Comment Configurer sa Livebox Orange Pour DNS
PechMaynaud Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre -
J'ai mon FAI Chez Orange (via Livebox)
et je voudrais la configurer, pour le DynDNS
il me demande un nom d'utilisateur
et un mot de passe
puis le nom de mon site
le nom de mon site j'ai compris
mais le nom d'utilisateur, je ne vois pas quoi metrte comme utilisateur, j'ai pris un hébergement chez OVH et un nom de domaine chez Bookmynane ...
Quelqu'un peux m'aider ici ?
Merci aux réponse (is il y en a) car c'est un truc pointu, je sais.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
- Dns livebox
- Changer dns - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns probe started ✓ - Forum Réseau
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur dns gratuit - Guide
26 réponses
- 1
- 2
La problématique consiste à configurer DynDNS avec une Livebox d'Orange pour que l’adresse IP dynamique pointe vers un nom de domaine BookMyName, via les DNS d’OVH. Il faut ouvrir un compte DynDNS et créer un hostname, puis configurer la Livebox avec le login et le mot de passe pour que l’IP se mette à jour automatiquement. Ensuite, il faut ajouter des enregistrements DNS CNAME chez BookMyName ou OVH, pointant vers cequetuveux.dyndns.org, afin que votre nom de domaine redirige vers l’hôte DynDNS. En cas de mise à jour, vérifiez que l’adresse IP affichée chez DynDNS correspond à votre connexion et que le nom de domaine pointe correctement vers cet hôte.
Une fois le compte créé, mets dans la configuration de ta LiveBox le login et le pass de ton compte chez DynDNS : ainsi, à chaque changement d'IP, la LiveBox mettra à jour les DNS de DynDNS pour que cequetuveux.dyndns.org pointe toujours vers ton IP.
Ensuite, pour ton nom de domaine, chez BookMyName, est-ce que tu as les DNS de BookMyName, ceux d'OVH ou d'autres ? Dans tous les cas, tu dois ajouter des enregistrements CNAME vers cequetuveux.dyndns.org (ou ce que tu auras choisi !). Ainsi, ton nom de domaine redirigera vers l'adresse de ton compte DynDNS, et donc, vers ta machine.
Hésite pas à demander si tu as un souci, j'ai monté plusieurs fois ce système.
- 1
- 2