Utilisation ultravnc

Fermé
ibrahim - 11 oct. 2005 à 11:12
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 déc. 2010 à 10:04
salut a tous pour utiliser ultravnc es ce necessaire que tous les postes soient equipés d' ultravnc et si vous maitrisez donnez moi des astuces pour la configurayion merci d 'avance

18 réponses

elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
2 déc. 2007 à 00:37
je mexcuse pour ce retard, ce n'est que maintent que je me connecte depuis lors. au fait, si tu permets, je crois pas que le problème soit à ce niveau (dns), car j'arrive bien à consulter les autres sites internet non avec leurs adresses ip mais avec le nom dns. et nslookup donne la bonne adresse ip ! je pense que mon prob est peut dans la configuration du routeur alors je t'explique en détail ce que j'ai fait :
1-connexion au routeur par le navigateur internet explorer
2-clic sur advanced puis sur virtual server
3-je selectionne apps ( ce n'est pa une abreviation je precise, vu que t'as orreur du langage chat) puis vnc
4-puis je choisi l'adresse ip local de mon poste ( celui où j'ai installé vnc server) et je clique sur add pou ajouter cette règle dans "Applied rules"
5-je clique sur apply
6-je clique sur Tool pui sur System
7-ensuite sur Save and reboot

NB: je precise que j'ai pris la peine de consulter la règle que j'ai choisi au point 3 et elle s'aplique aux ports 5900, 5800 et 5500
j'ai aussi essayer autre chose en définissant moi même à l'étape 3 une règle que japplique ensuite à mon adresse ip local ( celle du poste où se trouve vnc server ). le résultat est le même : ça ne marche pas. je rapel que le routeur adsl est DSL 2540 T.
j'ai même osé ouvrir un temps soit peu tous les ports du routeur (bien sur je m'en sui vite depêché de fermer sans pour autant fermer les 5900, 5800 et 5500)

voila donc, si j'ai mal configuré bon beh, je vous prie de m'aider.
et di Brupala , tu sais pas quels efforts et combien de fois j'ai du corriger ce message pour t'épargner des mots écorchés du français. j'espère que tu n'en trouveras pas ... a+
merci
1
je n'est rien compris
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
4 févr. 2008 à 10:56
Le reseau 192.168.x.x / 24 est un reseau LAN. Entre les 2 reseaux il y a un firewall netasq et le routeur FTelecom qui fait du nat/pat.
Je suis en train de faire les tests et essayer de trouver comment faire ...
1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
4 févr. 2008 à 10:59
Donc deux bonnes raisons pour que ça ne passe pas déjà alors .
Bon courage .
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
6 févr. 2008 à 11:36
Merci pour vos réponses.

Cordialement
1
salut a tous c bon g telecharger ultravnc mais g pas commpri comment l utiliser reponder moi vite s il vouis plait
1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
9 févr. 2008 à 19:34
Salut,
Commence par faire une recherche sur le forum .
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
11 févr. 2008 à 00:12
lis le message 4 de ce forum. il pourra t'aider peut ètre
Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
11 févr. 2008 à 00:22
salut,
ça va mieux pour toi depuis ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1846188 utilisation ultravnc#20 ?
j'avais zappé ce post que je viens de revoir , as tu progressé dans le bon sens ?
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3 > brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
15 févr. 2008 à 23:29
au fait je sais pas pourquoi t'as zappé sur ce post car j'ai posé mon problème parce que je cherchais une soluce. mais bon est-ce que tu en avais ? oui ou non là je ne saurai le dire mais toujours est-il que mon problème demeure malgré plusieurs tentatives. et j'ai beau rechercher la documentation du routeur sur le net, je ne trouve rien. donc voila où j'en suis.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
Amisolo > elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
15 avril 2008 à 19:41
As tu essayé cette configuration ?
Avanced
Virtual Server
Connection (Pvc1)
LAN IP (Ton IP....)
Catégorie (Server)
A Rules (WebServer)
Add
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
13 févr. 2008 à 08:57
Salut,

Hum.. Bin tu l'installe. Dans la configuration tu met le mot de passe que tu veux avec ce que tu veux autoriser ! C'est le client qui se connecte sur le serveur UltraVnc C'est à dire que c'est le client qui verra l'écran sur le poste où est le serveur !
Donc d'un autre pc pour prendre le controle tu passe soit par ultravnc ( faut avoir client vnc sur le pc ) ou alors si tu veux pas intaller le client tu passe par le net en tapant http://192.X.X.X:5800 ( 5800 étant le port par default pour passer par le net )
1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
11 oct. 2005 à 13:14
Salut,
tous les postes ?
tous ceux dont tu veux prendre le controle à distance: OUI, bien sûr, ils doivent avoir le serveur vnc (pas le client).
mais les autres serveurs vnc sont compatibles avec ultra vnc.
0
Salut,

Si tu veux faire de la prise en main a distance, sans devoir installer de logiciel sur tes postes client, tourne toi vers Dameware. Il faut que tous les postes que tu veux prendre dispose d'un compte administrateur, et, bien évidemment, il faut que tu es le mot de passe admin ;-)

Tchaoo :)
0
Salut,
J'ai téléchargé le logiciel mais je n'arrive pas a le configurer, pourrais-tu m'expliquer comment faire merci..
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
6 janv. 2006 à 19:35
une fois téléchargé, tu lances l'install par un dble clis sur l'icône. Tu lis les msg à chq fénêtre et clic sur suivant. A une étape tu dévra cocher. si le poste où tu install est celui dont tu ve prendre contrôle alors tu coche l' option server et tu décoche l' option viewver ( client ). Mais si tu ve prendre le contrôle à partir de ce poste tu fais l'inverse. Si tu ve les 2 options cad prendre le contrôle à partir du poste et accepter qu'un autre poste en prenne le contrôle, tu coches les 2. suis les étapes jqa cliquer su Terminer. Sur le poste "server" tu dois exécuter le logiciel pr la 1ère fois. Ds l'option "Password" tu définis le mot de passe kil faudra pr se connecter au poste. sur le client ( viewver ) tu exécute le logiciel, on te demandera l'@ IP du poste ke tu ve joindre. fournis l'@ et le mot de passe ke tu viens de donner sur le server. le bouton option te permet de finir comment tu souhaite prendre le contrôle. Par exple en cochant "Viewver..." tu verra seulement la session du poste. Bon il y a d'autres config mais essaies ceci dabord. A +
0
R.Didier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 > elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
31 oct. 2006 à 22:34
Comment résoud-t-on le pb : serveur non trouvé ?

J'ai une FREEBOX, le serveur est sur une ALICEBOX, j'ai gardé la config par défaut, les 2 PC pouvant être serveur et client.

Quelle est l'utilité de MSLOGON II et comment ça marche les domaines et utilisateurs ?

Merci.
0
Bonjour à tous,

venant d'acheter un portable pour mes gamins (9 et 11 ans)qui vivent ailleurs, et anticipant les problemes à régler à distance, j'ai installer sur mon portable te le leur ultravnc, derniere version ,en anglais :-(

j'ai réussi à mon connecter en local, mais ne peux essayer en distant, car j'ai vu ici que ce n'etait pas possible de sortir et rentrer sur le meme reseau local via internet.

Par contre, ne connaissant leur adresse ip, et ne pouvant parameterr leur freebox pour ouvrir un port, je cherche une autre solution pour leur faciliter la connexion à ultravnc.

Il y a quelque temps, le sav d'un de mes soft professionnel, s'etait connecter à mon pc via ultravnc, sans que je lui donne mon IP, mais j'avais entré la sienne quelque part pour lui ouvrir l'accès, mais je ne sais plus ou. J'aimerais faire pareil pour mes gamins.

Peut etre est il possible aussi de configurer sur leur machine l'accès permanent de la mienne, en y enregistrant mon IP.

D'avance merci de votre collaboration.
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:04
Bonjour,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Mais déjà, il me semble qu' une application comme teamviewer serait aujourd'hui plus adaptée à cette situation.
0
l assassin N2
28 sept. 2007 à 00:36
Bonjour,
voila j ai un petie probleme c ke le logiciel ultraVNC je ne les pas comprie comment travailler pour ke je puisse pirater un autre ordi
es ce ke je doi installer sur l ordi ke je ve pirater ?????
es ce ke c forcer k el soi conecter a internete???
veuiller me repondre o plus vite merci c pour surveiller ma couzine proche ki nes pas normale c temps si ???????§§/§§///..
reponder moi sur se forum et envoyer moi un email svp c tre urgen tre urgen mon email et hadisayegh8@hotmail.com voila


merci merci
-1
Bonjour,

je vien de telecharger le programme UltraVNC..sa me parrait tres bien comme programme pour entrer dans le PC de quelqu'un d'autre, sauf que je compren pas commen faire pour reussir a entrer justemen dan le PC de quelqu'un d'autre?
quelqu'un qui pourait m'aider SVP????

merci d'avance!!
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
17 nov. 2007 à 23:56
si tu veux "rentrer" dans le PC de quelqu'un d'autre sans son autorisation, cela s'appelle du piratage ou de l'intrusion .
la personne te donne son autorisation, ses mots de passe ou pas ?
0
ben non la personne ne sais pas
je croyai que ce programme etai pour entrer sans que la personen le sais ?
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
19 nov. 2007 à 23:39
bah non,
ça ne se fait pas comme cela .
chez les gens civilisés on demande aux autres pour entrer chez eux .
VNC fonctionne comme cela , ça peut même être celui qui a le serveur qui demande à l'autre de venir se connecter chez lui .
et c'est très bien ainsi.
0
et avec son autorisation comment ont fait pour entré dans son ordi
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
29 nov. 2007 à 23:58
j'ai un routeur dlink dsl 2540T et jarrive pa à faire du forwading pour utiliser ultravnc à partir du net. j'ai tenté plusieurs config dans les parties serveur virtuel, filtre, mais rien, pouvez-vous m'aider ? g déja un compte dyndns qui marche car kan je tape mon nom d'hote je tombe sur la page de config de mon routeur et les ping aussi passent mais la difficulté est le forwarding. je n'ai pu trouver la doc du routeur sur le site de dlink, vraiment je sai plu ke faire. merci.
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
30 nov. 2007 à 09:45
c'est le port 5900 vers l'adresse privée du serveur vnc
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
30 nov. 2007 à 13:29
au fait g tenté ces config mai rien ne reussi, g même tenté avec le port 5800 et 5500 mai rien ne se passe, g me sui di ke c pe tètre le filtres alors g ouvert tous les ports ( au GRAND risque que je court avec cette methode ) pour essayer mais rien. vu ke je pe pas laiser mes ports ouverts come cela en permanence... ! g l'impresseion ke le prob vien de la manip du routeur. car je vois port start, port end et port map pour les applications. mais lorsque je vai dans user, je vois des port en plu de ceux ci, c'est a dire port map end et port start end. vraiment je sai plu. otre chose, jeffectue les test depui mon poste en utilisant l'adresse du routeur. ece là le prob ? je precise que j'ai activé l'option de bouclage sur le vnc. le mesage d'erreur que jobtien est "failed to connect to server" ce qui veut dire qu'il n'arrive pas a conntacter le serveur. a tu déja configurer un tel routeur : dlink dsl 2540 T?
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
30 nov. 2007 à 13:43
S'il te plait, tu es pénible à lire !!
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
hehe : otre chose, jeffectue les test depui mon poste en utilisant l'adresse du routeur. ece là le prob ?
forcément c'est ça le problème: nul routeur au monde est capâble router sa propre adresse .
j'aurais du soupçonner cela quand tu disais que tu arrivais sur la page d'accueil de ton routeur plus haut .
en fait ,
pour te connecter sur ta propre adresse , tu ne peux pas le faire de chez toi: ton routeur intercepte la connexion pour lui même .
tu dois le faire depuis l'extérieur .
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
30 nov. 2007 à 13:55
je te remercie pour ces mots : "tu es penible à lire" et je sai pa pourquoi tu me fai lire la charte, si j'ai manké de tact alors je mexcuse au pré de tous, si j'ai pri la peine de preciser que je testais depui mon poste c parce que j'ai eu un brin de soupçon à ce niveau. merci de ton apport je vai essayer à partir d'un poste d'un ami. j'y vai donc et je revien pour taporter le resultat. merci encore et aussi, nous n'avons pas tous les même niveaux tu sais, moi je sui plutot autodidacte et j'ai pas toujours les bonnes reponses, c'est a travers ce genre d'erreur que je me forge et j'append alors même si mes propos peuvent paraitre evident pour toi mais bon... c'est cela la vie ! merci encore pour ton apport. a+
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
30 nov. 2007 à 15:30
tu es autodidacte pour apprendre à écrire en français aussi ?
je ne te reproche pas ton manque de connaissance en réseau , je te reproche de ne pas utiliser la langue française sur un clavier d'ordinateur .
CCM n'est pas MSN .
mais , visiblement tu viens ici avec l'intention de progresser , je n'aurai donc qu'un mot : continue .
c'est le bon chemin .
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
30 nov. 2007 à 18:53
c'est maintenant que je te comprend, au fait c'est une habitude de msn effectivement, d'ecrire ainsi mais je ferai beaucoup plus attention les autres fois. mais mon problème demeure car je suis actuellement sur un autre poste et rien ne marche. cette fois même, l'url ( ******.dyndns.****) est carement introuvable et bien sur mes ping ne passent pas.
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
30 nov. 2007 à 23:23
ah là, mieux, oui , aux chiottes MSN .
cette fois même, l'url ( ******.dyndns.****) est carement introuvable et bien sur mes ping ne passent pas.
là c'est une autre histoire il faut voir si ton FAI permet le ping .
si tu fais un nslookup sur ton nom dns , tu obtiens peut-etre une adresse ip (sinon dyndns ne fonctionne pas) peux tu pinguer cette adresse ip ?
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
8 déc. 2007 à 00:31
--t'as lu mon dernier message? tu pense que j'ai fait une erreur dans la configuration ou pas ?

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
-1
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
4 févr. 2008 à 09:39
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS informatique et Gestion administrateur réseau. Je suis en stage dans un hopital pendant 2 mois. Mon maitre de stage m'a donné comme projet l'utilisation d'ultraVNC pour la prise de control a distance. Sur un reseau local ( ex : 172.16.x.x ) je n'ai aucun problème a prendre le controle d'une machine. Mais mon problème est de prendre le controle d'un ordinateur qui est sur un autre réseau( donc d'un ordinateur sur un reseau en 172.16.x.x prendre le controle sur un ordinateur sur un reseau 192.168.x.x )
Quelqu'un peut t'il m'aider ? je recherche une solution sur le net depuis une semaine mais je trouve rien d'extrémement convainquant.
Merci a tous
-1
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
4 févr. 2008 à 09:51
Salut,
il aurait été préférable pour le bon fonctionnement du forum que tu poses ton problème dans une nouvelle discussion plutôt que de venir le greffer sur cette vieille discussion .
pour ton problème, renseigne toi si il y a un routeur nat/pat à traverser, si oui, il faudra configurer le forwarding de vnc dedans, s'il n' yen a pas et le les access list (ou firewall) permettent les échanges entre les deux réseaux , il n'ya pas de configuration spéciale à faire dans vnc pour accéder à une machine sur un autre réseau .
donc vérifie plutôt l'achitecture et la sécurité sur le réseau .
c'est sur un site distant le réseau 192.168.0.0 /16 ??
0
rusoturistov > brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
19 mai 2008 à 18:01
Bonjour,
j'ai installe et configuré ultraVnc sur mon ordi,
loopback activé - j'arrive a me connecter sur mon propre adresse ip (sur le meme ordi) jusqu'a l'etape ou il demande login et mot de passe.
j'ai testé toutes les combines de login et de mot de passe (y compris le "Administrateurs") et abscence de login et/ou mot de passe ... tout ... mais je ne suis pas arrivé a me connecter meme une fois !!!
que faire !?

Salut,
il aurait été préférable pour le bon fonctionnement du forum que tu poses ton problème dans une nouvelle discussion plutôt que de venir le greffer sur cette vieille discussion .
pour ton problème, renseigne toi si il y a un routeur nat/pat à traverser, si oui, il faudra configurer le forwarding de vnc dedans, s'il n' yen a pas et le les access list (ou firewall) permettent les échanges entre les deux réseaux , il n'ya pas de configuration spéciale à faire dans vnc pour accéder à une machine sur un autre réseau .
donc vérifie plutôt l'achitecture et la sécurité sur le réseau .
c'est sur un site distant le réseau 192.168.0.0 /16 ??

- renseigne toi si il y a un routeur nat/pat à traverser :
Comment savoir si il y en a un ... ou est-ce qu'il faut le regarder !?

- si oui, il faudra configurer le forwarding de vnc dedans :
c'est quoi un forwarding de vnc !?

- s'il n' yen a pas et le les access list (ou firewall) permettent les échanges entre les deux réseaux :
c'est quoi access list ?
comment savoir si les echanges entre deux reseaux sont permises?

- vérifie plutôt l'achitecture et la sécurité sur le réseau :
Ou est qu'il faut verifier ca?

- c'est sur un site distant le réseau 192.168.0.0 /16 :
qu'est qu'un site distant ?
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > rusoturistov
20 mai 2008 à 00:32
merci de poser la question dans une nouvelle discussion .... définitivement .
PS, le mot de passe de VNC, c'est toi qui le configures, sur le serveur .
0