Problème d'impression !

Résolu
Bonjour,
Je recherche de l'aide concernant mon problème à savoir :
je ne peux plus imprimer !!! problème avec le spooler ????? j'ai consulté de nombreux forums et réalisé de nombreuses manips, mais en vain !!! depuis le paragraphe "gérer" vers le spooler", puis le cmd (invite) avec ses arrêts et marches, viré le logiciel, le registre, la défragmentation etc....Toujours le même problème ! le spooler se rempli du dossier "1", puis de "SHD" et de "SPL" !!!! La seule chose positive, elle se met à imprimer lorsque j'éteins le pc et si c'est un document genre Word, la feuille est complète, si c'est une photo ou similaire, c'est à moitié imprimé ! Je suis sur un portable sous Windows 7, et avec une imprimante Epson wf-3520!
Ps : mon épouse qui est à l'autre bout de la pièce, imprime sans aucun problème sur la même imprimante et en wifi comme moi (auparavant !) Merci de votre aide !!! Cordialement

6 réponses

1. OUF !!!!!!!!!!!!!
    LE PROBLEME EST RESOLU !!!
    Explications >>>>>> Si cela peut servir à d'autres !
    J'ai voulu télécharger chez 01.Net un logiciel de recherche et de mise à jour de tous les pilotes ! (chose déjà faite directement par l'ordinateur !!! et sans aucune réponse, ni défaut !!!)
    Mon antivirus me verrouille cette manip en me signalant un risque ! Je décide de passer outre (non recommandé pour aller au bout de mon idée, i.e. rechercher mes mises à jours) et mon antivirus me re-verrouille cette décision !!!
    Je vais dans mon antivirus, j'ouvre le pare-feu et sur l'onglet "Partage de fichiers/d'imprimantes" je m'aperçois que la case est marqué en rouge "inactif" !!! je clique sur "modifier" et passe en vert "actif" ! J'essaie d'imprimer un document quelconque et surprise !!! ça fonctionne !!!! Cet antivirus que je ne nommerais pas, car il marche depuis de nombreuses années et très bien, par quelle manip est il passé à cette rubrique en "inactif" ? Il se remet à jour toutes les semaines ! Y a t il eu un forçage par la mise à jour !!! ??? Enfin maintenant je respire et vais pouvoir rattraper mon retard d'impression !!!
    Merci à vous pour votre recherche, et penser à soumettre cette question aux internautes : regarder votre antivirus s'il n'est pas passé en mode "inactif" dans la rubrique "partage de fichiers/d'imprimantes" Bien cdlt à tous Bon w.e.
    0
    1. Content pour vous que tout aille bien à présent, honnêtement je n'ai pensé d'aucune manière à l'antivirus lors de nos échanges et vais noter ceci sur mes tablettes !
      Bonne continuation à vous et bon courage alors !
      Bon W.E également.
      Cordialement.
      0
    2. Donc votre épouse n'a pas le même antivirus ?
      0
    3. @glg29Merci et bon courage ! Cdlt
      0
    4. @jeannedu38Si nous avons le même antivirus !!! (enfin marque et modèle) Mais chargé sur chaque machine, donc un "peu" indépendant" pour chaque gestion !
      Merci encore à vous et bon courage Cdlt
      0