Problèmes avec Amazon et Ups

Résolu
Alors je m'explique, j'ai commandé un Iphone 6 plus sur Amazon début décembre,.
Le jour de la livraison du produit le livreur n'a pas sonné chez moi n'y même appeler sur mon mobile, ce qu'il doit faire quand un colis de cette importance est livré, il me semble, j'ai donc dû attendre 18h pour aller chercher le colis dans un point relais (un bureaux de poste) J'ai donc récupéré le colis dans ces bureaux de poste et je me suis aperçu du problème, la personne sur place m'a alors dit que quand il était livré il ne voyait pas si le colis était endommagé ou autre car ils étaient empilé.
C'est à ce moment que j'ai commencé à suspecter le livreur, en plus d'être en période de Noël, il se trouve qu'après le black friday il y a eu une surcharge. Je suspect donc le livreur d'avoir volé l'iphone 6 plus, car il doit surement très bien reconnaître les petits cartons Amazon et le poids. Il a très bien pu voler l'Iphone avant de l'emmener au relais, de plus la boîte de l'Iphone vide, avait des traces de doigts (cambouis) et le numéro de l'iphone avait été arraché.
J'ai alors contacté Ups et Amazon, le lendemain le même livreur Ups est venu chercher le colis, ce que ne trouve pas normal ! Cette même personne m'a même dit qu'il 'était sûr que j'aller être remboursé. Et depuis plus d'un mois je passe des coups de téléphone à Amazon, Ups,.. on me dit tout est n'importe quoi.
J'ai d'ailleurs été à la Police pour porter plainte et ils m'ont dit que cette affaire devait se régler avec Amazon car c'était quelque chose qui arrivé souvent en période de Noël.
Les résultats de l'enquête de Ups ont confirmé que le colis a bien été livré à l'entrepôt de distribution avec un poids qui correspond au poids du colis quand celui-ci a quitté l'entrepôt Amazon.
Depuis Amazon et Ups se renvoient la balle.

J'aimerai de l'aide pour pouvoir me faire rembourser,

Merci à vous

2 réponses

1. Bonjour ;

Il est évident que je ne mets pas ton honnêté en doute et je ne me le permettrais pas mais aussi bien Amazon que UPS ont toutes les cartes en mains à savoir que Amazon a bien envoyé la marchandise via UPS et que celui-ci n'a pas pu te livrer en main propre pour des raisons X ou Y (parfois les livreurs se facilitent un peu la tâche , cela m'est arrivé également) le colis et que celui-ci a donc été remis dans un point relais mais ton erreur c'est de ne pas avoir ouvert le colis sur place et c'est la que le bas blesse (je sais que l'on y pense hélas pas souvent) car Amazon lui n'est pas responsable et UPS confirme avoir remis le colis en point relais en son état et je vois mal un livreur de UPS se permettre d'ouvrir un colis pour en dérober le contenu !! >> Une solution parmi d'autres , essayer de prendre contact avec UPS et t'expliquer avec eux car tu devrais possèder un bon de transport ou autres avec la date etc.. et UPS devrait savoir à partir de la qui était le livreur du jour ??
    Je suppose également que tu as fait la réclamation sur le champ et que Amazon tout comme UPS ont dû te communiquer leurs explications mais c'est évident que ce qui t'arrive est maintenant difficile à gérer sauf éventuellement si tu est bon client chez Amazon mais parfois et même souvent le colis ne part pas de chez eux mais de leur fournisseur ce qui complique encore plus l'affaire
    Bon courage
    Cordialement

--
    0
    1. Amazon vous a remboursé?
      0