UltraVNC et dyndns
bonjour
j'essai actuellement de faire marcher ultraVNC pour prendre le contrôle de mon propre pc pour tester.
j'ai créer une adresse avec dyndns j'ai également installer dnsupdater qui fontionne correctement. Mais lorsque je tape le nom de domaine créé avec dyndns dans ultranc client pour connecter c'est impossible de se connecter.
Mais lorsque je tape mon adresse loopback 127.0.0.1 j'arrive à me connecter, mais j'obtient cela si vous pouiez me dire d'ou cela provient ??
[img]http://www.ekrutz.com/imgs/s/scarabaeus/1.jpg[/img]
merci beaucoup
j'essai actuellement de faire marcher ultraVNC pour prendre le contrôle de mon propre pc pour tester.
j'ai créer une adresse avec dyndns j'ai également installer dnsupdater qui fontionne correctement. Mais lorsque je tape le nom de domaine créé avec dyndns dans ultranc client pour connecter c'est impossible de se connecter.
Mais lorsque je tape mon adresse loopback 127.0.0.1 j'arrive à me connecter, mais j'obtient cela si vous pouiez me dire d'ou cela provient ??
[img]http://www.ekrutz.com/imgs/s/scarabaeus/1.jpg[/img]
merci beaucoup
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
24 réponses
Résumé de la discussion
Problème signalé concerne UltraVNC et l’usage d’une adresse DynDNS pour accéder à son PC, alors que la connexion locale via 127.0.0.1 fonctionne mais pas le nom de domaine. Plusieurs réponses suggèrent d’ouvrir les ports 5900 TCP et 5800 UDP et de configurer le routage et le pare-feu, ainsi que de tester depuis l’extérieur plutôt qu’en local. D’autres évoquent des limites du NAT des box et DSLAM, et conseillent d’éviter DynDNS en faveur d’un test multiréseau ou d’un VM pour vérifier les scénarios. Enfin, il est important de paramétrer XP/Vista et les règles de firewall, et de noter que certains routeurs NAT bloquent le renvoi des paquets entrants vers l’adresse publique.
-
Les modem box (ou les DSLAM) n'accepte pas de renvoyer un paquets venant de ton IP internet vers ton IP internet.... Tu ne pourra pas faire grand chose hélas pour toi !!!
-
ok en fait a marche très bien mais pas en local le dyndns.
merci de votre aide -
ok je test tout ca dans 20 minutes je serai sur un autre réseau.
merci de votre aide -
il est possible que tu rencontres un probleme de "retournement" avec ton routeur...
comme je l'ai indiqué hier, dans la mesure du possible, fais tes essais depuis un modem analogique, afin de restituer le cas attendu, d'un appel entrant extérieur. -
ok je testerai par le navigateur aussi, mais philip est ce que tu sais si en local dyndns c'est censé marché car moi ca na marche pas.
-
ok donc 5900 en TCP et 5800 en UDP je testerai.
merci-
mais non, mais non !
1°) tout est en TCP
2°) le port 5900 est la pour un accés direct depuis un client VNC au préalable installé sur une station Windows, le port 5800 pour un accés JAVA depuis un simple navigateur. Il suffira dans ce dernier cas de taper l'adresse IP ou son alias accompagné du rappel du port...(Ex : http://192.168.2.123:5800 ou http://serveurvnc:5800
-
-
rectification il me semble plutot que le deux port (5900 et 5800) en TCP et UDP dsl
a+
-
normalement le deux port sont TCP
-
ok pour les 2 ports c'est tcp ou UDP ??
-
si je le ping c'est bon 0 paquet perdu, en local ca marche bien enfin avec les adresses ip locales c'est top mais quand je veux tester avec un dyndns ca ne marche pas pourtant dans la livebox j'ai tout bien mi, dans dnsupdate de dyndns.com il me reconnait l'ip je la ping c'est bon.Mais quand je rentre xxxx.dyndns.org:10000 ca ne marche pas.
-
La meilleure méthode afin de ne pas tourner en rond, surtout avec une livebox, est encore de faire des essais depuis <<l'extérieur>>, un bon vieux modem analogique et un accés libre (Cf solutions de FT) permettra de se mettre en situation, aprés avoir débranché le cable ethernet, biensur.
Il faudra au moins deux postes pour cet essai, le premier appelant depuis son modem analogique le poste "vnc" situé derriere le routeur"box" de FT
Si c'est "VNC", ne pas oublier le mot de passe, et bien router le port 5800 et le 5900 sur l'adresse IP fixe (et j'insiste) du poste ou VNC est utilisé. (http://www.realvnc.com)
tout autre méthode risque de donner de droles de résultats, pas toujours trés valables en situation reelle !
PS : SURTOUT ne pas oublier de paramétrer ce qui doit l'être au niveau des XP et autres VISTA...disons du coté des firewall...he he
Il serait effectivement trop bete de passer la box pour se casser le nez sur un firewall logiciel...et oui...
-
-
ben si le problème que avec dyndns même si cest pas utile ca ne marche pas c'est ça le problème pas de savoir si c'est utile ou pas.
-
voila donc en faite depuis toutes a l'heure on essais de resoudre un probleme qui n'en est pa un lol. bonne continuation
-
ok merci je n'y avait pas pensé
-
euh aussi pour ton image que tu a mit en lien, c'est tout a fait normal d'obtenir un décalage de fenetre car ca revient a regarder un miroire qui reflete sur un autre et comme sa a l'infinit
-
oui mais c'est pour tester si ca marche avec le dyndns car si en local j'arrive pas a le faire marcher alors pas en local c'est pareil.
Enfin bon l'utilité est discutable ok mais j'aimerai bien trouver la solution.En tout cas merci de ton aide si tu as des idées tapote encore.
:)
merci -
meme avec une VMware le dyndns ne sert a rien. le principe du dyndns est de transformer sur le Wan une adresse IP en adresse monadresse.cx ou autre
-
je sais bien mais si j'utilise vmware ca pourrai marcher peut être
-
dyndns en local est complemtement inutil etant donné que tu ne sort pas sur le net.
-
ok je vais essayer de rediriger comme tu m'as dit mais en fait je test en local comme si j'avais 2 réseaux donc j'utilise dyndns car ca sera le cas pour le client donc normalement ca devrait marcher
-
dans un premier temps tu doit rediriger tes ports (5900 tcp) puis il me semble normal que tu ne puisse pas "revenir prendre ton écran " si tu sort sur Internet.
- 1
- 2
Suivant