'état de la carte graphique, mais aucune solution unique n'émerge et l'évolution du fil reste incertaine.
-
PC enfin fonctionnel, merci à tous pour vos aides.
-
-
@paslau35Je suis allé voir un pro, il a fait un diagnostique de la CM, puis m'a vendu un boitier + alim et voilà.
-
-
D'ac. Et celle la est bien? : https://www.ldlc.com/fiche/PB00181365.html
-
-
@paslau35Non je suis pas gamer mais j'aime bien jouer. TDP ça veut dire ?
-
@Sam fisher70tu tiens au jus quand tu auras acheter ta CM
-
@raspeyPas de souci. Mais en quoi cette carte n'en est pas une pour gamer?
-
@Sam fisher70Elle vous permettra d'assembler en toute simplicité une petite configuration à vocation bureautique.
c est le fabriquent qui le dit et le prix aussi
pour une gamer faut passer a plus 100€
-
-
Donc elle est vraiment HS alors?
-
-
@paslau35Et LDLC c'est fiable ou pas ?
-
-
@Sam fisher70oui c est pas mal,,,
-
-
faut regarder dans le boitier si tu na pas des transistors qui sont pas gonflés

-
-
@Sam fisher70mais un écran noir ça peut venir aussi
:barrette de mémoire
carte mère
carte graphique
et des fois processeur mais plus rare -
@paslau35Ah.. Mais là il n'y avais plus aucun bip, même en retirant la mémoire CG... Carte mère HS peut-être?
-
@Sam fisher70il y a de forte chance
-
@paslau35Même si elle démarre?
-
-
Help svp!!
-
bjr
t aider ça n étonnerais si tu donne pas plus d infos
qui te dit que c est la CM
tu a quelle que chose a l écran